Sur mon One X j'ai 3G Watchdog pour suivre la consommation 3G mais depuis quelques jours j'ai une consommation de plus de 400mo en 3G le matin sans que j'utilise mon HOX. Sur le programme la consommation est sur OS services + others.
C'est une consommation qui se fait en genre 1h je passe de 0 a 400 mo sans que je l'utilise et apres sa ne bouge plus sauf quand j'utilise mon One X.
Je vois pas ce qui pourrais faire sa, vous auriez une idee ? Sa peux etre un bug du programme ?
J'ai un forfait avec 1Go de data et en 3 jours j'ai consomme 1.4Go mais mon debit n'est toujrs pas bride a speed test j'ai toujours environ 8mbits/s de debit....
Merci pour votre aide !
EDIT : Je vous rajoute 2 screens :
Dernière édition par Gegedj le Jeu 24 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois
Tu devrais peut-être réinstaller Watchdog afin de voir si ce n'est pas lui qui bug. Tu pourrais également installer un 2nd programme de surveillance de la conso de data afin de comparer les résultats qu'il te donne.
Je vais essayé de installer un 2eme programme de conso 3G pour voir si j'ai le meme résultat ...
Le plus bisard c'est que c'est consommé des que j'allume le telephone, environ 400Mo puis aprés plus rien de la journée sauf mon utilisation personnel :/
Le soucis ce n'est pas l'Os mais ce que tu as téléchargé/reçu : 433 Mo
Est-ce que tu installé un Jeu une appli sur le Playstore qui demande "beaucoup" style carte GPS, niveaux de Jeux etc... Dans les paramètres du Playstore , essaye d'indiquer que tu veux les téléchargements uniquement en WIFi...
En utilisation j'ai rien de spécial j'ai refait un screen.
Par contre j'ai bien bouffe mon quota 3G, maintenant j'ai 160 kbps sur speedtest !
Et tous mes parametres play store ou meme les mise a jour automatique de la rom sont toutes en Wifi exclusivement et pas de telechargement par data.
On verra demain matin, de toute facon vu que mon debit est bride a 160 kbps il va falloir deja pas mal de temps pour telecharger ses 400 mo sa me permettera de voiles programmes actifs...
Bon finalement je n'ai rien capte, j'ai laisse mon tel allume et a 1h du mat j'ai regarde j'avais deja une conso de presque 500mo de mi-nuit a 1h du matin quoi ...
Et j'ai refait un test de debit, a 1h du mat j'avais bien 10000 mbps en H (pas en wifi) donc finalement je n'ai pas l'impression d'etre bride ... Je suis quand meme deja a 2.5Go de conso en 5 jours.
Par contre j'ai installe 2 autres appli de conso et je n'est pas cette conso eleve de 400/500mo , je ne l'est pas non plus sur l'utilisation data dans les parametre android.
J'ai l'impression que c'est l'appli qui bug, il y a que sur 3G watchdog que j'ai ce probleme, pas de surconsommation sur les autres appli, finalement debit non bride malgres que j'ai sois disant depasse mon quota de 1Go/mois...
La gestion de votre compte Sosh se fait en ligne, 24H/24, 7J/7 dans l'espace client orange.fr. L'espace client vous permet de gérer en ligne tous vos comptes internet, mobile et fixe.
Vous pouvez ainsi gérer votre compte Sosh :
Modifier vos options et les configurer. Suivre votre consommation. Consulter votre facture forfait. Modifier vos coordonnées postales et/ou bancaires. Obtenir votre code PUK. Recharger votre forfait.
C'est la conso appel/sms mais pas conso de la data pour le moment.
Seul l'appli orange et moi iphone a la conso data visible mais pas pour android.Je suis aussi sur le forum sosh et ils indiquent que c'est prevu d'ici avril.
Il n'y a pas que les paramètre, c'est comme un backup d'après ce que j'ai compris (paramètre, applications, données application...) Cela peut aller vite car il envoie tout sur des serveurs Google
En tout état de cause, depuis que j'ai décoché cette cas, j'ai beaucoup moins de consommation DATA alors que je n'ai pas modifié mon utilisation au quotidien
EDIT : Moi je l'ai dans parametre => Sauvegarde et réinitialisation
Merci pour l'info, j'ai decoche la sauvegarde etbrestauration automatique, on verra ce que sa donne.
Sinon pour infos sur le meme compte google j'ai mon htc one x et une tabkette asus tf700.Peux-etre une incoherence entre la sauvegarde sur ses 2 appareils ...
A voir, on va attendre mi-nuit ...
Edit : Je viens de voir sur la forum sosh que des 90% de la conso xata je recoit un sms pour me prevenir.Or mon forfait a 1Go et d'apres 3G watchdog j'en ai consomme deja 2.5Go mais toujours pas de message ni de bridage.C'est quand meme bisard cette histoire...
Bonjour et ravi que ton problème ce soit résolu. Sinon merci de ton expérience, je suis de suite aller désactiver ces options. Pour le moment tout va bien, pas besoin de changer de système, mais je verrai dès que l'envie me prendra