Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] RECOVERY t es ou ? Empty[AIDE] RECOVERY t es ou ?

more_horiz
Salut,

j'ai un soucis. Ca fait un moment que je n'ai pas changé de rom, je suis sous Android Revolution 7.1.

Je m'apprêtais à le faire et surprise je n'accède plus au recovery. Si je fais redemarrer je n'ai pas l'option redemarrer en recovery et si le tél est éteind et que j'appuie simultanément sur volume bas + power je demarrer le tél mais pas de recovery.

Quelqu un peut il me venir en secours ?

Merci.

Dernière édition par jackson79 le Sam 2 Mar 2013 - 18:45, édité 1 fois

description[AIDE] RECOVERY t es ou ? EmptyRe: [AIDE] RECOVERY t es ou ?

more_horiz
Salut jackson79

Deux choses tout d'abord:
- Pourrais-tu modifier le titre de ton topic en y ajoutant une balise [AIDE] par exemple (voir plus bas des infos complémentaires)
- Je déplace cette discussion dans la rubrique Questions et réponses car ton topic n'est pas une rom custom smile

Ton problème maintenant, il suffit peut-être simplement de réinstaller un recovery. Tu peux par exemple te procurer 4ext ( http://www.4ext.net/ )
Installe l'appli sur ton téléphone
Exécute-la
Donne-lui les droits
Laisse faire la mise à jour/flashage du recovery
Vérifie

Si tu n'as pas de demandes d'octroi des droits, il se peut que tu aies également perdu l'appli gérant le root.
Dans ce cas, installe depuis play store l'application SuperSU ou SuperUtilisateur (comme tu veux)
Ensuite réinstalle/réexécute 4ext updater.

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant sur le bouton modifier ( ) de ton premier message.

more_horiz
Merci Pnoire.

Je vais donc tenter d'installer 4ext qui est le recovery que j'avais jusqu'à présent.

L apk SuperSU je l ai déjà d'origine avec la rom Android Revolution.

A propos, avant de réinstaller 4ext, est ce que ça ne pose aucun problème de formater la SD ou plutot apres une fois dans le recovery, je voudrais faire table raz et avoir une SD propre.

Il n'y a pas de répertoire a conserver pour le ROOT ?

J'ai installé 4ext updater, j avais le choix entre ça et 4ext control quelle est la différence ?

Merci de ton aide.

more_horiz
Salut Jackson79

Désolée du retard, mon week-end était sous le signe de la "déconnexion" presque totale smile

Il vaut nettement mieux formater la SD à partir d'un lecteur de carte du pc. Utiliser Formatter 3 qui ménage nos cartes SD

A part le fichier zip de la rom à flasher, éventuellement celui des gapps selon la rom choisie, il n'y a rien à mettre obligatoirement sur la carte avant flashage. Mais naturellement, tu peux y remettre les dossiers contenant tes fichiers persos.

4ext updater est l'appli gratuite qui permet d'installer le recovery et le tenir à jour. Elle dispose d'un nombre très limité d'options.

La version payante, 4ext control, permet bine sûr de mettre à jour le recovery, mais surtout de préparer dans l'appli elle-même toutes les actions (les sauvegardes/restaurations, les wipes, les fichiers à flasher, etc.) ou de les combiner (par ex. sauvegarde du système + restauration d'une rom + wipes cache/dalvik + zips à flasher + fixer permissions) avant de redémarrer dans le recovery.

more_horiz
4ext updater est elle compatible avec le Staraddict de SFR ?

car la control apparement ne l'est pas....

more_horiz
@j.bugg: je ne connais pas le Staraddict. Il est très probable que 4ext ne soit pas du tout compatible. Les appareils compatibles sont listés ici: http://www.4ext.net/status_update.php

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: