je pense sdcard car j'ai dessus un dossier carbon qui contient des dossiers aux noms de mes applis en .png sdcard ou mémoire interne c pas la même chose vu qu'il n'y a pas de carte sd sur cet appareil ?
ok , je savais pas pour la clé USB, je viens de voir le topic. cool, merci
edit: est ce que cela fonctionne sur le ONE non rooté ? car j'ai vu que certains tels ont le port OTG bridé de série. de toutes façons pour 3.9 € le cable vais pas me ruiner.
A un moment donné c'est écrit de télécharger ça, "Télécharger SuperUser by Koush, le flasher dans le Recovery..." mais quand je vais dessus je n'arrive pas à le télécharger, est-ce normale?
En natif le One lis très bien les clés USB en fat32, c'est pour le NTFS donc les disque dur externe que ça coince sans le root
à savoir que cela fonctionne avec le reste aussi avec une application tierce comme une manette de jeu et l'application du genre "controler de jeux" et autres.
A un moment donné c'est écrit de télécharger ça, "Télécharger SuperUser by Koush, le flasher dans le Recovery..." mais quand je vais dessus je n'arrive pas à le télécharger, est-ce normale?
Merci.
Je viens d'essayer et le lien qui basé sur Modaco est toujours actif ???
perso j'ai bien Unlocked mon One mais je bloque sur la partie d'installation du recovery..."fastboot erase cache" se passe bien mais je n'ai pas de nouveau recorery d'installé, et donc pas de "tampered" d'affiché sur mon écran.
g essayé 2 clokwork et le twrp touch 2.6.0.1, à moins qu'il ne s'agisse d'un pb liéé à Android 4.2.2
Merci pour ta réponse, ça a marché du coup ! ! ! Je suis Unlocked ! ! ! Dommage que ça n'est pas été précisé sur le post...
Si tu as un moment, peux tu me dire ce sue je dois cocher dans le backUp : Boot Cache Data Recovery System ?????
Merci
MISE à JOUR :
Bon ! j'ai donc laissé tel que proposé, à savoir, Boot, Data, System...et sauvé le dossier crée sur la sd sur mon Pc...j'espère que c bon ! J'en ai profité pour Rooté le tél.....
Ma question est : puis-je installer une rom officielle, si oui laquelle ? et dois-je d'abord changer le CID, actuellement ORANG202....J'ai essayé la méthode sdk et les commandes dans le dos mais ca marche pas...
Le tout sachant que je suis toujours S-ON puisqu'il n'y a pas de possibilité de S-OFF la 4.2.2 apparemment ! !
Merci à tous ! ! !
Bouhhh, c de plus en plus compliqué.....dire que j'ai commencé avec le SPV 1G ( qui se rappel?????...lol)
Dernière édition par pixelle34 le Lun 12 Aoû 2013 - 12:57, édité 1 fois
Ca dépend de se que tu veux sauvegarder mais le principal c'est le boot et système pour avoir la rom fonctionnelle. Après les données sont dans data. Pour être tranquille et la retrouver telle quelle est en se moment tu peux tout sauvegarder sauf le recovery qui sert a rien.
Salut et merci pour ton intérêt mais comme tu peux le voir, je suis chez sosh( je crois pas que ça vienne de sosh mais en général de la 4.2.2) et il semblerait que depuis la 4.2.2 ça ne marche plus. G lu à plusieurs endroits que çà n'était plus possible.... Voir Ici XdA par exemple et IcI biensur
Perso avant d'avoir Unlock g essayé ta méthode et pas moyen...."Segmentation Fault (core dumped)"" renvoyé dans le "dos".
Donc ma question reste toujours ouverte.... Puis-je installer une rom officielle sans être OFF ??????, juste unlock et root
Pour installer une Rom officielle Il faut qu'elle corresponde à ton CID (que tu peux vérifier avec une appli comme Cid getter, que ton recovery soit stock et relocked)...
Quelle version as-tu pour ta rom et ton Hboot? et qu'est-ce que tu veux pour une Rom officielle, rester en Orange ou te débarrasser de la surcouche d'Orange?
Mon CID est ORANG202 obtenu en lançant CID getter....Pour le reste, tout ce que je sais c'est que ce matin g suivi tout ton tuto, unlock le bootloader et installé twrp (affiché tampered)....normalement je suis root aussi puisque twrp me l'a proposé et que j'ai accepté en passant par le playstore(SuperSU activé dans les paramètres....c bon ?)
Donc ce que j'aurais voulu c passé en CID HTC__203 pour pouvoir mettre la vrai rom HTC mais pour ça g compris que je devais passé en S-OFF et que ça n'est pas possible pour l'instant en 4.2.2 Je voudrais donc une rom sans qu'elle soit estempillée Orange....ça me gratte juste de l'écrire....lol....je rigole c un bon réseau quand même ! ! mais je supporte pas qu'on m'impose des choses....550€ justifie pas de m'imposer tous leurs trucs ! ! ! non mais !
Je suis en 4.2.2 Sense 5.0 num Logiciel 2.24.73.1 radio 4D.17.120.274.0617 Niveau d'API 5.34 Ahh j'oubliais mon HBoot est donc le 1.54.0000