Fatigué de l'interface classique AOSP, Anurag pandey vous a concocté une petite rom avec l'interface Touchwizz, Moddée par MiroBiala Samsung's Touchwiz UI on our beloved HD2!!!!
Descriptions
TouchWizMOD is HD2 ROM with Touch Wiz UI, based on -pixelfreak- & Kameirus's Pixeldroid ROM. The ROM includes Touch Wiz graphics, addons, apps and widgets.
Include Touch Wiz UI, apps and widgets Include Android Jelly Bean 4.2.2 Include AOKP features Include the required proprietary binary files and the HD2-specific files. Credits: MiroBiala, -pixelfreak-, Kameirus, tytung, Securecrt, Rick_1995, Xylograph, Zejsters, wis1152, sandymac, rapmv78, texasice, marco.palumbi, marc1706, ph03n!x, datagr, the CM, the AOKP and the Evervolv teams, etc.
Radio 2.15.50.14 HSPL 2.08 cLK 1.5RC1 ClockworkMod Recovery 5.0.2.6 1GB EXT4 partition on SD card
Partition size misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery.img boot yboot|ro 5M system ya 357M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
Images
Derniers changements
v3.0 (May 27, 2013)
Changed base ROM to -pixelfreak- & Kameirus's Pixeldroid ROM (thanks -pixelfreak- & Kameirus). AOKP features (thanks -pixelfreak- & Kameirus). Transparent status bar (thanks -pixelfreak- & Kameirus). Transparent Accuweather widget (thanks wis1152). Added default S4 wallpapers (in sdcard/Pictures). Many small fixes and patches! Clean install is required.
Spoiler :
v2.1 (Apr. 23, 2013)
Updated with tytung's NexusHD2 v2.1 updates (thanks tytung). Added Samsung Galaxy S4 Launcher and AccuWeather widget (thanks wis1152). Included Flipboard and Yahoo News widget (thanks sandymac). Many small fixes and patches! Clean install is required.
v2.0 (Apr. 19, 2013)
Android Jelly Bean 4.2.2. CM 10.1. Tytung´s JB R2 Kernel. TouchWiz improvements! Many fixes and patches! Clean install is required.
v1.2 (Feb. 26, 2013) Fixed Weather Clock Widget. Launcher Home and Drawer modifications. Added Paper Artist app. Other small changes and fixes. Tasks app and Favorite Contacts widgets still not working properly. For screen not turn off issue, please set : Settings -> Developer Options -> Drawing -> all animations scale to .5x rather than 1 (by default). Thanks Dr.Jamil. Clean install is required.
v1.1 (Feb. 12, 2013)
Latest CM10. Included all previous patches. Fixed Native WiFi Tethering. Removed invalid Goo Manager menu in Settings. Fixed default Touchwiz widgets, disabled by default not working Clock Weather widget to prevent launcher FC. Many other small changes and fixes ...
Téléchargements
La V3.0 de MiroBiala;) Il lui faut une partition system de 357, clean install recommandée La V2.1 de MiroBiala;) Il lui faut une partition system de 341, clean install recommandée La V2.0 de MiroBiala;) Il lui faut une partition system de 333, clean install recommandée La V1.2 de MiroBiala;) Il lui faut une partition system de 376, clean install recommandée La V1.1 de MiroBiala;) Il lui faut une partition system de 376 Ici Thème a télécharger pour avoir le look complet Touchwizz
Installation
3 Types d'installation proposées dans l'Aroma: + NAND ; system@NAND, data@NAND, boot@NAND For TMoUS HD2 (LEO 1024) installation en Nand uniquement (peu place pour des applis personnelles + NAND with DataOnEXT , system@NAND, data@EXT4, boot@NAND For EU/International HD2 (LEO 512), c'est à dire nos appareils, fonctionne bien la rom en Nand et les datas et applis sur la partition eXT4 + NativeSD (SD-EXT), system@EXT4, data@EXT4, boot@FAT32 , For high speed SD card . permet d'avoir une rom en Nand et une autre sur la SD... Avant de flasher (partitions en 5/345/2,
Pour une clean install MAGLDR, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 357 (plus si vous avez des bad blocks)...Voici un Recovery (EXT4) de 335, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 335 par 357...
Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une clean install CLK, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. Télécharger la version 1.5-rc1 ici 4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions... Plus d’explications sur Clk dans l'excellent Tuto de Migalscalp
Il faut une partition system de 357 (plus si vous avez des bad blocks)... Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une installation en NativeSd en CLK (procédure à confirmer car je ne l'ai pas encore faite pour cette version) :
1. Installer BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas ici 2. Activater SBoot in BlackCLK v1.5.0.8 3. augmenter la taille de la partition du recovery dans CLK ( 7 ou 8 Mo) 4. Passer au Recovery EXT4 ici, à flasher dans le recovery et rebooter dans le Recovery 5. Install Zip, choose zip ... choisir SD-Ext à l'installation et PPP... flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip 6. Au reboot retourner dans Clk et choisir de booter sboot
Installation des nouvelles versions en NativeSd
+ Faire un backup de la carte SD sur votre PC + Télécharger le recovery suivant recovery_4EXT2.2.7_leo_sd.zip, décompresser le dossier 4EXTRecovery sur votre carte SD + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + dans advanced , partition Sdcard (1024,0,yes) attention le formatage de la sd va effacer toutes les données + remettre la sauvegarde qui est sur le Pc sur votre carte, le dossier du recovery, le zip de la Rom (sans le décompresser) + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + choisir install zip, choose zip et sélectionner le zip de la rom. lors de l'installation choisir NativeSd + Rebooter et lancer la rom en laçant le clrcad.exe et haret.exe du dossier Nativesd sur votre carte
Trucs & Astuces
...
Source
Pour la V3.0 modded sur XDA Sur XDA
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuistot?]
Dernière édition par bzhmobile le Lun 22 Juil 2013 - 1:24, édité 10 fois
Cette Rom ne fonctionne pas: après son installation, démarrage normal, mais puis, écran noir; seul l'icone de la betterie est visible, et de nombreuses erreurs se succèdent "application système s'est arrêté", "application Paramètres s'est arrêté", ... Impossible donc de faire fonctionner la rom.
Edit: installation réussie, la seule chose que je peux rajouter, c'est qu'il faut absolument installer un script pour avoir de la mémoire interne et ainsi installer des applications à gogo..En plus, sans ce script, au redémarrage en retourne au début de la configuration, soit au choix de la langue
Edit2: Bzhmobile, faudra que tu m'explique comment tu l'as installé? Car à chaque redémarrage, obligé de tout reconfigurer, et les scripts que j'ai essayé ne s'installent pas..La mémoire totale du phone est de 0M, je ne comprends rien..
Je verrai ça demain, car là, je vais me préparer pour aller au taf..
Bonne soirée les amis !
Edit3: Je viens d'installer initrd_patcher_v2-1.zip et ça fonctionne toujours po :/
Faudrait que je vois si j'ai pas un souci avec ma partition ext4, car comme je la formate depuis le phone, peut-être qu'elle n'est plus en '4' mais en '2' ...
Well, je l'ai passée avec une partition system de 360 reboot à la main après Aroma installer pas de configuration google dans un premier temps reboot dans le recovery flash du initrd_patcher v2 wipe Dalvik + fix permission
et cela roule (pas le plus simple comme install mais le résultat en vaut le coup) ... fluide vraiment et rapide... (je confirme le score Antutu à 3615) par contre dans le lien modifié il n'y a plus le launcher de touchwizz car cela buggait mais trebuchet à la place...
Il faudrait juste qu'il prenne un tout petit peu plus de temps pour finaliser ses roms, mais comme il tourne actuellement sur le Pc d'un copain ....
C'est bon, j'ai enfin réussi grâce à ton expérience...Elle a l'air vraiment fluide comme tout cette petite, faut voir avec les applis installées pour savoir si elle est valable pour une utilisation de tous les jours... Sinon pour le problème de Launcher, en voici un nouveau
J'ai testé, mais le tien ne fonctionne pas, faut prendre mon deuxième lien, par-contre il s'installe bien, mais une fois le smartphone démarré, il reste allumé sur l'écran de verrouillage, et impossible d'aller sur le home, même après plusieurs dalvik cache et fix permission...Donc, va falloir attendre une mise à jour
Fixed Weather Clock Widget. Launcher Home and Drawer modifications. Added Paper Artist app. Other small changes and fixes. Tasks app and Favorite Contacts widgets still not working properly. For screen not turn off issue, please set : Settings -> Developer Options -> Drawing -> all animations scale to .5x rather than 1 (by default). Thanks Dr.Jamil. Clean install is required.
Salut, Cette ROM est une réussite. Rapide , réactive, + que la Pixeldroid pour le moment... Seul bémol, le widget contacts Favoris ne fonctionne pas chez moi; j'ai installé Android Widgets Pro et c'est OK. Elle est stable. Vous avez des retours ?