Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[AIDE] OTA et connexion 3G sur One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] OTA et connexion 3G sur One X Empty[AIDE] OTA et connexion 3G sur One X

more_horiz
J'AI UN PROBLEME MON HTC ONE X NE PREND PAS LA CONFIGURATION OTA JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER SUR LA 3G... JE SUIS DE LA CÔTE D'IVOIRE... MERCI DE M'AIDER POUR LA CONFIGURATION

description[AIDE] OTA et connexion 3G sur One X EmptyRe: [AIDE] OTA et connexion 3G sur One X

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Merci, de ne pas écrire en majuscule, en effet, cela signifie que tu crie sur le net.

Sinon, j'ai du mal à comprendre ta question, en effet, tu nous parle de 2 choses :
- Connection 3G : As tu un connexion ou pas du tout depuis ton smartphone.
- Mise ajour OTA : Ce sont les mise à jour envoyées par HTC, et généralement, elles ne se font que par WIFI car elles sont lourdes.

Peux tu nous en dire plus

description[AIDE] OTA et connexion 3G sur One X EmptyRe: [AIDE] OTA et connexion 3G sur One X

more_horiz
Salut, désolé je ne referai plus la même erreur...
Voilà je suis de la côte d'ivoire... J'arrive pas à me connecter sur la 3g de mon réseau mobile... Quand j'essaie il y a un message d'erreur de mon opérateur mobile qui stipule que mon mobile n'est pas compatible OTA...
Merci de m'aider à résoudre mon problème... Encore désolé pour la majuscule...

more_horiz
Sur le one S avec mon opérateur mobile ça marche normalement la connexion 3g, mais avec le one X non...

more_horiz
Salut,

C'est etonnant, car je ne comprend pas ce que viens faire l'OTA là dedans. Peux tu nous mettre une capture d'écran de ton message d'erreur.

more_horiz
[img][AIDE] OTA et connexion 3G sur One X 2013-011[/img]

[img][AIDE] OTA et connexion 3G sur One X 08h25m10[/img]

je viens d'envoyer les images la première c'est que mon réseau ne me donne pas de point d'accès et quand j'envoies un message à l'opérateur mobile pour la configuration automatique voilà ce que je reçois comme sms: désolé votre mobile n'est pas compatible OTA...

merci

more_horiz
Salut,

comment ca se fait que tu n'est pas d'APN de configuré?
Configure les comme sur ton One S

D'ailleurs ton one X ne serait pas simlocké sur un autre opérateur que le tiens.

more_horiz
Oui configuration manuelle, à l'identique du One S et si l'appareil n'est pas simlocké ça roule tout seul....

more_horiz
Bonjour,
sur les 2 captures d'écran , on voit que le wifi est activé, il faut déconnecter le wifi , et basculer sur la 3g pour faire la config des apn Wink

more_horiz
le tel est sfr... il y a des applications sfr dans le tel... peut ëtre que c'est la cause si c'est le cas essayé de me donner une solution pour revenir au paramètre d'originie....

more_horiz
le tel est sfr... il y a des applications sfr dans le tel... peut ëtre que c'est la cause si c'est le cas essayé de me donner une solution pour revenir au paramètre d'originie....

more_horiz
quand je passe en mode connexion donnée mobile, la connection ne s'affiche pas... il y a des application sfr d'origine dans le mobile...

more_horiz
Salut,

Si le tel est simlocké SFR et que ce n'est pas ton opérateur, tu as 2 choix :
- Voir avec SFR pour désimlocké
- Acheter un code de désimlockage sur le net. Nous avons d'ailleurs un partenaire => déblocage facile

more_horiz
Mais mon opérateur moov passe normalement... mais si le soucis est qu'il faille que je desimlock je suis d'accord donne moi la démarche a suivre pour que je puisse le faire merci...

more_horiz
Je ne pense pas que son tel soit simlocké car il n'aurait pas non plus accès au réseau gsm.
Pour remettre la config usine, tu vas dans paramètres, sauvegarder , réinitialiser le téléphone

more_horiz
parce que je crois très bien qu'il est desimlocké raison pourlaquelle mon opérateur en Afrique marche... mais si le problème c'est desimlocké alors aidez moi merci car le wifi ne marche pas toujours...

more_horiz
j'ai déjà réinitialisé le tel mais toujours rien... mais si tu pense que c'est la solution donne moi 5 minutes et je fais ça... et je te dis... merci

more_horiz
j'ai déjà réinitialisé le tel mais toujours rien... mais si tu pense que c'est la solution donne moi 5 minutes et je fais ça... et je te dis... merci

je viens de faire encore toujours pareil...

Dernière édition par SHAKOUROUN le Dim 7 Avr 2013 - 12:25, édité 1 fois

more_horiz
Fait une réinitialisation du tel comme indiquée ci dessus. Sauvegarde tes données avant car cela efface tout.

Edit: si tu l'as déjà fait, pas la peine de recommencer.

Edit 2: Essaye d'éditer tes posts en utilisant le bouton modifier plutôt que de créer des posts à la suite. Wink

Edit 3: Si tu n'as ni réception 3G, ni réception wifi, cela peut aussi provenir d'un défaut matériel ( problème d'antenne défectueuse sur ton tel). voir ICI

more_horiz
désolé pour éditer je sais pas trop comment!!! sinon j'ai fais ce que tu as dis mais j'y arrive pas!!

more_horiz
Salut,

As tu rentré tes APN de façon manuels?

more_horiz
Jai essaye de facon manuelle mais ca ne fonctionne pas non plus

more_horiz
Sur une ROM SFR la réinitialisation du tel ne sert à rien car seules les APN SFR sont préconfiguré. Seule solution comme le dit Jedi.6 c est de les rentrer à la main. De pensé à activer l APN après configuration et vérifier que la connexion "Données mobiles" est bien activé. Voir peux être aussi l itinérance de données si tu dois l activer ou non.

more_horiz
ok je vais faire tout ça et je vais te tenir informé... mais sinon quand je rentre dans l'APN il n'y a rien de configuré mais ça doit être comme tu as dis... tout dans la base de donnée

more_horiz
C est plutot rien dans la base de données. c est pour cela qu il faut que tu les rentres à la main. dans APN -> Menu -> Nouvel APN. Tu fais un copier/coller des réglages de l APN de ton One S

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: