Avec ce petit tutoriel, vous serez en mesure de "jailbreaker" votre Microsoft Surface !
Vous me direz: "Jailbreak c'est pour des produits Apple ?", ma réponse est simple, je suis autant étonné que vous du nom attribué, mais les développeurs du forum XDA ont choisi ce mot ...
A quoi sert le déblocage ?
Le but de ce déblocage n'est pas de pouvoir trouver des applications gratuites qui sont présentes dans le Windows Store payantes, loin de la !
Le but est de pouvoir (comme le font les développeurs actuellement) porter des applications gratuites de nos PC sur notre Microsoft Surface en mode "Bureau" uniquement.
En effet, on peut dès à présent avoir les logiciels suivants: -Bochs: un émulateur d'applications x86 - TightVNC: un client et serveur VNC - PuTTY - 7-Zip: le fameux utilitaire - Notepad++: vous le connaissez tous, un très bon éditeur de texte orienté vers la programmation. - Et plein d'autres disponibles sur le forum XDA, liens plus bas.
Attention: le déblocage n'est en aucun cas un moyen d'obtenir des applications présentes sur le Windows store !
Pré-requis
- Une tablette Windows RT - Le jailbreak V. 1.20 ici: Jailbreak
Procédure
Attention: le déblocage est à renouveler à chaque fois que vous redémarrez votre Surface !
- Télécharger le fichier Zip sur votre Microsoft Surface - Ouvrir le dossier compressé - Cliquez en haut à droite sur "Extraire Tout", et choisissiez le dossier que vous souhaitez. - Faites un clique droit sur le fichier "runExploit" et appuyez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" - Appuyer sur "Oui" dans la fenêtre qui apparaît - Une console apparaît, laissez faire le processus - Si il vous demande d'acquérir une licence de développeurs, vous avez seulement à vous connectez avec vos identifiant Microsoft. - Il vous demandera si vous êtes d'accord pour installer le certificat, appuyez sur "Y" à la place de "O" - Ensuite appuyez sur le bouton volume Bas de votre tablette lorsque cela vous sera demandé
Et voila votre Microsoft Surface est débloqué ! Vous pouvez maintenant vous rendre sur le forum XDA pour télécharger des applications pour Windows RT !
La vidéo:
Et sur
Liens et source
Source du tutoriel ici: Source
Pour les applications cela se passe par là: Applications
FAQ (en anglais)
Disponible sur le tutoriel ici: Source (Je vais essayer de tout traduire)
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script Génération mobiles
et bien suivez se lien
Dernière édition par fado69 le Lun 2 Sep 2013 - 8:38, édité 7 fois
Par contre une remarque, le terme Jailbreak ne s'applique qu'aux produits de la pomme... Il serait bon de mettre le terme approprié à un matériel fonctionnant sous Os Microsoft... il s'agit de unlocked Bootloader.
Source Wikipédia :
Le jailbreak d'iOS également appelé débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple iOS (tels que l'iPad, l'iPhone, l'iPod touch, et plus récemment, l'Apple TV) d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, éliminant ainsi les restrictions posées par Apple. Une fois l'iOS débridé, ses utilisateurs sont en mesure de télécharger d'autres applications, des extensions ainsi que des thèmes qui ne sont pas proposés sur la boutique d'application officielle d'Apple, l'App Store, via des installeurs comme Cydia. Un iPad, iPhone ou iPod touch débridé tournant sous iOS peut toujours utiliser l'App Store, iTunes et toutes les autres fonctions de base de l'appareil. Le débridage d'iOS est similaire au rooting (en) d'Android.
Ceci dit, même si d'autres sites sont dans l'erreur. Il serait bon de ne pas l'être chez nous.
P. s. : Personnellement je trouve gênant d'être obliger de le faire à chaque démarrage... Plusieurs fois par jours pour moi...
Par contre, je reléve un petit souci, deux fois le lien source, pas forcement utile et le lien application est le même que le liens source, donc je ne vois pas l'utilité a moins qu'il y est une erreur pour le lien application
Pour toi Reporter, pour le moment il n'y aura pas de déblocage définitif pour le moment, étant donner que Microsoft essayer de corriger la faille actuel, donc les développeurs attendent un peut ..
Bonjour à tous, j'ai un problème lors du lancement de run exploit en admin biensur il me dit metro app failed to run, et il est inscrit reinstal metro app mais la je vois pas ou et comment faire merci de votre aide