Bonsoir Pnoire, Snach 21 et à tous les autres.. Je viens d'essayer ton lien Pnoire, et malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. Quand je lance le logiciel, il reconnait mon dhd et sa version 2.3.3. A la fin de la procédure, il m'indique même que le root est fait avec succès. Mais au redémarrage du tel...idem pas de root. En plus,cela a l'air de fonctionner pour d'autres utilisatueurs et autres tel mais pas pour moi, je commence a désespérer!!!
Pnoire, Dans un préedent post, tu me dis de reverouiller mon tel.. Tu veux dire quoi par là? Merci
1. lorsque tu redémarres ton téléphone après avoir utilisé Unlock Root, est-ce que SuperUtilisateur (ou SuperUser) est bien là? Si oui, lance-la pour voir si elle peut mettre à jour SU binary.
2. Si tu redémarres dans le bootloader, est-il désormais en S-Off?
Si tu peux répondre oui, aux deux questions. il ne te reste plus qu'à installer 4ext updater pour flasher le recovery et tu seras prêt à flasher des roms
Par contre, si c'est non à tout, on en revient à AAHK. Pour reprendre toute la procédure dès le départ, il faut que les prérequis du tuto soient remplis, Relis-les attentivement et tu verras que l'appareil doit être verrouillé.
Le message 2 du topic du tuto contient la méthode (code) de reverrouillage.
PS: mais je ne te garantis pas qu'en reprenant à (presque) zéro, on arrivera à rooter le tél et à le mettre en S-Off.
Bonsoir Pnoire, snach, les autres... Lorsque je lance la procédure pour verrouiller le téléphone ( pour être certain qu'il le soit), une fois la ligne de code validée, en réponse, j'ai: Et cela dure , dure, dure...Est ce normale d'après vous? Merci de vos retours.
Pnoire, Je résume: Lorsque j'envoie la commande "fastboot oem lock" pour vérrouiller le tel (celui-ci étant allumé en mode normale), en réponse, jai: """waiting for device""". Lorsque j'envoie la commande pour détecter le tel "fastboot devices" (tel allumé en mode normale), en réponse, rien, mise a part une autre ligne de commande.
Maintenant le tel en mode démarrage fastboot: Ligne de commande" fastboot devices", en réponse, j'ai """HT puis une série de chiffres et de lettres"""", je pense que c'est mon tel qui est bien détecté.
A la ligne de commande" fastboot oem lock", en réponse, j'ai: """ ... FAILED (status malformed (1 bytes)) finished. total time: 0.000s""".
Je n'arrive malheureusement pas à accéder à XDA pour chercher des infos sur ce problème.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que tu ne puisses pas rooter avec unlock root vu que ton téléphone n'est pas verrouillé. Il y a quelque chose qui m'échappe totalement.. mais quoi
je viens de reparcourir les messages et je pense que c'est ta phrase "fait le downgrade et AAHK a fait le reste" qui m'est resté en tête.
Effectivement alors, il n'est pas certain que ton téléphone soit déverrouillé. Et AAHK n'ayant désormais plus accès au serveur du développeur, les fichiers nécessaires à ce déverrouillage ne sont plus disponibles.
L'info concernant le verrouillage devrait figurer dans le Hboot. Si tu démarres dans le bootloader, qu'est-ce que tu as au juste comme premières lignes (avant la mention Fastboot ou Hboot selon les cas)
Rien au dessus, je suppose, par exemple unlocked écrit en rose. Il est donc à parier qu'à part downgrader, AAHK n'a rien pu faire d'autre. L'explication est probablement liée au fait que certains fichiers nécessaires à sa procédure étaient récupérés sur le serveur du développeur. Ce serveur étant fermé, l'outil ne peut plus faire son travail correctement.
Il ne reste donc plus que la solution donnée dans l'autre fil de discussion fil de discussion (avec l'outil Unlock Root). Tu l'as testée si mes souvenirs sont corrects, sans succès. Mais cela venait peut-être des pilotes. Il semble que cette méthode nécessite les pilotes HTC et non pas ceux installés pour AAHK.
Dans la configuration actuelle de mon tel, est ce que je peux installer une rom officielle htc plus récente, ou alors revenir a ma version 2.3.5 sense 3.1 en attendant un "jour" de pouvoir y mettre une rom custom? Que me conseilles tu en sachant qu'aujourd'hui, je ne peux pas faire grand chose d'autre apparement? Si tu as des infos, des liens, qu'elle rom...ect Merci d'avance.
Etant donné les tentatives avortées, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu qu'un outil ou une méthode appropriée soit proposée.
Tu peux en effet revenir à la version stock la plus récente (rom proposée dans le topic roms officielles/post-it "Regroupement des roms officielles") en attendant.
Ca y'est , je suis repassé à la dernière version ruu htc 3.12 405 .1.
Par contre, lors du premier essai, en fin de chargement de la rom, j'ai le message : CID incorrect update fail. Je mets ça sur le compte de la golcard!!!
Je refais donc la manip pour recréer une GC...
Et au deuxième essai, miracle , ça marche!!!
Quelque chose m'échappe, pour la GC, j'utilise mmc2.
L'app goldcard helper sur le tel me donne une série de chiffres et de lettres.
Et la commande "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid" sur PC, me donne une série de chiffres et lettres différente de celle avec l'app GC Helper.
1 ) Pour toi, est ce normal?
Le deuxième essai étant bon, cela voudrait dure que la GC est bonne. Et celle que j'avais cru créer il y a plusieurs jours maintenant était peut être mauvaise. 2 ) Est ce que cela pourrait être à l'origine de mes problèmes pour AAHK?
3 ) Dans la config actuelle, est je peux essayer "Unlock root"?
Pour le mmc, je ne suis pas spécialiste. Il est possible que l'appli GC helper "traduise" la séquence alphanumérique récupérée sur le téléphone. Le fait que tu aies pu installer le RUU finalement prouve que la GC est bonne.
Pour AAHK, je ne pense pas que la GC soit responsable sinon tu n'aurais pas pu downgrader.
Oui, dans la configuration actuelle, tu peux tester Unlock Root.
J'ai testé de nouveau unlock root sans succès pour moi. Je vais devoir attendre encore avant de pouvoir rooter mon DHD. Bonne soirée et à bientôt je l'espère.
@ychc: j'ai mis en ligne un nouveau tuto qui, selon son auteur (le développeur de AAHK) permet d'obtenir le S-Off et naturellement le root et le recovery. Guide complet pour rooter et déverrouiller le bootloader (s-off)
La méthode est réservée aux utilisateurs avertis car pas sans risque! A toi de voir si tu souhaites la tenter.
Merci à toi d'avoir penser à moi et à tous ceux qui comme moi, sont arrivés un peu trop tard.
J'ai commencer à parcourir le tuto, et je vois qu'il faut créer une golcard.
L'ayant déja réalisé (il me semble) pour revenir sur la rom officielle, si j'utilise de nouveau cette carte sd (utilisé pour créer la goldcard), dois-je de nouveau refaire cette goldcard?
Salut ychc: A mon avis, il vaut mieux la recréer, surtout si tu n'es pas sûr de l'avoir fait.
Si tu décides de suivre le tuto, je te conseille de formater d'abord ta carte SD ou d'en utiliser une autre qui n'a pas servi à la création de la Goldcard