Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionSALUT ... EmptySALUT ...

more_horiz
.

Bonjour à toutes et à tous. Wink

Bon… côté présentation, ça va être assez simple parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. C’est vrai que du point de vue des GSM et leurs secrets, je suis complétement nul !...

Enfin, quand je dis complétement largué, ce n’est pas tout à fait vrai puisque j’arrive à les mettre en rideau sans l’aide de personne …

J’ai quand même pour excuse d’être d’un âge bien avancé habitant une région, le Berry, qui n’est plus guère ravitaillée que par les corbeaux !... raison pour laquelle le portable à quand même un chouïa d'intérêt et que par voie de conséquence je m’y intéresse …

Bref, j’en viens à ma visite sur votre site.

J’utilise depuis plus d’un an un ancien mais vaillant HTC HD2 que m’avait donné mon gamin, il est flashé sous Androïd et il m’a toujours donné entière satisfaction ... Malheureusement, ce concentré de technologie a refusé de se réveiller hier matin … impossible de dépasser le stade de la figurine SALUT ... 1769428855… ensuite nada, que dalle, rien du tout !...

Un p’tit coup de fil au môme qui ne se rappelle plus comment il a bidouillé le biniou avant de me le refiler !... (Après ça on dit que ce sont les vieux qui perdent leurs neurones).

Alors, perdu pour perdu, je me suis donc décidé à tenter de me démerder tout seul en faisant une recherche avec le « Gogol » qui va bien … et je vous le donne émile, je suis arrivé sur cette remarquable page : http://www.forum-generationmobiles.net/t61176-tuto-regroupement-comment-mettre-son-hd2-sous-wm-65-android-wp7-pour-les-debutant#943328

Résultat des courses et grâce au super boulot (très didactique) de Casper78, j’ai réussi à redémarrer sans problème mon portable sous WM avec la ROM officielle, (RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe), et tout ça fonctionne maintenant nickel chrome …

Le HIC, parce qu’il y a un hic, c’est que je n’aime pas du tout l’environnement Windows pour un Smartphone !... d’où mon interrogation ?... SALUT ... 123544

• Existe-t-il une RUU en .exe pour Android qui soit aussi simple à installer que la Rom officielle ?...
  • Si non, pouvez-vous me donner le lien d’une installation pour une ROM Android revue et corrigée parce que j’avoue avoir été perdu dans celles indiquées dans le sujet précité (http://www.forum-generationmobiles.net/f47-archives-rom-custom).
En fait, je cherche une ROM Android de base, stable et peu gourmande en énergie …

Voili, voilou, voilà … par avance merci ...

Philippe

descriptionSALUT ... EmptyRe: SALUT ...

more_horiz
SALUT ... 61449 Philippe...

Si tu as réussi à revenir sous WinMo , avec juste quelques hésitaions tu devrais pouvoir revenir sous Android Wink
Ici comme c'est le topic de présentation tu n'auras pas vraiment d'aide à contrario de la section du HD2 smile

Bon surf sur le forum ainsi que sur Génération mobiles ...

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si tu as réussi à revenir sous WinMo , avec juste quelques hésitaions tu devrais pouvoir revenir sous Android Wink
Ici comme c'est le topic de présentation tu n'auras pas vraiment d'aide à contrario de la section du HD2 SALUT ... 50188

Je n'ai effectivement eu aucun problème pour revenir sur WM tant le topic de Casper78 était bien fait ... SALUT ... 543677

Comme tu le suggères, je vais maintenant aller sur l'un de ces deux sujets ([HD2] Tuto : Hard-spl-Flashage-Cuisine ... ou [HD2] Tuto : Roms-Customs)
Je vais d'abord faire un peu de lecture pour voir si le sujet n'a pas été déjà abordé ...

MERCI. Very Happy

more_horiz
SALUT ... 61449 carosel!

Regarde ma signature, ÇA va t'intéresser! cheers

EDIT: 18 comme le Cher?

more_horiz
Très très belle présentation pleine d'humour et de petits clin d'oeil. Tu m'as bien fait rire... Merci. smile

Je laisse les pros du HD2 te répondre et espère que tu réussiras à le repasser sous Android, quoique pour ma part je l'aurai laissé sous WP. smile

more_horiz
Pour cela eut-il encore fallu qu'il soit en WP...Là, il est en WM...T'as une poussière dans l'Oeil? Laughing

more_horiz
ttersu a écrit:
EDIT: 18 comme le Cher?

Vi, vi ... c'est cela même ... Very Happy

more_horiz
SALUT ... 61449 et merci,
Comme Oudjat j'ai bien aimé ta présentation qui m'as bien fait sourire aussi.
Essai WP qui est très simple a installer, tout les tuto sont diapo dans ma signature, et si tu te perds, nous serons la pour t'orienter Wink

more_horiz
Ha oui, j'ai lu trop vite, wm c'est nul maintenant, cet OS est mort.

more_horiz
Tu veux un mouchoir pour ton Neunoeil? cyclops Laughing

more_horiz
SALUT ... 61449 et CHAPEAU Philippe

Les jeunes n'ont plus qu'à bien se tenir ! Mort de Rire

C'est très bien pour quelqu'un qui pense être complètement nul !

more_horiz
Ben déjà merci pour l'accueil ... SALUT ... 2371081705

Je viens de passer un long moment à éplucher une partie des posts sur le HD2 et les ROMS custom. (Putain, y'a de la lecture).
Résultat des courses ... j'avais indiqué avoir un gros doute sur mes compétences ... eh ben !... maintenant j'en suis sûr !... Sad

Je vais donc aller poser mes questions dans les sections ad hoc pour acquérir un peu d'aide et savoir. Wink

Je pensais à : http://www.forum-generationmobiles.net/f50-hd2-and-informations-et-assistance Cela vous parait-il le bon choix ?...
(Juste pour éviter de foutre des traces de doigts un peu partout sur le forum).

De même, est-il préférable d'essayer d'intégrer un sujet sensiblement identique ou créer un nouveau topic dans ladite rubrique ?...

Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: