Bonjour à tous Ma femme rencontre un soucis récurent avec son One X et je pense qu'il a besoin d'un grand nettoyage de printemps. Le bouton de sortie de veille reste souvent inefficace et impossible de décrocher/raccrocher
Elle ne veut pas entendre parler de custom... Donc j'aimerai savoir comment flasher du stock.
Elle est en: ICS 4.0.4 Sense 4.1 logiciel 2.17.73.2 API HTC SDK 4.23 HTC Extension_403_1_GA_20 Noyau 2.6.39.4-gacfdfb2 root@ABM041 #1 SMP PREEMPT Bande de base 2.1204.136R.21 build 2.17.73.2 CL95583 release-keys
Une rom orange
Le SAV htc l'a dépanné une fois via des manips obscures à travers démarrage rapide et mode sécurisé ou je ne sais quoi Mais là rien n'y fait.
Donc elle ne sait jamais si ça va freezer ou fonctionner en sortie de veille.
Ce soucis vous dit quelque chose? Mon idée est backup data + flash d'une stock pure (sans surcouche opérateur) (elle ne veut pas de custom pour m'avoir vu galérer en béta tests sur hd2(c'est même un miracle qu'elle accepte le concept de flash pour son téléphone))
Mais il est stock orange, sûrement verouillé et j'y connais pas grand chose jusque là
Dernière édition par ludskyrider le Jeu 21 Fév 2013 - 20:24, édité 1 fois
Après plus de 1800 message sur le forum, tu n'es pas capable d'écrire un titre correct et de mettre une balise [AIDE] comme l'indique la charte du fofo
Sinon, normalement, elle a du recevoir la mise à jour vers JB? sinon, le meilleur des nettoyage reste le hard reset.
Oups Merci pour ta réponse rapide. Après 1800 messages j'ai toujours la tête bien profondément enfoncée dans certains orifices naturels quand j'ai passé la nuit à enchainer des accouchements coup sur coup et à tenter d'empêcher d'accoucher d'autres femmes qui ne devaient pas accoucher maintenant.... Mais ça n'excuse pas tout tu as raison. J'ai donc rajouté les balises.
La mise à jour JB elle ne l'a pas eu mais ça ne me surprends pas : un tél Orange... Je ne suis pas certains qu'ils mettent à jour leurs terminaux en JB...
Je vais tenter le hard reset et creuser du côté OTA pour voir... Y a t'il des orangistes pour me confirmer si Orange a proposé ou pas la MAJ JB?
Normalement, Orange à lancé la mise à jour : [NEWS] Mise à jour Orange Jelly Bean pour le ONE X c'est parti !!! Vérifie et mets à jour ton téléphone et hard reset pour stabiliser tout ça
ok merci j'ai backupé hier soir là j'attends le full batterie mais... comment dire?... C'est le tel de ma femme... Il a du mal à charger plus qu'il ne décharge... Il n'est jamais au repos...
Le hard reset? La fonction Réinitialisation des valeurs d'usine des paramètres du tél suffit ou il y a une manipulation obscure des boutons à faire pour effacer plus profondément?
EDIT En tout cas, à peine redémarré après le hard reset, il me propose la mise à jour niveau de batterie... J'en viens donc à me dire que le bug est peut être apparu suite à une merde dans la mise à jour JB... Ou que sais-je encore.... En tout cas affaire à suivre...
oui c'est là que ça devient drôle : acheté avec une mobicarte qui n'est plus active et utilisé avec une puce sosh
HTC dit c'est une imei correspondant à un téléphone orange et moins d'un an donc voir SAV orange (garantie 2 ans : 1ère année échange 48h00 via orange et 2ème année garantie assurée par HTC) Orange dit c'est un client sosh donc pas de SAV orange, voir avec HTC
Remets ta sim mobicarte désactivée dedans et redemande. Peut-être que ça sera différent. Mais effectivement, bon courage, ça n'a pas l'air simple ça ...
La garantie est dépendante du contrat orange. Pas de contrat pas de garantie pas de SAV. On doit traiter directement avec HTC. On est passé chez Sosh, on se démerde!!!
bah c'est réglé ce sera à nos frais pour un retour vers htc
les boules
si j'étais sûr que c'est software, je flash mais si c'est hardware et que je flashe, la garantie saute et ma femme m'étripe
EDIT bon bah après 3 hard reset, le problème persiste et empire : impossible de sortir de veille... La pression du bouton power ne fait qu'allumer les 3 touches du bas mais l'écran reste noir!!!
c'est un problème hardware, le chipset nvidia tegra 3 se desoude (si on peut dire ça comme ça) et du coup la partie graphique n'affiche plus rien, y a tout une discution sur le forum XDA, ne touche a rien, faut le renvoyer, ils vont changer la carte mère, voir le téléphone.
aucun detail sur ça, d'autant plus que personne n'a fait le lien pour voir si y avait certeines series touché et pas d'autre, par contre y a des personne qui ont eu le problème a nouveau après quelques temps peut être que c'est du a une utilisation intense du téléphone ! y a des personnes qui ont ouvert et modifier le refroidissement du processeur
edit: voilà la discution http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1859339&page=11 j'ai mis la derniére page là ou il y a les photos de la modification pour le refroidissement
bah bidouiller l'intérieur... Ma femme me laissera jamais faire ça... Elle ne veut déjà ni root ni flash sur son tél... Il prend le chemin du SAV HTC cette après midi alors Mais merci et pour l'info et pour le lien, la culture générale est toujours bonne à prendre et je suis curieux de voir