Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Reporter
Snipper-Ice
mc2
amino1
Celtiq
Seack
ririo
Spartacus09
pgrysg
Jedi.6
bagass
smoog
VM54
Lamoyant
18 participants

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
Je déterre un peu le post mais j'ai moi aussi fissuré l'écran de mon HOX (chute de 20cm sur du carrelage... [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 641698 ) et je tenais à vous faire partager mon expérience pour peut-être vous éviter les même désagréments.

Donc je commence par contacter HTC, mais mon appareil provient de Malaisie (acheté sur Amazon via un vendeur Anglais) et le SAV d'HTC ne veut pas le prendre en charge prétextant que l'écran n'est pas le même que sur les versions Européennes (gros foutage de gueule...).
N'ayant pas envie de renvoyer mon portable en Malaisie en passant par l'Angleterre je décide de me rendre chez AlloPSM à Lyon, boutique que je pense sérieuse puisqu'agréé pour les prises en charge SAV de Samsung/Nokia/LG et Sony.
Le vendeur m'assure qu'il sait réparer cet écran et m'annonce une réparation de 169euro. Après avoir fait le tour de quelques forums pour me faire une idée du prix j'accepte le devis.

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand après avoir récupéré mon One X je me rend compte (après avoir signé le reçu malheureusement...) que l'écran est tout sauf un écran officiel, malgré le logo HTC inscrit dessus !
Le tactile marche nickel, la définition de l'écran semble la même mais une sorte de bruit numérique vient parasiter l'affichage et dès que l'on regarde l'ecran sur le coté on ne voit plus rien (ecran tout blanc ou passage en négatif, rien à voir avec l'écran de base donc).
De plus je n'ai plus de diode de notifications (dans le noir total on arrive à la distinguer mais très très très faiblement) et le signal du wifi à chuté. Je décide de démonter mon HOX pour voir si au cas ou l'écran serait mal branché ou autre et là, surprise : le technicien à laisser un gros bout de plastique à l'intérieur, le petit câble antenne noir et pincé, la feuille de cuivre est coupé en deux et rafistoler avec un bout de scotch !! Pour résumé, un gros travail de PORC !!

Donc si vous êtes dans le même cas, réparation SAV HTC si vous en avez la possibilité ou alors remplacez vous même l'écran, car au final ce n'est pas si compliqué que ça à démonter, et ça vous coutera beaucoup moins cher (un bloc LCD+Digitizer (Rèf. Ofiiciel H6063A_FPC coûte une centaine d'euro).

Je pense d'ailleurs acheter un bloc LCD+Digitizer pour le remplacer moi même pour pouvoir retrouver l'écran d'origine, le site Rounded en vend par exemple.

Voila pour la petite histoire, en espérant que cela puisse vous servir !

description[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 EmptyRe: [Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée

more_horiz
:merci: pour l info et désolé pour toi Sad

more_horiz
J'ai testé le démontage grace au vidéo sur Youtube. ça se fait super bien mais je pense qu'il vaut mieux dépense un peu d'argent (environ 100 euros) pour une vitre+l'écran LCD que de claquer 30 euros seulement pour la vitre.

Mon installation s'est bien passée (à priori) et pourtant, là, mon HOX s'allume seulement avec un écran BLANC.
Sad

more_horiz
euhh ma réponse a été supprimé !

@celtiq: si tu as un écran blanc, ou soit tu as mal remis le connecteur du LCD (celui du bas), ou soit tu as cassé la nappe, voir pire le connecteur sur la carte mère Sad
essaye de booté le téléphone sans la coque arrière, évite juste de touché directement la carte mére (tkt ça crin rien si tu touche pas avec du métal)
et presse légèrement le connecteur du lcd et regarde si l'image revient, j'ai eu pareil sur un desire HD, j'avais pas bien remis le connecteur (même si on a l'impression qu'il est bien mis)
edit: je viens de me rappelé que le connecteur est sous la carte mère pour le HOX, a ce moment là téléphone éteint bouge le connecteur et essaye voir si ça marche, il faut bien rentré la nappe.

@seack: merci pour le retour, ils sont donc a evité !
juste pour info il exsite 3 modèle d'écran pour le HOX
-un fabriqué par sharp
-un par sony
-et le dernier par AU
je ne peut pas dire quel est le meilleur, mais le sony est le moins chère des 3, le sharp étant celui installé par HTC sur mon HOX en SAV (et c'est le plus chère aussi sur les sites de revente)

more_horiz
Merci amino1,

Le connecteur est bien branché mais avec la nouvelle vitre translucide, j'ai l'impression de deviner des bris sur la mappe...j'ai tenté d'éteindre plusieurs mais les brisures reste au même endroit. J'ai peur de l'avoir cassé lorsque j'ai enlevé la vitre précédente.

Curieux car j'ai été très méticuleux sur cette dernière partie. Voyant le bloc vitre+écran, je trouvais ça curieux de séparer un ensemble aussi bien joint.

more_horiz
si je comprends bien tu n'as changé que le tactile ?
tu veux dire quoi par :
de deviner des bris sur la mappe...j'ai tenté d'éteindre plusieurs mais les brisures reste au même endroit

si tu peux mettre des photos, pour voir de quoi tu parle.

more_horiz
Heuuu...pardon, pas la mappe mais l'écran LCD.

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 Captur11

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 Captur14

[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 Captur15

Voilà ce que j'ai fais et la pièce que j'ai changé sur la première image...

more_horiz
si tu as fait exactement pareil, et que ton lcd a la même couleur que celui que la personne a dans la main (gris et non noir), tu as tué ton LCD, reste plus qu'a acheter un neuf, et tout refaire.
je t'ecris un mp, vas voir

more_horiz
merci...j'avais anticipé et déjà commandé "le bloc vitre+LCD".

Wink

Merci amino1!

more_horiz
ok, bon courage pour le changement, tiens nous au courant de ce que ça donne smile
mais il devrait pas y avoir de problème cette fois

more_horiz
j'ai eu en main un HOX aujourd'hui pour lui changer le tactile, je viens pour vous dire que cela est impossible, sortir l'ancien écran est proche de l'impossible, j'ai presque réussi mais c'est pénible et long, et demande beaucoup de patience
je voulais faire un tuto, j'ai pris des photos au début, mais quand le lcd a cassé, j'ai abandonné, je dois acheté un écran, et mettre mon tuto en ligne après changement.

more_horiz
Bonjour!

Voilà...J'ai changé seul ma vitre!

J'ai peut être quelques enseignements à donner.

En premier lieu, vous n'avez pas besoin "réellement" d'acheter autre chose que le matos à changer.
Pour démonter mon HTC, j'ai utilisé un couteau pointu et fin et un sèche cheveux. Après l'intervention, je peux vous assurer qu'il vaut mieux tenter de trouver un petit kit de base...spatule plastique et colle sont le minimum.

Si vous aviez l'intention (comme moi) de changer seulement la vitre brisée.
C'EST UNE ÉNORME BÊTISE!!!!!
Vous vous apercevrez que la dalle tactile est super fragile et comme moi, en désolidarisant la vitre de la dalle tactique, vous risquez de casser cette dernière.
Achetez directement le bloc.

Un détail important, lorsque vous commander le bloc, vous risquez d'attendre sa livraison environ 3 semaines. (les blocs les moins chère sont sur des sites américains)

Enfin, sur la finalité...et bien...même si la manipulation reste accessible, il y a qu'en même un risque d'abîmé le HOX et ce, même si vous avez été très vigilant. Moi, mon micro bas ne fonctionne plus et je ne sais vraiment pas où j'ai merdé car l'appareil fonctionne parfaitement.

Le micro bas, est OUT, tandis que le micro haut me permet de pouvoir passer des coups de téléphone en mode haut parleur....je ne comprends pas!

more_horiz
salut,

Je viens de lire tout vos post ,car moi aussi j’ai cassé la vitre de mon HOX.
Pourriez vous mettre des liens ,où vous avez déjà commandés.
Car il y a de nombreux cites et je cherche un cite qui soit sérieux.

more_horiz
Moi, j'ai acheté ceci...

Bloc vitre/tactile

Inscription rapide, livraison en 3 semaines environ et pas chère.

more_horiz
slt, tu as ça prix livraison inclut:
-sur aliexpress 35€ (direct de chine faut attendre 3 semanes)

avec aliexpress ton argent n'st pas versé au vendeur si tu valide pas la réception de ton achat
-ou ebay :
chine 38€ :

UK 56€:

l'avantage de prendre en angletaire c'est le prix plus bas que la france pour un delai raisonnable (4 à 5 jours)

more_horiz
:merci: de partager, mais merci de ne pas mettre de lien "direct et d'utiliser le bouton "link" prévu à cet effet.

rectification de la mise en forme

En conseillant ces articles, tu as toi même testé ?
Perso, en passant par eBay, je suis tombé sur 2 fois sur des blocs d'occasion non "certifié" HTC

more_horiz
dsl pour les liens c'est noté.
j'ai testé plusieurs vendeur ebay mais pas cela, en général c'est des bon écran sachant que pour le HOX même en chine il existe que 3 fabricants : sharp, auo et sony, dans tout les cas c'est du bon
pour aliexpress quand y écrit original c'est que c'est certifier htc, j'ai commandé et y a le logo htc sur la nappe (et pareil pour samsung)
il faut juste prendre des vendeurs top fiabilité pour pas avoir d'arnaque.
je répare pour les gens du forum et les proches/amis du coup j’achète régulièrement.

more_horiz
Merci pour ces précisions Wink

more_horiz
salut,

Un gros merci pour vos réponses. Very Happy
Pour être plus précis ,je cherche un lien sérieux en France ,pour plusieurs raisons.
La première c'est que je ne suis pas anglophone.
La seconde en cas de litige il est plus facile de régler le problème.
Est pour ces raisons ,je suis prêt à payer plus cher.
mai bon... si il n'y a pas de sites sérieux en France ,je me contenterais d'un site étranger.
Que pensez vous du site (piece-mobile.com) et avez vous déjà commandez sur ce site?

more_horiz
donc même un vendeur sérieux sur ebay tu évite ? car commandé chez un vendeur français sur ebay france c'est pas mal aussi.
lcd ebay
il a 100% de positif et c'est un top fiabilité donc tu peux y allé Wink

more_horiz
Salut,

Merci pour t'as réponse ultra rapide.
trop fiable ,permet moi d'avoir un doute.
Exemple sur ebay dr smartphone ,tu recherche pour htc hd2 bloc complet ext..T8585.
Tu vois bien limage de l’écran htc hd2 et quand tu descend pour voir les caractéristiques de l'objet ,surprise modèle compatible: htc desir hd. Shocked
Par contre pour le htc one x pas de problème. Very Happy
Tu comprendras que je n'est pas envie de me tromper. Sad

more_horiz
oui je comprends très bien
je parle de vendeur top fiabilité c'est le petit logo qu'il y a dans la description du vendeur, sur le dernier lien que j'ai mis, il y a le numéro mobile du vendeur tout en bas de la page, appelle le pour voir et demande les info que tu veux, tu verra si il t'inspire pas confiance ne prend pas smile
tiens nous au jus.

more_horiz
ok je l'appel demain et je vous tiens au jus Very Happy

more_horiz
Le remplacement de la vitre requiert une bonne expérience et tout se paye de nos jours... A moins de te sentir capable de le faire sans bousiller ce qui fonctionne encore... fais le... Shocked
Mais je te conseille, vu le prix le One x de faire faire la réparation tu seras au moins avec une garantie Wink

more_horiz
[Aide] Désespéré, je m'en remet à vous : Vitre brisée - Page 2 2325459160 si tu n'est pas habitué a ce genre de manip va pas tué ton HOX !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: