Salut à tous à la lecture des posts plus haut, et pour les fans de longévité batterie testez la Rom Epsilon de Core7020 dispo sur XDA niveau autonomie j'ai pas trouvé mieux : portable débranché 03 heures 15, sms, mms mails et appel tph 20 minute de jeu sur Igladiator, facebook et toutes mes synchros activées, à 20 heures encore 67% de batterie....mais c'est du pur Sammy visuellement. AmnoDaniel a l'autonomie, la stabilité ET le thème ce sont les deux pilier de mon NoteII
@tous, comme on dit là bas, Stay tuned y'a du lourd en préparation...Si j'en crois le topic XDA, AmnoDaniel nous prépare une MàJ avec en exclusivité la dernière mouture de Xperiacle sur base DMG1 bien entendu...Je suit cela de près..
hello les gas bon ça fait 2 jours que j'ai un scrolling de mer... que se soit sur fb , G+ et meme avec le navigateur internet ...ça me gave grave (( pourtant en regardant le gestionnaire de RAM celle ci n'est pas utilisée à sa moitié Oo...... comment faire pour ameliorer cela ??
Je suppose que tu veux dire un lag et non du scrolling car ce n'est pas la même chose Scrolling = défillement
As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ? As-tu essayé de faire un Wipe cache partition + WIpe dalvik cache dans le Recovery ? Quel Kernel as-tu installé sur cette rom ?
Ok pour le lag as-tu installé le Fix "Eliminer les lags au reveil du téléphone" lors de l'installation de la rom via Aroma Installer ? Et sinon tu peux installer ce Mod TURBO BOOOOOOOOSSSSTTT qui permet de rendre la rom encore plus fluide, rapide, ... Enfin, tu peux aussi changer de Kernel pour le Toiiki, ou le Perseus, ou le Neak, .... à voir celui qui te convient le mieux au niveau de l'autonomie, des performances et qui éliminera les lags.
Oui le Mod Turbo boost est un .zip à flasher via le Recovery. Fais d'abord un NANDROID Backup avant on ne sait jamais et ensuite fais un wipe cache partition + wipe dalvik cache.
Pour le Kernel essaye le Toiiki qui possède des bons retours sinon tu as le Perseus, le NEAK, Abyss, ... à voir selon ton utilisation ensuite.
Tu as un GT-N7105 Loulou ? Si oui alors le Kernel Toiiki n'est pas compatible avec ton téléphone.
Il faut donc en essayé un autre comme le Perseus, le NEAK, le Adam. La liste complète des Kernels compatibles avec ton téléphone est disponible ici. Par contre attention les Kernels ne sont pas tous compatibles avec les roms Samsung donc si tu as un doute demande c'est plus sur.
Ce Kernel fonctionne uniquement sur les roms Samsung Android 4.1.x
Détails :
-Stock configuration, No CPU/GPU/Memory/IO tweaks applied, Use Stweaks/Tegrak Apps and Apply your preferred tweaks -Battery charging control Trough Stweaks App (AndreiLux implementation, Big thanks to him) -Stweaks App support (Used AndreiLux customization of GokhanMoral generic interface, Big thanks to them) -Auto install of Boeffla Sound and Stweaks Apps (Thanks to Simone201 and Gokhan) -Boeffla sound App support (Thanks to AndiP) -Reduce Battery monitor wakelocks (Thanks to AndreiLux) -Added IO schedulers: SIO & ZEN & ROW (Thanks to AndreiLux and Yank555-lu) -Enabled Car Dock charging -Triangle away support (Thanks to IndiP and Delute) -Compiled CIFS as module -Compiled NFS as modules (it depends on the compiled modules “sunrpc” and “lockd”) -exFAT support -Built with Stock XXDMB6 (N7100), XXDMB3(N7105) Initramfs -Init.d support -Added support for Crt-Tv Off Animation (thanks to Codeworkx and Perka) -Tegrak overclock App support (CPU/GPU optimizations - OC/UV) -Built with Stock ARM Toolchain 4.4.3 -Note2 kernels Built from Samsung Note2 sources Update2 + GS3 Update9 patch (Sudden death & Exynos bug fixes included)
Est ce que me carte externe sd sera visible lors de mon branchement du tel via usb sur mon ordi ?
Le Adam Kernel est compatible avec ton téléphone donc tu peux y aller les yeux fermés. Et oui ta carte SD sera visible lors du branchement du téléphone en USB sur ton PC comme tout les autres Kernels d'ailleurs, pourquoi cette question ?
car avec le neak et devil l'exFat ne sont pas pris en charge, donc il me semble que cela veux dire pas de prise en charge de la sd lors de la connexion usb du tel sur l'ordi non ?
Oui c'est ça si ta carte SD est en exFat et que le Kernel ne le prend pas en charge, tu ne vois pas ta carte SD quand tu es sur la rom et quand tu connectes ton téléphone en USB sur ton PC. Le seul moyen de voir la carte c'est via le Recovery custom.
ah ok cela ne concerne qu'un seul format okkkk merci mais vu que je ne sais pas sous quel format est ma sd je vais donc prendre le kernel adam comme ça pas de surprise
Oui seul le format exFat pose quelques soucis et tout les Kernels ne sont pas compatibles ou plutôt il fonctionne avec la rom mais ils ne voient pas la carte SD. Si tu as une carte au format Fat32 alors là aucuns soucis tout les Kernels fonctionnent correctement.
Normalement le dev le dit dans la présentation de son Kernel si il est compatible exFat ou non. Pour le nettoyeur de Kernel seul le Toiiki Kernel le propose mais tu peux l'utiliser pour installer le Adam Kernel.
Fais d'abord un NANDROID Backup on ne sait jamais. Ensuite tu fais un WIpe cache partition + wipe dalvik cache, tu flash le nettoyeur (pas obligatoire) et enfin tu flashes le Kernel.