Il a quitté le Sense pour Jellybeam (4.1.2) et le voici maintenant avec une 4.2.2 , voici la nouvelle Rom de Pixelfreak
Descriptions
what Features ★ HWA ★ Rooted (Busybox, Superuser) ★ V6 Super Charger tweaks ★ Supports both magldr & clk ★ Supports both EU & TmoUS ★ Rom System Control ★ Tytung´s JB R2 Kernel ★ Themed from Pixelfreak ★ Monster Sound with Sony files/beats files and my files ★ Screenshot (enable via Rom System Control)
prérequis :
Radio 2.15.50.14 HSPL 2.08 cLK 1.5RC1 / Magldr ClockworkMod Recovery 5.0.2.6 2GB EXT4 partition sur la carte sd et 256 MB de partition swapp recommandés
Partition size misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery.img boot yboot|ro 5M system ya 400M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
Installation
2 GB EXT4 cluster default / SWAP 256 MB / le reste en FAT32 cluster default ★ par le Recovery ★ après le 1er boot attendre quelques minutes, reboot dans le recovery ★ Wipe dalvic cache & Wipe Battery Stats ★ Fix Permission
Installation Aroma :
AROMA Install ★ Language Englisch ★ more App´s & Widgets ★ SWAP ★ WIPE ★ RMNET or ppp ★ NAND or NAND with DATAonEXT or nativeSD
[spoiler= les procédures classiques d'installation]
Pour une clean install MAGLDR, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 360 ...Voici un Recovery (EXT4) de 335, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 335 par 360...
Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 2048mb, swap 256) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une clean install CLK, Attention à l'abus de Task29 :
1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. Télécharger la version 1.5-rc1 ici 4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions... Plus d’explications sur Clk dans l'excellent Tuto de Migalscalp
Il faut une partition system de 360 ... Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb ou 2048, swap 256) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot
Pour une installation en NativeSd en CLK (procédure à confirmer car je ne l'ai pas encore faite pour cette version) :
1. Installer BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas ici 2. Activater SBoot in BlackCLK v1.5.0.8 3. augmenter la taille de la partition du recovery dans CLK ( 7 ou 8 Mo) 4. Passer au Recovery EXT4 ici, à flasher dans le recovery et rebooter dans le Recovery 5. Install Zip, choose zip ... choisir SD-Ext à l'installation et PPP... flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip 6. Au reboot retourner dans Clk et choisir de booter sboot
Installation en NativeSd pour Winmo 6.5
Spoiler :
+ Faire un backup de la carte SD sur votre PC + Télécharger le recovery suivant recovery_4EXT2.2.7_leo_sd.zip, décompresser le dossier 4EXTRecovery sur votre carte SD + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + dans advanced , partition Sdcard (2048,256,yes) attention le formatage de la sd va effacer toutes les données + remettre la sauvegarde qui est sur le Pc sur votre carte, le dossier du recovery, le zip de la Rom (sans le décompresser) + booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery + choisir install zip, choose zip et sélectionner le zip de la rom. lors de l'installation choisir NativeSd + Rebooter et lancer la rom en laçant le clrcad.exe et haret.exe du dossier Nativesd sur votre carte
Images
Derniers changements
V6.0 ★ change Bluetooth files ★ insert Tytung´s HW files for full working Camera and Camcorder ★ i think fix the slow sounds after disconnect headphone ★ flashable .zip for Original framework-res.apk (no themed) ★ and more
V5.0 ★ change the nativeSD folder name ★ insert the latest multi dpi play Store ★ insert LiveWallpaperPicker ★ insert new LockClock with working yahoo weather ★ insert MusicFX ★ insert LowSound Fixer from Tytung / many Thanks ★ change build.prop tweaks ★ and more
Téléchargements
la V6.0
Versions précédentes :
la V5.0 la V4.0 la V3.0 la V2.0 la V1.0 htcleo-touchscreen.rar, dézipper puis mettre le fichier dans le zip de la Rom à la place de celui qui existe (répertoire system/usr/idc/) et flasher la rom ainsi modifiée cela résout un problème de zoom dans le navigateur internet... Thanks to Titi66200 qui nous a aiguillé sur cette piste
Bien que Pixeldroid n'ai pas rencontré de soucis dans l'installation en NativeSd , il y a des remontées sur XDA de soucis (initrd.gz à étudier )
...
Add-Ons, Trucs & Astuces
Partition Tool HD2 Tool Recovery for SD super wipe via CWM
SD Card and Terminal Guide Tuto de Tchoper pour une installation en NativeSD (dualboot wp)
...
Source
Sur XDA
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par bzhmobile le Lun 22 Juil 2013 - 1:32, édité 12 fois
Je confirme pour l’appareil photo (caméra pas essayée) Pour une V1 ce n'est pas mal...
Pixel a écrit que pour le Pitch2zoom cela serait réglé dans la prochaine version plus de manip à faire avant le flash (plus facile qu'un adb push + chmod) ...
L'appareil photo est OK. La camera saccade , bon c'est pas un camescope ! Je ne prends que des photos pour moi c'est ok. Par contre j'ai écouté la musique sur le HD2 de 22h à 4h du matin,c'est super et reste 75% de la batterie avec le wifi on. Sur les autres Rom en 3h 30 la batterie est OUT. UNe Superbe Rom. A Utiliser sans modération...
Je pense tester cette rom ce soir mais je en comprends pas cette phrase "2GB EXT4 partition sur la carte sd et 256 MB de partition swapp recommandés". cela doit etre fait dans le recovery en partition card ou avec mini toots ou autre ....
2048Mb pour la partition Ext4 256Mb pour la partition Swap tu peux faire ces manips depuis le mode AD Recovery de MAGLDR, dans "Advanced", puis "Partition SD card"
Tu as bien la partition system à 400? c'est souvent ce qui bloque... et bien nettoyer ta carte sd (effacer toute trace d'une installation antérieure d'Android) + les wipes ...
Certainement la meilleure rom android que j'ai testée : rapide, stable. Le son est .... monstrueux (attention au niveau sonore). Je l'ai installée en nativesd avec haret sans swap sur une carte 32Go class 10 avec une ext4 de 6go (j'ai plusieurs roms dessus). Pour l'instant, seul le wifi tethering ne fonctionne pas.