Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionSOFT] SMS anonyme EmptySOFT] SMS anonyme

more_horiz
Bonjour,

J'ai recherché sur ce fofo mais je ne rien trouvé de semblable donc j'ouvre ce post pour partager ce soft excelent qui permet d'envoyer des flashsms du style de ceux que nous envoi notre operateur ou autres.

Vous trouverez cette application ICI (avec un TUTO détaillé) ou en cherchant sur google.

Amusez-vous bien Wink

descriptionSOFT] SMS anonyme EmptyRe: SOFT] SMS anonyme

more_horiz
Ce que je souhaiterais surtout c'est de pouvoir demander à ceux qui m'envoient ce genre de messages cachés c'est de se dévoiler.

Il n'empêche que merci pour l'info.

more_horiz
si tu recois beaucoup de sms de ce type je ne pense pas que sa vienne d'un particulier qui utilise ce soft mais plutôt de sociétés qui aurais récupéré ton numéro lors d'un remplissage d'un formulaire sur le net, ou tu aurais donné ton numéro pour télécharger un jeux soit disant gratuit et depuis ton numéro est enregistré dans une base de donné que se type de société se passe sans cesse, enfaite c'est comme pour les adresse e-mail il faut faire attention ou on les donne et aussi aux petites cases à cochées car les spameurs ne sont pas loin!!!!!

more_horiz
Une question ça fonctionne avec tous les opérateurs ??

Merci

more_horiz
Oui ça fonctionne avec tous les opérateurs....seulement tu ne seras anonyme que si tu envois tes SMS à des smartphones sous WinMobile ou à des Iphone...pour les autres tu ne seras pas anonyme.
Par contre le pire c'est que sans modification de ta part dans la base de registre, quelqu'un peut lancer une application sur ton htc...

J'ai testé et ca peut faire mal..c'est assez facile pour un softeu d'écrire un petit exe qui farfouille dans le téléphone....et même d'ouvrir une socket et de balancer des informations assez personnelles et très facilement récupérables sous Windows mobile.

Si tu es familier avec l'anglais je te conseille de lire http://www.silentservices.de/adv01-2008.html et d'appliquer très vite des corrections. Si tu as une rom Mania par exemple, ce n'est pas nécéssaire le patch est déjà effectif, mais pour les autres je ne sais pas.

more_horiz
Merci pour toutes ces précisions.

SOFT] SMS anonyme 944737

more_horiz
Re,

Excuse moi gtbf pourrais-tu faire une traduction du lien que tu a donné car moi et l'anglais on est pas très ami ou si quelqu'un d'autre veux le faire car sa fait peur se que tu vien d'écrire.

Merci d'avance

Cédric

more_horiz
Ok je te fais un résumé, de la page et du GSM sous WinMobile

En général, la couche mobile sous nos smartphone est gérée par un modem dit GSM/GPRS et le calculateur ne fait que ouvrir une liaison série et les données transitent. Microsoft avec WinCe et la surcouche Windows mobile a plus ou moins bien géré tout ce qui était norme de communication et à la fin pour faire simple, on a l'équivalent d'un PC et d'un modem 56k connecté en série. ( à l'ancienne quoi )

Donc pour en revenir à nos mouton, WM a choisit de mettre en place toutes les options, les configurations GSM/GPRS dans la base de registre et file clé en main son produit à ses clients (pour nous HTC).

Lorsque HTC sout ses drivers dans le noyaux et le configure et patati, il ne se préoccupe généralement pas de certains réglages en base de registre...peut être du au temps ou par manque de compétence je ne sais pas. Quoiqu'il soit en soit un jeu de clées dans la base de registre permettant de dire si WM doit accepter ou pas des sms au format dit "wapsl" provenant de tel ou tel émeteur est laissé par HTC à la valeur "any". Ce qui veut dire que n'importe qui peut envoyer un sms wapsl et WM le chargera sans vérifier le numéro émeteur.

Ce genre de sms wapsl sont généralement utilisé par le réseau pour des opération "transparente" mise à jour de certains soft....
Donc en gros avec ce genre de sms, tu y rentre le lien d'un exécutable et à la réception du message et de facon transparente WM se connecte, va chercher l'exe, te met un pop up du genre "voulez vous executer..." et si tu click par erreur sur "oui" t'es potentiellement mort smile

Donc pour éviter ça tu change les valeurs des clés 0x0000100c et 0x0000100d dansHKLM\Security\Policies\Policies
par
0x800 et 0xc00.

De cette façon WM ne chargera ces SMS que pour des sources dites de "confiance"

more_horiz
LOL ! Terrible Wink
Merci du partage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: