petite description de mon smartphone (d'après Android Assistant) (je n'ai pas Titanium Backup) HTC HD2 : Total Mémoire RAM : 420,41 MB (Utilisé : 253 / Libre : 167) Phone Space (ROM) : 3,75 GB (Utilisé : 465,58 Mb / Libre : 3,3 GB) Sdcard Space : 10,99 GB (Utilisé : 2,97 GB / Libre : 8,02 GB)
Version d'Android : 4.0.4 CM 9.1 ROM : NexusHD2 ICS CM9 HWA 2.7
Visiblement j'ai largement de la place...
En voulant installer une nouvelle application tout à l'heure (titanium justement) je me suis heurté à un "mémoire insuffisante"... Un peu étonné (j'ai une carte SD de 8 Go où je déplace mes applications), je reboot plusieurs fois mais toujours le même problème. Je désinstalle quelques applications "superflus", et recommence... tjrs en "mémoire insuffisante".
Je fouille par moi-même et je découvre énormément de posts similaire au mien ^^ Mais en général, ces personnes ne basculaient pas leur application sur une partition ext (sur la SD) donc cela se résolvait assez facilement.
Je suis également tombé sur un bug connu sur les Samsung Galaxy (et dont l’application "datafix" règle ce bug) mais pas d'info sur le HD2
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ? Si vous avez une idée, je suis preneur Merci.
Dernière édition par zdravo le Lun 4 Mar 2013 - 17:21, édité 1 fois
En fait tu ne dois plus avoir de place en nand interne pour tes applis...
soit tu les déplaces à la main (paramètres, applications) sur la sd ou tu reconsidères ton installation différemment avec une partition Ext sur ta carte sd et un script de gestion pour automatiser le processus... (comme expliqué dans ce Tuto...
Dans un premier temps essaye de déplacer quelques applications sur la sd puis installe Titanium qui te confirmera dans la deuxième ligne d'occupation mémoire (nand interne) que tu n'as plus de place pour les applis dans le téléphone ...
En fait tu ne dois plus avoir de place en nand interne pour tes applis...
soit tu les déplaces à la main (paramètres, applications) sur la sd ou tu reconsidères ton installation différemment avec une partition Ext sur ta carte sd et un script de gestion pour automatiser le processus... (comme expliqué dans ce Tuto...
Dans un premier temps essaye de déplacer quelques applications sur la sd puis installe Titanium qui te confirmera dans la deuxième ligne d'occupation mémoire (nand interne) que tu n'as plus de place pour les applis dans le téléphone ...
j'ai l'impression que j'ai quasiment toutes mes applications sur la SD... sauf celles où l'option est "grisée". Je viens même de désinstaller d'autres applications, et toujours dans l'impossibilité d'installer une nouvelle application
Est-ce que tu as une partition EXT sur ta carte Sd?
On pourra toujours voir les manips pour passer en DataonExt ce qui simplifiera le problème les manips différant un peu selon que tu aies ou non cette partition EXT. Le point commun c'est de faire un backup dans le recovery puis de copier l'intégralité du contenu de ta carte sur ton PC (sauvegarde ...)
J'aurais du lire ta réponse avant d'aller au taf En théorie oui je devrais avoir une partition EXT 3 ou 4.
Un moyen de vérifier sans utiliser MiniTool Partition Wizard ? (je suis parti au taf sans le câble...).
Au passage, j'ai désinstallé ma plus grosse application (facebook) et je suis tjrs dans l'incapacité d'installer Titanium ! Par contre j'ai pu ré-installer sans soucis Facebook... ?! Ais-je un problème spécifique avec Titanium ?
Yo ! Après pas mal de recherche j'ai résolu le problème.
Je laisse ici mes réflexions et ma solution (si quelqu'un un jour à la même problème).
Cette "erreur" de mémoire insuffisante ne venait pas de ma mémoire interne mais bel et bien lié à Titanium Backup. C'est un problème assez "fréquent" (en tout cas on trouve souvent ce problème sur la toile).
Je faisais parti des cas le plus fréquent : j'avais il y a quelques mois déjà installer Titanium. M'en servant pas, je l'ai désinstallé. Mais il y a peu j'ai désiré le remettre... sauf que je suis tombé sur la fameuse erreur de la "mémoire insuffisante".
Cause : Quand une application est désinstallée ou modifiée, elle laisse un résidu de fichier ".odex" qui provoque cette erreur.
Solution : Effacer ce fichier !
Comment : En utilisant un exploreur de fichier (Root Explorer ou ES File Explorer) allez dans /data/app , trouvez et effacer "com.kermidas.TitaniumBackup-1.odex"
Vous pouvez également lancer une rechercher sur les fichiers .odex (n'effacez que ceux en rapport avec Titanium).