Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD Empty[RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un HTC DHD que j'ai acheté il y a maintenant deux ans je l'ai rooté... J'ai plus jamais fait de MAJ rom ou quoi j'ai gardé la rom officielle.

Je l'ai vendu en faisant avant une remise a zéro en usine mais apparemment ce n'est pas suffisant.

Voici mes deux soucis :
-Je n'arrive plus du tout à télécharger d'apk sur google play que ce soit en Wifi ou sur réseau...(message d'erreur "pas de connexion")
-Après l'avoir mis à zero lors du redémarrage le tél reste bloqué sur un ecran noir avec un bonhomme Android et juste à coté un triangle avec un point d'exclamation dedans.

Please envoyez moi un lien d'un tuto voir même d'une vidéo complète.

Mon but c'est de le remettre à zéro, mettre la dernière version logiciel pour voir si google play marche

Merci d'avance.

Dernière édition par fogemo le Sam 6 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois

description[RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD EmptyRe: [RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD

more_horiz
Salut

Si tu n'as jamais fait quoi que ce soit à part le rooter, tu devrais pouvoir réinstaller une rom officielle non rootée comme suit:

1. D'abord t'assurer que tu as HTC Sync (dernière version) sur ton pc afin de disposer des derniers pilotes. Voir sur le support HTC

2. Télécharge la rom officielle la plus récente (3.12.405.1) à partir du topic de Regroupement

Tu allumes et branches ton téléphone. Il devrait être détecté par le pc. Et tu lances l'installation à partir de l'exécutable.

Normalement cela devrait le faire.

description[RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD EmptyRe: [RESOLU] Tuto remise à zéro complète après root de mon HTC DHD

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Ca m'a l'air d'être simple... Par contre j'ai deux questions :

Quel radio me conseilles tu ?? La M4 release ???

Et quand j'ai fait l'étape 1 et 2 que j'ai branché mon tél à l'ordi peux tu me décrire ce que je dois faire précisément.

Je suis désolé je suis chiant, mais pour moi l'exécutable ça veut rien dire Very Happy

Merci par avance.

more_horiz
La bande de base (rom Radio) est intégrée à la rom officielle. Je te conseille personnellement d'installer cette version de rom Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe
Tu disposeras ainsi des versions système et bande de base officielles les plus récentes.

Lorsque tu as allumé ton téléphone et que tu l'as branché en USB sur ton ordinateur, double-clique sur le fichier *.exe (la rom téléchargée depuis le lien ci-dessus) et l'installation devrait débuter. Tu n'auras qu'à suivre les éventuelles instructions.

Exécutable= nom généralement attribué aux fichiers dont l'extension est *.exe

PS: peut-être l'as-tu déjà fait, sinon vérifie ta messagerie (dans la barre de menu du site). Merci Wink

more_horiz
Bonjour,

Merci pour tes réponses, j'essaie ça dés ce soir et je te tiens au courant.

Ah et désolé, j'avais même pas fait attention aux messages. Je change mon pseudo dés ce soir aussi.

Merci encore pour ta réactivité.

TL

more_horiz
Pas de quoi. On attend de tes nouvelles en espérant que ça marche Wink

more_horiz
Re,

Alors je suis en plein dedans.

La première fois, j'ai connecté le tél en USB "charger seulement" et au bout de quelques minutes un message d'erreur disant que la connexion entre le tél et le PC s'est interrompu ou un truc comme ça.

Alors j'ai testé en mode "activ sync" sans faire de synchro ou quoi que ce soit et là ça n'a pas bugé.

Par contre j'ai commencé la manip il y a maintenant plus de deux heures et c'est toujours pas terminé.

C'est soit ça a planté ou soit c'est parce que j'avais jamais fait de MAJ donc c'est super long.

Quoi qu'il en soit, je le laisse toute la nuit et on verra bien demain.

Merci encore.

more_horiz
L'installation d'une rom prend certes du temps, mais pas plusieurs heures. Si la connexion avec le pc est instable, l'installation ne pourra pas se faire correctement.

La perte de connexion peut se corriger - selon les cas - de manière suivante:
- mettre les pilotes à jour en installer la version HTC Sync la plus récente. Le mieux est de supprimer la version actuelle du logiciel ainsi que les pilotes, redémarrer le pc et installer HTC Sync téléchargé depuis le site HTC

- utiliser un autre port USB sur le pc
- tester avec un autre câble USB
- nettoyer le mini port USB du tél (spray dépoussiérant, etc.)

more_horiz
Bonsoiiir,

Merci panthère noire ça a mis du temps (environ 4 heures) mais ça a marché. Il est à jour et google play marche. J'arrive à télécharger des applications (en wifi ou réseau). C'est nickel !!!

Merci encore.

Ah oui, dois-je clôturer le sujet ?? comment ça se passe ??

more_horiz
Salut,heureux pour toi et pnoire sera ravis aussi dès qu'elle verra ton message Wink

Tu peut editer ton premier message du topic,et mettre [RESOLU]

Bonne soirée et bon surf Very Happy

more_horiz
Bonjour fogemo smile

J'adore les jours oû le premier message que je lis dans la section est une bonne nouvelle.

Comme te l'a dit snach21, il te suffit d'utiliser le bouton Modifier de ton tout premier message pour changer Aide en Résolu dans la balise.

Au plaisir de te croiser peut-être ailleurs sur le forum puisque apparemment tu as vendu ton DHD smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: