Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

description[QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!! Empty[QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!!

more_horiz
Bonjour à tous.

Une petite chose, pas bien grave, mais qui a le don de m'agacer au plus haut point...

Lorsque je reçois une invitation, c'est par le biais d'un fichier *.ics, attaché à un mail... Jusque là,rien de particuliers.
Pour l'intégrer à mon agenda, je clique sur la pièce jointe, il m'est proposé de continuer avec "S Calendrier" (et rien d'autre...), j'obtiens un "résumé" du rendez-vous, je l'intègre, tout va bien...

Tout va bien jusqu'à ce que, pour une raison ou une autre, je doive modifier ce rendez-vous...

Systématiquement, le rendez-vous est décalé d'une heure parce que le calendrier Samsung (celui alimenté par défaut par S Calendier) est sur le fuseau horaire "Le Caire"....
Dans l’application "S Calendrier", dans les paramètres, j'ai bien sélectionné le fuseau horaire de l'Europe Centrale, mais rien à faire pour autant...

Savez-vous où et/ou comment je peux uniformiser le fuseau horaire ?

Merci d'avance.

description[QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!! EmptyRe: [QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!!

more_horiz
T'es comment dans tes paramètres/date et heure de l'appareil?

description[QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!! EmptyRe: [QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!!

more_horiz
En "tout automatique"

more_horiz
Et si tu déverrouille le le fuseau horaire dans S Calendrier, c'est pareil?

more_horiz
Yep ! tout pareil...
Par contre, je viens de constater que en haut du "rendez-vous" il y a les 2 fuseaux horaires avec, donc, les deux horaires...
Mais dès que je veux le modifier, c'est le "mauvais" horaire qui prime...

Je ne vois vraiment pas où est ce [QUESTION] - Intégration des Rendez-vous.... CA M'ENEEEEEERVE !!! 803587 paramètre !!!

more_horiz
Arf... et vu que je n'utilise pas vraiment les fonctions calendriers, je ne pourrais pas t'aider plus.

Bonne chance.

more_horiz
Ah ben !!! je me sens soutenu sur ce coup là !! Wink

Tu n'utilises pas DU TOUT les fonctions de calendrier ou tu utilises une application tierce ?

more_horiz
On peut dire par du tout.
Les anniversaires de mes contacts sont recopiés dedans (via Contact), mais comme c'est un événement journalier, j'ai pas de soucis.

En voyant ton problème j'ai quand même fait des essais en créant des entrées google agenda et en les synchronisant => Pas de soucis.

more_horiz
Bonsoir,

J'utilise beaucoup les calendriers en synchro et je n'ai pas ce problème. Personnellement, dans les paramètres de ICS / Système / date et heure j'ai sélectionner le fuseau horaire et n'ai pas coché l'option "fuseau horaire fourni par le réseau"... on ne sait jamais.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: