Bonjour depuis quelques semaine bientôt, mon smartphone est devenu totalement barge voici ce qu'il me fait tout les jours :
1-La 3G s'est arrêté un jour, et ne plus jamais remarcher depuis 2- le Téléphone est hyper lent 3- il s'éteint tout le temps (un vingtaine de fois par jour, pour différentes applications et sans raison apparente) 4-il reconnais ma carte SIM une fois sur 10 5- quand il reconnait ma carte, il ne capte pas de réseau une fois sur deux 6- il se décharge en 3 Heures 7- il n'arrive pas a lire les vidéos que j'ai filmé avec. 8-etc
Voilà ce qu'il a subi depuis que je l'ai : 1-passage a ics ==> ou il a commencé a s'éteindre tout le temps 2-passage à une rom custom ==> ou les effet 2,3,6 sont apparue vite après 3- passage a rom de base => effet 2 à 8 sont apparue 4- passage en rom de base opérateur (sfr) => effet 1 à 8 sont apparue immédiatement 5- entre toute ces étapes j'ai fais plusieurs hard reset ou full wipe, en vain les problémes reviennent toujours
je tiens juste à signaler que j'été et que je suis toujours en unlocked, et même en étant passé au 2 rom d'origine (3 et 4) je suis toujours en S-OFF.
Alors voici mes questions : 1- Est-ce réparable ou dois-je acheté un nouveau téléphone (option financièrement impossible dans mon cas) 2- Comment puis-je revenir au paramètres de base (usine, S-ON, et tout le tralala...)
Bonjour, Pinèz une très mauvaise expérience à ce que je vois. Maiiis je pense que ça doit être du à juste tout ce que tu as du tester ...Tu dis avoir fais des full wipe maiiis avec déjà tout les systemes qui lachent des traces sur la µSD et peut être qui contribuent à l'instabilité du systeme en cours. Je t'aurais conseiller avant tout de sauvegarder tes fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, document) sur ton pc d'ensuite formatter ta µSD et de recommencer tout à zéro. Je re j'ai fini ma journée de taf je te donne plus de détails Avant tout trouver le fichier qui permettra de réinstaller le phone à son origine
Salut Merci a toi Binwinwinw pour ta réponse (enfin T-T), je vais faire ce que tu m'as dit, même si je pense l'avoir déjà essayé, je te tiens au courant
salut j'ai effectué la manip dont tu m'as parlé, j'ai formaté la MicroSD, et je essayer de repasser en S-ON avec cette ROM "RUU_PYRAMID_ICS_Vodafone_FR_3.32.163.12_Radio_11.69A.3504.00U_11.23.3504.07_M2_release_253500_signed" mais rien n'y fait je suis toujours en S-OFF, mais il ne reconnais même plus, ma carte sim
Commence par récupérer ce fichier là On va commencer par te reconstruire ton recovery. En suivant la dernière partie de ce tuto Je me suis juste inspiré du tuto, mais ce que tu devras faire, c'est ce qui suit :
Démarre ton phone en Bootloader
Ouvre alors sur ton ordi une fenetre de commande(Menu Démarrer - Exécuter - tape: cmd) et tape ce qui suit . fastboot flash recovery /path/to/recovery.img Une fois cette etape passée, tu pourras avoir de nouveau accès à ton recovery et installer une ROM Custom Nous verrons après pour les ROM stock
salut et merci pour ta réponse, je vais essayer de récapituler ta méthode en étapes : 1- récupérer le fichier 2- se mettre en BOOTLOADER USB 3- ouvrir cmd et se placer la ou le fichier est présent 4- copier ce qui suit : "fastboot flash recovery /path/to/recovery.img" 5- faire le recovery 6- installer une ROM custom
Problème je n'arrive pas a passer l'étape 4, j'ai ce message qui s'affiche : "'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
je ne vois pas ou je fais d'erreurs, peux tu m'aider stp
Oui bonjour, toujours dispo pour le coup de main... Alors, heuuuum oui j'ai omis de te mettre le lien ici Récupere et suis entièrement le tuto. Un fois que tu auras Android sdk qui te permettra avec son contenu d'exécuter la commande fastboot, il ne te restera plus grand chose à faire
c'est fait, j'ai suivi ton tuto, je suis en Super CID,
maintenant quand je copie :fastboot flash recovery /path/to/recovery.img
ça m'affiche toujours le même message : "'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
Bonjour, Non ce n'est pas la commande . En fait le /path/to/ ça veut dire que tu dois indiquer dans la commande le lien direct sur ton ordi vers le fichier recovery.img.
Par exemple tu as copié le recovery.img dans le dossier c:\recovery\ Il faudra alors que tu notes
fastboot flash recovery c:\recovery\recovery.img Je te conseil directement de mettre le fichier recovery.img dans le répertoire ou se trouve les appli "adb.exe" et "fastboot.exe" comme cela tu n'auras qu'a taper dans la fenetre de commande : fastboot flash recovery recovery.img et cela t'installera le recovery
salut là aussi, j'y arrive pas quand je le met directement dans le dossier sdk, et que je suis les instructions que tu m'as donné, j'ai une nouvelle erreur qui s'affiche : "error cannot load recovery.img"
Tout dépend de ton utilisation de ton phone . Si tu trouves qu'il fonctionne à merveille comme il est, c'est une chose. Par contre, si tu veux modifier et personnaliser ton phone, c'est à ce moment là qu'il faudra que tu parcours le forum et que tu te cherches une ROM (version du systeme d'exploitation de ton téléphone modifiée) adaptée à tes attentes. Tout simplement, tu as un travail de lecture qui va commencer et seulement après ça tu pourras trouver ta voie. Soit l'origine ou la version modifiée. Tout ce qui t'intéressera si tu veux évoluer ton phone ce trouvera ici