Coque Incipio « Dual Pro Shine » Double Couche Blanc / Gris
Partenaire
J'ai eu l'occasion de tester cette coque INCIPIO 'Dual Pro Shine' vendue par notre partenaire ORDICA STORE.
Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com !
Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !
Test de la coque
La livraison depuis Ordica Store a été très rapide (2 jours), par lettre Max.
La coque, encore emballée dans sa boite, fait déjà un bel effet et donne une première impression de solidité.
Dans la boite se trouvent la coque, une protection d'écran et un petit chiffon de nettoyage.
La coque est composée de deux matériaux de couleurs différentes. Le toucher, également, est totalement différent entre le matériau blanc et le gris. En fait, ce n'est pas UNE coque, mais une double-coque.
Le revêtement intérieur, de couleur blanche, est en silicone très souple. Sur celui-ci sont moulés les emplacements des boutons Power et de volume. Ce n'est pas une découpe laissant le bouton accessible directement. On aime, ou on n'aime pas. Je suis d'habitude plutôt retissant mais là... c'est plutôt le contraire ! Pour le stylet, les micros et écouteurs, les découpes sont bien réalisées et bien placées.
Le revêtement extérieur, de couleur gris brossé, parait de visu être du métal brossé, mais est en fait en polymère, résistant et ayant une finition d'apparence métal brossé. Ce revêtement donne une vraie sensation de solidité, tout en restant très léger. Celui-ci couvrira en particulier l'arrière du smartphone ainsi que les 4 coins qui seront alors parfaitement protégés. Pas de trace de doigts sur cette surface.
Le revêtement intérieur, de couleur blanche, est en silicone très souple. Sur celui-ci sont moulés les emplacements des boutons Power et de volume. Ce n'est pas une découpe laissant le bouton accessible directement. On aime, ou on n'aime pas. Je suis d'habitude plutôt retissant mais là... c'est plutôt le contraire ! Pour le stylet, les micros et écouteurs, les découpes sont bien réalisées et bien placées.
Le revêtement extérieur, de couleur gris brossé, parait de visu être du métal brossé, mais est en fait en polymère, résistant et ayant une finition d'apparence métal brossé. Ce revêtement donne une vraie sensation de solidité, tout en restant très léger. Celui-ci couvrira en particulier l'arrière du smartphone ainsi que les 4 coins qui seront alors parfaitement protégés. Pas de trace de doigts sur cette surface.
J'ai eu comme un moment de solitude au moment de placer mon Note 2 dans cette double coque :
J'ai commencé par vouloir mettre le Note 2 dans la coque intérieure blanche en silicone, puis mettre l'ensemble dans la coque extérieure grise en polymère. Ce n'était apparemment pas la bonne méthode ! ^^ J'ai donc recommencé en plaçant directement le Note 2 dans les deux coques déjà en place.
Mais là encore, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour emboiter (c'est le mot oui ) le smartphone sans qu'il n'écrase la coque en silicone, très souple.
Après 8 minutes, j'ai enfin réussi à le placer.
D'où ce constat : ce n'est pas une coque qu'il faut avoir besoin de retirer et remettre régulièrement !
J'ai commencé par vouloir mettre le Note 2 dans la coque intérieure blanche en silicone, puis mettre l'ensemble dans la coque extérieure grise en polymère. Ce n'était apparemment pas la bonne méthode ! ^^ J'ai donc recommencé en plaçant directement le Note 2 dans les deux coques déjà en place.
Mais là encore, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour emboiter (c'est le mot oui ) le smartphone sans qu'il n'écrase la coque en silicone, très souple.
Après 8 minutes, j'ai enfin réussi à le placer.
D'où ce constat : ce n'est pas une coque qu'il faut avoir besoin de retirer et remettre régulièrement !
Classe, et qui protège très bien. Voilà mes premières impressions une fois la coque en place.
Les deux couleurs sont vraiment un plus sur le coté visuel.
Les deux matériaux et leur toucher totalement différents sont également un plaisir au niveau des sensations ressenties.
L'appui sur les boutons Power et de volume ne pose aucun problème. On n'est pas du tout obligé d'appuyer plus fort que d'habitude pour que le bouton réagisse.
La prise en main du Note 2 avec cette coque est... EXCELLENTE.
La coque blanche en silicone souple joue tout son rôle ici. En plus de facilité l'appui sur les boutons, elle permet une excellente prise en main et cela ne glisse pas du tout. Un bonheur.
Les deux matériaux et leur toucher totalement différents sont également un plaisir au niveau des sensations ressenties.
L'appui sur les boutons Power et de volume ne pose aucun problème. On n'est pas du tout obligé d'appuyer plus fort que d'habitude pour que le bouton réagisse.
La prise en main du Note 2 avec cette coque est... EXCELLENTE.
La coque blanche en silicone souple joue tout son rôle ici. En plus de facilité l'appui sur les boutons, elle permet une excellente prise en main et cela ne glisse pas du tout. Un bonheur.
Cette coque grossit un peu le téléphone, mais pas plus qu'une coque simple couche. La coque extérieure grise en polymère est très fine par rapport à celle en silicone. L'épaisseur totale de cette coque ne dépasse pas 3-4 millimètres.
Le poids : 47 grammes pour cette double coque.. Cela me semble dans la moyenne des coques de ce type.
Pour comparaison, mon étui Norêve en cuir fait 80 grammes, un autre étui Benks à clapet fait 51 grammes et une autre coque en silicone ressemblant à celle de ce test fait 55 grammes.
La poussière : la coque extérieure en polymère n'accroche pas du tout la poussière, et on n'a pas non plus de trace de doigts.
La coque intérieure par contre, en silicone, a tendance à retenir un peu la poussière, surtout dans les recoins comme les boutons de volume et power.. Mais par rapport à ce que j'ai déjà connu avec d'autres étuis en silicone, je trouve que sur cette coque, cela reste raisonnable.
Test du film de protection
Le film de protection a une très bonne découpe, qui ne recouvre pas les capteurs.
A la mise en place, je me suis dit 'Hé bien, ils auraient pu le faire 4 millimètres plus large", car la protection ne recouvre pas totalement les bords gauche et droit... Mais une fois le Note 2 mis en place dans la coque, tout est parfaitement aligné et pas de risque de rayure.
Ce film est de bonne qualité et ne perturbe en rien le tactile, le toucher/glissé au doigt ou au stylet.
Ha si, si je devais lui trouver un petit défaut : généralement, sur les protection d'écrans, on trouve un film plastique à retirer sur la face 1, puis un autre sur la face 2 une fois la protection posée. Et bien là, il n'y a que la face 1 qui à un film plastique. Cela signifie que la protection d'écran a un peu plus de risques de micro rayures, dans la boite d'origine avec des frottements lors du transport par exemple.
A la mise en place, je me suis dit 'Hé bien, ils auraient pu le faire 4 millimètres plus large", car la protection ne recouvre pas totalement les bords gauche et droit... Mais une fois le Note 2 mis en place dans la coque, tout est parfaitement aligné et pas de risque de rayure.
Ce film est de bonne qualité et ne perturbe en rien le tactile, le toucher/glissé au doigt ou au stylet.
Ha si, si je devais lui trouver un petit défaut : généralement, sur les protection d'écrans, on trouve un film plastique à retirer sur la face 1, puis un autre sur la face 2 une fois la protection posée. Et bien là, il n'y a que la face 1 qui à un film plastique. Cela signifie que la protection d'écran a un peu plus de risques de micro rayures, dans la boite d'origine avec des frottements lors du transport par exemple.
Conclusion
Très satisfait de cette coque qui me plait visuellement, qui tient bien en main, et qui protège les 4 coins de manière optimale.
Points positifs :
--> 2 couleurs / 2 matériaux : plaisir de la vue et du toucher.
--> Apparence métal brossé sur la face arrière : procure une sensation de solidité.
--> Excellente prise en main : le matériau souple blanc en silicone ne glisse pas.
--> Protection d'écran incluse : l'arrière, les 4 coins, la face avant sont alors parfaitement protégés.
Points négatifs :
--> Difficulté éventuelle pour mettre le Note 2 en place dans cette coque. Il ne faut pas devoir le retirer trop régulièrement.
--> Protection d'écran sur laquelle il manque un plastique protecteur anti rayure. Il n'y en a que sur une seule face.
Acheter cette coque
Cette coque est disponible sur le site ORDICA STORE.
N'oubliez pas le partenariat de Génération Mobiles avec Ordica Store :
Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com !
Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !
Retrouvez les autres produits Ordica Store testés sur ce forum : http://www.forum-generationmobiles.net/t62067-partenariat-tous-les-produits-ordica-storecom-testes-sur-generation-mobiles
Dernière édition par mike_du_51 le Ven 1 Fév 2013 - 15:48, édité 2 fois