mon téléphone a toujours le même problème d'autofocus, le problème est survenu suite après un sav ils avait changé écran + batterie + antenne wifi et là ils ont changé la coque et la carte mére, mais le problème est toujours là !!
du coup sur 2 sav j'ai eu écran batterie carte mère coque
donc le téléphone est presque neuf mais toujours le problème d’appareille photo !
je fais la comparaison avec un DHD et un xperia S, sur des objets proches (macro) surtout sur du text c'est tout floue sur le HOX alors que sur les 2 autres je vois bien la mise au point qui se fait et le text qui devient net.
quelqu'un peut posté une photo prise avec un HOX d'un text sur une page d'un livre, aplus ou moins 15 ou 20cm, dites moi aussi si on voit bien que le téléphone fait une mise au point de l'image svp, pour être sûr que j'ai un problème, car je vais devoir le renvoyer encore merci
merci beaucoup, donc ça confirme bien que le mien est naze, je fais une photo pour vous montré se que ça donne, HTC doit me contacter pour voir quoi faire car ils ont tout changé.
si non tu confirme bien qu'il y a la mise au point, l'image est floue a la base et devient nette avant de prendre la photo, je veux dire qu'on voit bien la transition.
moi a 20cm à donne ça :
oui j'appuie la ou je veux faire la mise au point, et la lentille externe est neuve (coque complète changé par le sav)
Dernière édition par amino1 le Mar 12 Mar 2013 - 18:43, édité 1 fois
Oui, cela se fait très rapidement! Et, je pense comme Mandrake119 que le problème vient de la lentille! Si tu le renvois au sav mais pb lentille (fait une courte explication)! Bon courage
oui surtout fais une lettre explicative car même avec la lettre ils arriveront à t'appeler 3-4 jours après pour te demander : "pourquoi vous le renvoyer au juste ?"
le mien est toujours chez eux depuis mi février est pour la 4ème fois en appelant htc ils ne savent pas de quoi il en retourne .. ca fait peur moi c'est plus JAMAIS désolé pour le hs mais ca m'a fait du bien
bon courage amino1 te souhaite de ne pas avoir a faire à cette bande de nipe que j'ai actuellement
Nan mais la société que sous-traite HTC est vraiment a chier quand on ce renseigne sur le net c'est une hécatombe pour ca que le mien je ne vais pas l'envoyer au SAV juste pour un problème hardware, pour ca il y a le flash ^^
Une personne satisfaite en parlera en moyenne à 1 personne. Une personne insatisfaite en parlera en moyenne à 9 personnes. Loi du marketing. Tout est dit !
(moi qui bosse en sav, l'argument "j'ai vu sur internet, les gens disent que c'est pas bien etc..." ça me passe au dessus, et comme je le dit, je bosse en SAV, et la station qui réparer quasiment toutes les marques de petit électronique est... Cordon. Et crois moi, le pourcentage n'est pas celui dont tu parle, mais il arrive, à moi également d'avoir eu des différents avec Cordon, mais ce n'est pas la majorité).
Pardon pour le HS, mais ce genre d'argument me fait toujours réagir. Sinon amino1 et Dandy-, pas de chance, et à votre place, je serais également plus que désappointé ! Personnellement j'ai déjà eu le tel renvoyé par Cordon avec "pas de panne annoncée" alors que le papier joint contenait mon adresse et le descriptif de la panne (ils ont réussi à lire l'adresse pour me le renvoyer...)
Dernière édition par thextremboy le Mer 13 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec thextremboy, et pour contrebalancer tout ça j'ai eu à faire une seule fois au SAV Cordon pour justement un problème de mise au point sur mon HTC desire, et la réparation avait été effectuée rapidement, ils ont changé le bloc lentille , jamais plus eu de problème après cette unique réparation faite en une semaine.
je n'ai pas dis qu'ils avait un mauvais SAV, en 2 envoies j'ai eu le téléphone en même pas 1 semaine , donc c'est rapide, après c'est pas efficace dans le sens ou le problème est toujours là, et ça c'est chiant car faut renvoyé et repayer
je m'en sort bien car j'ai eu une nouvelle coque et carte mère, mais ils ont pas changé la lentille comme vous dites donc forcement j'ai toujours pas d'image nette sur les photos, surtout en macro.
j'ai eu un appelle aujourd'hui d'un superviseur qui va regarder pourquoi y a toujours le problème sur le téléphone et surtout se qu'ils ont fait chez cordon, il me rappelle demain, par contre cordon n'a pas répondu a mon mail qui demande des explications sur la réparation.
je viens d'essayer un autre HOX et sur les même photos sous les même condition de distance et tout, là ou le mien fais tout le temps des photos floues, l'autre les sors vraiment impec, maintenant je suis sûr a 100% mon autofocus ne fonctionne pas.
je reviens au nouvelles,le responsable de htc ma contacté aujourd'hui, il a confirmé que l'appareille photo n'avait pas été changé, du coup il c'est excusé pour ce qui c'est passé, ensuite j'ai demandé une prise en charge des frais de port pour le retour, là HTC ma mis en communication direct avec Cordon electronics, qui ce sont aussi excusé, et j'ai eu un bon de retour colissimo gratuit
le téléphone repart demain, le responsable htc ma dit que si le problème n'est pas réglé je vais avoir un remplacement du téléphone.
donc voilà je le poste demain et je vous donne des news la semaine prochaine.
euhh dsl, comme c'est pas le même jour je pensais que c'été mieux de recrée, autrement j'edite toujours quand c'est dans la même journée que j'ecris, encore dsl. je sais pas si je peux les fusioner, si non si un admin passe je le remercie d'avance si il peut le faire
je reviens aux nouvelles téléphone reçus vendredi, les 2 appareils photo changé + la batterie qui été neuve ! le téléphone tourne impec enfin j'ai donc un HOX reconditionné lol super
Je rencontre le même problème d'autofocus défaillant sur mon one x; en fait je n'ai pas de chance avec cet appareil acheté en avril 2012. Au début, j'ai pourtant été très satisfait des performances de ce smartphone que je me suis offert après mon HTC desire dont j'avais été satisfait et qui n'avait jamais eu de panne.
Bref, je vous fait l'historique de mes déboires:
- avril 2013, je l'envoie en SAV chez rue du commerce (qui le transmet à Cordon Electronics) pour le problème de Wifi que beaucoup d'autres ont rencontré.
Le téléphone me revient rapidement réparé; le wifi fonctionne parfaitement. Rue du commerce ne me transmet pas le rapport d'intervention de "Cordon" mais m'indique que le réparateur a procédé à un échange standard.
Un autre problème apparait ensuite de façon alléatoire: parfois, lors des communications téléphoniques, mes correspondants m'entendent mal, le son est étouffé;cela s'améliore quand j'active le haut-parleur ???
Autre problème, la batterie se décharge très vite: une demi-journée alors qu'avant il tenait la journée.
Le téléphone chauffe lors de l'utilisation du GPS (navigation Google maps) et le téléphone s'éteint seul.
- Octobre 2013, nouveau contact avec RDC qui m'oriente sur le SAV HTC. Mon téléphone après quelques tests doit partir en réparation. Réception par "Cordon" le 16.10.2013. Retour le 08.11.2013.
Tout semble bien fonctionner jusqu'à une tentative de scan d'un code barre. La mise au point ne se fait pas. J'essaie une photo,la macro...pareil...pas d'autofocus.
Rappel du SAV HTC: mon correspondant me dit de le retourner à "Cordon" et de son côté, comme il s'agit d'un troisième problème, il va demander un échange de mon téléphone.
Je renvois donc (toujours à mes frais en recommandé AR) mon tél. chez "Cordon". arrivé 04.12.2013. Le SAV de HTC me rappelle pour me dire que "ma demande" (sic) d'échange n'a pas été acceptée.
Le téléphone m'est renvoyé réparé le 12.12.2013, je le reçois le lendemain. Rapport d'intervention: "traitement spécial demandé par HTC (sous garantie) caméra/flash en panne" caméra remplacée....
Bilan: L'autofocus ne fonctionne toujours pas...ne font-ils pas d'essai avant de retourner les appareils ???