Pas mieux que smoog. Je rajouterais même de lire les tutos dans leur intégralité avant de de lancer afin de bien comprendre toutes les étapes. et SURTOUT, ne pas sauter d'étapes, s'ils elles sont là, c'est pour une bonne raison
D'ailleurs cette liste n'est pas tout à fait à jour
Sinon, pour répondre à ta question, en gros oui elle s'installes toute de la même manière (Full wipe + boot+ ROM) Cependant, pour les ROM JB il faut changer son Hboot.
Lit bien tous les Tutos et penses bien à avoir 100% de batterie. Si c'est la première fois, bloque au moins 2 heures, comme cela tu as bien le temps de le faire.
Donc, hier je n'ai eu le temps que pour rooter et installer le Recovery.
Mais bizarrement juste après avoir rooté mon phone, ce dernier s'est réinitialisé. Du coup, j'ai perdu mes app etc Et j'aimerai savoir à quoi s'est dû, aurais-je fait une mauvaise manip?
Et après avoir installé le Recovery, j'ai installé Titanium back up mais ce dernier dit que ce n'est pas possible d'effectuer un back up car le phone n'est pas rooté
ouais monkey c'est normal le fait de deverrouiller le bootloader efface tout, et en fait tu n'est pas encore rooté pour cela il faut le superuser dispo sur le play store par exemple et busybox aussi. sinon tu suis un tuto et tu flash une custom rom déja rooté et voila!!
1.tu met la nouvelle rom sur ta sd, 2.tu flash le bon boot.img qui va avec ta nouvelle rom par fastboot (pour etre sur tu peux l'extraire de ta rom avec win rar par exemple): tu met ce boot.img dans ton dossier fastboot, puis fastboot erase cache, puis fastboot flash boot boot.img et encore fastboot erase cache 3.tu vas dans ton recovery, fais tous les wipes comme indiqués dans les tutos (system, data, cache, dalvik-cache) 4.tu flash la rom.zip, toujour en recovery et voila!
mais tu as de tres bon tutos, si tu suis tout a la lettre ça va rouler!
et si tu parles anglais vas faire un tour sur xda dev
Je pense installer ceci =>http://www.forum-generationmobiles.net/t62590-rom-jb-412-non-sense-cyanogenmod-10-nightlies-412sodlowpower-freqs-fixed-09112012-topic-2
Mais cette histoire de gapps, super wipe et hboot m'embrouille un peu. Surtout quand je lis les commentaires.
Surtout que le super wipe n'est même pas téléchargeable.
regarde ici c'est le thread officiel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1786696 il ne parle pas de superwipe, qui pour moi fait exactement ce que tu fais a la mains par recovery! et les ggapps ne sont pas présentent dans les CM il faut les flasher a part.
mais perso je n'ai jamais mis de cyanogen et encore moins une nightly car elles sont souvent pas entièrement fonctionnelles!
si tu veux une cyanogen, je pense que la tripndroid (cm 10, 4.2.1) est pas mal : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1784185
mais si c'est tes premier flash essaye pour commencer une custom avec sense
Dernière édition par doublefrag le Mar 22 Jan 2013 - 12:13, édité 1 fois
oui donc tu es en stock htc (3.14.401.31) et avec ton hboot tu peux flasher toutes les roms JB c'est tout bon! comme je te le dis essaie déja de passer sur une rom style viper par exemple, tu peux meme la desenser si tu veux lors du flash de la rom.zip, tu vas basculer dans l'aroma installer de la viper et de la tu pourra enlever sense et choisir un laucher différent il y a une multitude de rom dispo avec ou sans sense choisis en une qui te plait ,backup, installes, si ca te plait pas installes en une autre!!
Hmm okéé, je pense que je vais tester Tripndroid que tu m'a proposé ^^
Je vais suivre les étapes ici =>http://www.forum-generationmobiles.net/t62565-rom-jb-412-421-non-sense-tripndroid-cm-101-endeavor-unleashed-002-029-true-otg-12012013
Mais je comprends pas l'histoire des gapps. Sinon, les étapes ont l'air très claires xD
Encore une chose lorsque j'essaye de faire un back up via Titanium, il me dit erreur et m'envoie téléchargé l'app super user. Ca sert à quoi le super user ?
c'est pour rooter, une fois installé to one x sera rooté, tu as fais un backup via recovery avant? je te l'ai dit les cyanogen n'ont pas les gapps ( play store, google maps ...) si tu les veux faut les flasher a part. mais le dev de cette rom les a déja incluses donc pas besoin de les flasher (je viens de vérifier sur le lien que je t'ai donné plus haut)
Je suis de l'avis de doublefrag, je te conseille de caibrer ta batterie avec l'application "Battery Calibration" et au bout de 2/3 cycles, tu verras la consommation réelle de ta batterie (et non une amélioration, puisque ce n'est pas toujours le cas ).