Le Cf-Auto-Root est une méthode de root qui conserve le kernel et le recovery stock en installant SuperSU (binaires et apk).
Attention: Toute opération de flash comporte des risques, pensez à sauvegarder et lancez vous que si vous vous sentez sûrs à 100%. En aucun cas, le forum ne pourra être tenu responsable d'un dommage de l'appareil lié à une opération de flash.
Téléchargements:
Kernel root:
CF-Auto-Root-GT-I9505.
Outils complémentaires:
SuperSU (Lien Play Store]. Triangle Away (Lien Play Store].
o Étape 2: Installation du kernel root
1 - Télécharger le package CF-Auto-Root et l'extraire jusqu'au fichier .tar.
2 - Ouvrir Odin (en cas de soucis avec Odin, revoir ce TUTO).
3 - Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier que nous avons extrait.
4 - Eteindre l'appareil et le redémarrer en mode download (Vol -, Home, Power).
5 - Connecter l'appareil au PC et attendre que l'ID:COM Odin passe bleu ou jaune.
6 - Cliquer sur Start et atteindre la fin de la procédure de flash. L'appareil rebootera automatiquement.
7 - C'est fini, vous êtes root.
Si jamais l'application Super SU ne s'est pas installée en même temps que ses binaires, télécharger là à partir du lien ci dessus.
o Étape 3 (Optionnelle): Remise à officiel du statut de l'appareil et à zéro du compteur de flash
Use Triangle Away (lien ci-dessus)
o Remerciements et Sources
Merci à Chainfire pour le développement de l'auto-root (Source), de Super SU et de Triangle Away
Dernière édition par Sccip le Mar 23 Juil 2013 - 23:14, édité 8 fois
Mise à jour de l'Auto-Root de ChainFire. Plus besoin de la version modifiée, et Triangle away va être mis à jour afin de remettre à zéro le compteur de flash et le statut à officiel.
Older Changelogs :
Edit du 13/05/2013:
Ajout de la méthode utilisant l'auto-root modifié pour les firmwares MDM et supérieurs. Ajout des procédures de reset du device statut et de remise à zéro du compteur de flash.
Edit du 02/05/2013:
Cette méthode de root n'est applicable qu'aux firmwares supérieurs à la version MD2 mais inférieurs à la version MDM. (Donc MDM et MDN exclue )
Dernière édition par Sccip le Mar 21 Mai 2013 - 22:48, édité 3 fois
Ajout de la méthode utilisant l'auto-root modifié pour les firmwares MDM et supérieurs. Ajout des procédures de reset du device statut et de remise à zéro du compteur de flash.
Testé et approuvé sur roms XEF MDF et MDN, et aussi sur ATO ME2.
Je suis nouveau dans l'univers Samsung et j'ai besoin de vos lumières...
J'ai rooté mon S4 grâce au tuto mais je n'ai toujours pas accès aux mises à jour OTA car le serveur me répond que mon appareil a été modifié... J'ai le compteur de flash à 0, statut binaire : Samsung official mais Device statut : custom...
Que faut-il faire pour changer ce dernier point qui doit être la cause de mes échecs de mises à jour OTA ?
Le Cf-Auto-Root est une méthode de root qui conserve le kernel et le recovery stock en installant SuperSU (binaires et apk).
Attention: Toute opération de flash comporte des risques, pensez à sauvegarder et lancez vous que si vous vous sentez sûrs à 100%. En aucun cas, le forum ne pourra être tenu responsable d'un dommage de l'appareil lié à une opération de flash.
Téléchargements:
Kernel root:
CF-Auto-Root-GT-I9505.
Outils complémentaires:
SuperSU (Lien Play Store]. Triangle Away (Lien Play Store].
o Étape 2: Installation du kernel root
1 - Télécharger le package CF-Auto-Root et l'extraire jusqu'au fichier .tar.
2 - Ouvrir Odin (en cas de soucis avec Odin, revoir ce TUTO).
3 - Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier que nous avons extrait.
4 - Eteindre l'appareil et le redémarrer en mode download (Vol -, Home, Power).
5 - Connecter l'appareil au PC et attendre que l'ID:COM Odin passe bleu ou jaune.
6 - Cliquer sur Start et atteindre la fin de la procédure de flash. L'appareil rebootera automatiquement.
7 - C'est fini, vous êtes root.
Si jamais l'application Super SU ne s'est pas installée en même temps que ses binaires, télécharger là à partir du lien ci dessus.
o Étape 3 (Optionnelle): Remise à officiel du statut de l'appareil et à zéro du compteur de flash
Use Triangle Away (lien ci-dessus)
o Remerciements et Sources
Merci à Chainfire pour le développement de l'auto-root (Source), de Super SU et de Triangle Away
salut:D petite question c bon aussi avec la rom mf8...je peux me lancer sans problème... et le triangle jaune serra la ou pas? MERCI
mais si le triangle jaune qui apparaît au début quand on allume le tel je l avais sur le s3 avec un point d exclamation a l intérieur...il y est ou pas quand je vais le rooté?