Tu as un package multi CSC (OXX), pour savoir quel CSC tu as, il faut utiliser CSC Select ou un autre soft du genre.
dg57 a écrit:Merci dabenaute, sans toi, je n'aurais jamais trouvé
Je cherchais de partout sauf là...
++
did.
fulbert a écrit:La persévérance a payé et j'ai pu résoudre mon problème de CSC unknown. Il est maintenant à CSC=I9100BOGLP8.
Comment m'y suis je pris?
La solution a été trouvée à la page 11 de l'adresse http://www.galaxys2.fr/forum/passer-en-csc-xef-t4965-100.html. J'ai suivi la solution donnée par ganondorf03. Je vous explique:
1. J'ai installé la rom fournie par Sccip (I9100XXLPW_I9100OXALPW_I9100XXLPW_HOME) en mode ODIN
2. Dès que l'installation s'est achevée et que le téléphone a redémarré, j'ai maintenu les touches (bouton volume bas + bouton ON+bouton HOME) pour retourner en mode ODIN. J'ai validé bouton volume haut pour confirmer que je voulais bien ce mode
3. J'ai installé la rom de l'opérateur. Dans mon cas, la I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100BOGLP8_HOME.
4. Dès que l'installation s'est achevée et que le téléphone a redémarré, j'ai maintenu les touches (bouton volume haut + bouton ON+bouton HOME) pour retourner en mode recovery
5. J'ai fait un wipe du cache
6. j'ai fait également un full wipe
7. j'ai redémarré le SG2 normalement.
8. Dès que j'ai eu la main (en principe, il faut indiquer la langue), j'ai éteint le téléphone
9. Dès que l'installation s'est achevée et que le téléphone a redémarré, j'ai maintenu les touches (bouton volume bas + bouton ON+bouton HOME) pour retourner en mode ODIN. J'ai validé bouton volume haut pour confirmer que je voulais bien ce mode
10. J'ai installé la rom de l'opérateur. Dans mon cas, la I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100BOGLP8_HOME.
Cette série d'actions a permis que je retrouve mon CSC.
Enfin, sans faire de wipe ou autre, je procède à l'installation de la rom officielle de mon choix, en l'occurence, la I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.
Fulbert