bon je suis désoler , mais je vais passer pour un noob:
a quoi sert le super boot, comment voit on qu'il est installé?
et comment activer le mode debogage usb quand on a pas acces au téléphone, puisque celui ci plante ademarrages suite à une mise à jours officielle foireuse.
les commandes adb ne fonctionne pas, portant j'ai tout les drivers installés, htc sync, j'ai realiser le totu sur comment installer adb et fastboot, rien n'y fait.
La command adb sideload fonctionne avec clockworkmod, mais pas avec twrp, c'est a rien y comprendre
la commande adb devices ne me retourne rienn pourtant windows xp me reconnais mon htc, les drivers paraissent bien installés...
j'ai réussi a installer un mod avec la commande adb sideload mais durant l'installation du mod celui me dit qu'il faut twrp, je lui dit ok pour l'installation, puis au demarrage il me renvoie sur clockworkmod arffff, je capitule...
une idée sur ce qu'il faudrait faire. ca fait deux jours complets que je suis dessus, j'avance pas....
Est-ce que les options développeurs apparaissent dans les paramètres? Si non alors toujours dans les paramètres/infos de l'appareil/infos logicielles tu tapes 7 fois sur N° de build et là tu pourras accéder aux options développeurs dans lesquelles tu pourras activer le deboggage usb. Quand tu connecteras en usb maintenant tu devrais avoir une icone et un message de notification qomme quoi le deboggage usb est activé et alors la commande suivante devrait te donner une réponse adb devices
Pour l'adb slideload est-ce que tu as une des dernières version de TWRP (2.7.x.x ou 2.8.x.x) d'installé car l'adb slideload fonctionne avec ces versions , tout comme avec les dernières versions du Philz touch...
Le nouveau Recovery 2.8.3.0 permet une fois l'appareil branché sur l'ordi windows de faire des transferts simplement avec votre explorateur préféré... Le copier/coller fonctionne très bien, je viens de tester c'est génial.
Bon c'est pas encore top pour ubuntu, maiiis il est reconnu, pas montable pour faire des transferts là dessus mais on le voit déjà, c'est pas mal.
salut , pour installer le recovery quand je tape les commande il me dit que "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne .... quelqu'un peut m'aider svp ?
Sur ton Pc, tu copies le fichier recovery dans le dossier fastboot. dans un espace libre de la fenetre de ce dossier tu fais un clic droit de la souris tout en appuyant sur la touche MAJ du clavier et tu choisis "ouvrir une fenêtre de commandes ici" et la les commandes fastboot vont fonctionner..
Parce que pour n'avoir rien roté depuis bien longtemps, je ne me sens plus de suivre la procédure habituelle. Towelroot m'avait l'air top - root en 1 clic ! Mais le M7 n'est pas supporté. Merci de me donner tous les détails de ce que tu proposes ci dessus, ou de me renvoyer vers un lien où je pourrais trouver - et comprendre - la méthode la plus simple
Si tu as unlocké ton appareil, pour le recovery custom c'est par ici et dans le tool tu as Supersu , le boot.img d'origine et recovery d'origine en version7.19 il me semble...
J'ai commencé le déverrouillage du bootloader jusqu'à l'étape juste après avoir Submit My Device Identifier Token sur le site HTCdev. J'en étais donc à l'étape numéro 16 et là j'ai vu que mon tel allait être restauré au valeur d'usine, j'ai donc redémarré normalement pour ne pas appliquer la modif' et ainsi sauvegarder mes fichier sur mon ordi.
Je voudrais savoir si je dois recommencer les étapes depuis le début ou bien si je continue directement à partir de l'étape 15 ?
Ouaip, merci c'est bien ce que j'ai fait vu que ça paraissait logique.
Autre souci que j'ai...
J'ai installé ce SuperSU : UPDATE-SuperSU-v2.46 via le recovery, maintenant quelle que soit la façon dont je veux reboot le tel (depuis le recovery "reboot now" ou bien avec le bouton power), mon tel se lance, affiche le logo HTC - powered by android puis j'ai un écran noir et plus rien.
Est-ce que mon tel est brické ? J'ai essayé un wipe du cache sans succès.
Que faire ?
Merci
EDIT : même un factory reset n'y change rien... J'ai le flag "TAMPERED" c'est grave ou 'est normal ?
Tampered , cela veut dire que tu as un recovery custom, normal.
Est-ce que ton appareil vibre au démarrage, si oui combien de fois?
Prends une des roms stocks de ce tuto pour la flasher dans le recovery: http://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m7
Oui il vibre, une fois au moment ou le logo HTC s'affiche.
Après avoir flashé le SuperSU, au moment de reboot il était écrit "root access possibly lost" et j'ai donc choisis l'option "Yes - Fix root", mais j'ai vu que d'autres ont cette même erreur mais que ça ne les gêne en rien pour démarrer et utiliser le phone.
Sinon je veux bien installer les rom que tu me conseilles mais comment puis-je les mettre sur la mémoire interne du téléphone sachant que je ne peux pas l'allumer et donc le connecter à mon PC ?
A quel moment mon tel devrait être détecté sur l'ordinateur ? Parce que j'ai beau me mettre en recovery je ne le vois malheureusement pas :/
EDIT : en fait il "apparait" mais sous la forme "Disque amovible F" demi-transparent et est innaccessible, quand j'essaye d'entrer dedans ou de copier un fichier dedans on me dit "inséré un disque dans le lecteur Disque Amovible F"
EDIT 2 : J'ai essayé de suivre ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t72762-tuto-faire-reconnaitre-son-htc-one-par-son-pc-windows-8-8-1-en-mode-fastboot Afin que mon PC sous Windows 8.1 reconnaisse mon phone quand il est en fastboot, mais dan l'étape avec l'invite de commande ça ne marche pas, la fenetre de commande apparait et disparait immédiatement, je ne peux pas faire la suite (après avoir tapé la commande dans fenetre + R).
Bon et maintenant je peux plus charger mon phone et je pense qu'il n'a plus de batterie, quand je l'éteint (via le recovery ou le bootloader), si je le branche une fois éteint, j'ai bien l'icone de la batterie en charge qui s'affiche ainsi que la diode rouge mais au bout de quelques secondes le téléphone relance le mode recovery automatiquement... Je crois que je suis bien dans la mouise...