Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description[rootage] votre expérience Empty[rootage] votre expérience

more_horiz
Bonjour,

A la base, j'ai acheté d'occasion un DHD Orange.

Etant chez SFR j'ai tout fait pour virer cette ROM et mettre une ROM officielle.

A l'époque j'avais vu UMT qui downgrade en 2.2.

Récemment, j'ai voulu mettre une ROM custom, j'ai donc pris aahk qui downgrade en 2.3.3 pour pouvoir rooter.

J'ai vu dans plusieurs discussions que les downgrades sont lié au fait que la 2.3.5 n'est pas rootable.

J'ai quelques soucis avec ma ROM, je suis revenu avec la ROM officielle 2.3.5.

Je suis donc le petit totu de pnoire sur les pb de rotation automatique sur JellyBean. Et là, je me rends compte qu'il existe un outil UnlockRoot qui a permet de rooter ma ROM 2.3.5.

Donc, l'impossibilité de rooter une 2.3.5, c'est :
- une légende urbaine ?
- faisable mais déconseillé ?
- ou, en fait, j'ai rien compris, le downgrade n'est pas à cause du routage (S-OFF, par ex)

Merci.

description[rootage] votre expérience EmptyRe: [rootage] votre expérience

more_horiz
unlockroot ne sert à rien pour les téléphones n'ayant pas été déverrouillé, désimlocké et passé en S-OFF smile Il faut AAHK pour y parvenir, AAHK qui en profitera pour rooter et installer le recovery dans la foulée (avec ou sans downgrade selon les systèmes installés)

Le tuto pour fixer le problème d'autorotation ne concerne que des téléphones ayant été déverrouillés, S-OFF, rootés, etc.. et qui doivent réinstaller provisoirement un RUU. la rom officielle ne reverrouille pas l'appareil et ne le repasse pas en S-ON. UnlockRoot suffira

more_horiz
Ok merci. Wink

Je ne sais pas si j'ai la poisse mais je n'ai pas pu suivre le tuto à la lettre. Je ne sais pas si c'est lié au mode S-OFF (SHIP ou ENG).
Pour passer de CFX 4.2.1 à la 2.3.5, je n'ai pas pu exécuter le RUU directement, ça "plantais" dès le début : le DHD ne rebootait jamais (quand il le fallait).
J'ai donc reflasher la ROM de AAHK pour être en 2.3.3 (je suis donc repassé de ENG à SHIP). Et là, j'ai pu remettre le RUU 2.3.5. Ouf!

more_horiz
@fregolo52: Possible que le S-Off en ENG posait problème.
En tout cas, merci de ton retour. Ton expérience servira peut-être à d'autres utilisateurs qui souhaitent revenir à la rom officielle dernière édition. smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: