ben si car tant quil le voit en tampered il se mets en mode sécurité et refuse dinstalle la maj officielle sfr 1.29, putain jaurais jamais du flasher ce htc one o_O si jaurais su que la maj sfr viendrait si vite..
ce qui me rend fou cest que des gens sont arrivé a le remettre dorigine pour flasher le nouveau radio et firmware en faisant la maj alors pourquoi moi non? ya personne ici avec un htc one opérateur qui est arrivé a refoutre le recovery dorigine et virer le tampered?
lol .. je te confirme c'est la misère mais je pensait pas que ce l'était autant pour les version Opérateur .... Je me pose la même question " pourquoi j'ai flasher" j'avais un backup et comme un c** j'ai fait un format via le recovery, j'ai pusher la rom et flasher ... Impossible de mettre la main sur une version d'origine qui marche :s
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'uploader l'OTA SFR 1.29.163.11 : OTA_M7_UL_JB_50_Vodafone_FR_1.29.163.11-1.28.163.3_release_315812_signednpuhjpt0rw8why1m.zip
D'ailleurs, j'ai quelques petites questions avant de l'installer, mon One est actuellement unlock, recovery custom et root, si je tente de l'installer sans rien changer, aurais-je simplement une erreur d'install ? ou est-ce que je risque de le bloquer et de galérer ?
Avec le One X, en modifiant l'OTA et en l'installant via recovery, ça passait! et en fonction il fallait relock et faire la màj du firmware manuellement toujours via recovery. Avec le One, ça devrait être pareil, non ?
Sinon, quand on lock ou unlock, est-ce que les paramètres (langue, heure, comptes...) sont réinitialisés par défaut ? je ne sais plus! Merci.
le unlock formate mais pas le fait de reloocker...
Pour ceux qui qui veulent repasser en Stock et qui ont des soucis avec le recovery, Xmagical a crée un script qui en fait, flashe 2 fois d’affilée le Recovery avec en plus un fastboot erase cache et qui semble résoudre pas mal de soucis...
Pour voir si tu peux utiliser le zip de l'OTa il faut que tu regardes si tu peux l'ouvrir ou si comme pour certaines OTA le fichier est crypté...
pour info jai appris hier par htc que les roms opérateurs etait creer et envoie par htc seulement quand l opérateur la valide donc quand on dit que bouygues sfr et orange prenne des pombe a lancer leur ota en réalité c'est htc qui les gère ^^
Sinon, pour revenir à l'OTA, j'ai pas trop le temps de bidouiller là, si je lance l'install, en étant donc unlock, recovery custom et root, y a-t-il une chance que ça passe, aurais-je simplement un message d'erreur et possibilité de booter normalement ou il va falloir que je bidouille pour tout remettre en place ?? Merci.
Je viens de tenter de lancer l'install, comme je le pensais, j'obtiens un message d'erreur : ClockwordMod Recovery v6.0.3.1 E : Invalid command argument Finding update package... E : unknown volume for path [INTERNAL SDCARD : Download/OTA_M7_UL_JB_50_Vodafone_FR_1.29.163.11-1.28.163.3_release_315812_signednpuhjpt0rw8why1m.zip] E : Can't mount INTERNAL SDCARD : Download/OTA_M7_UL_JB_50_Vodafone_FR_1.29.163.11-1.28.163.3_release_315812_signednpuhjpt0rw8why1m.zip Installation aborted.
Y a-t-il un moyen de l'installer sans devoir relocker et repasser en recovery stock ? Comme je pouvais le faire avec le One X en modifiant le fichier updater-script, par exemple.
idem, il reste sur entering recovery, et si j'attend longtemps j'arrive sur un ecran noir avec un triangle rouge .... EDIT: ca marche avec le recovery présent ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2224752 EDIT2: MAJ via OTA Effectué.
MAJ via OTA réussie aussi en repassant en recovery stock, avec le stock recovery 1.29.401.13 ; Avec m7-stock-recovery, j'obtenais aussi entering recovery... écran noir et triangle rouge.
On perd effectivement le root, mais on le retrouve très simplement après réinstallation du clockwork recovery, vérifier ensuite qu'il se lance bien puis reboot system now, le recovery détecte qui'il y a un problème avec le root et propose un fix. Ensuite, depuis Android, lancer SuperSU et màj SU Binary.
Va vraiment falloir que quelqu’ un si colle. En attendant te reste la source. [RECOVERY][4/11/2013]TWRP v2.5.0.0 [RECOVERY][5/6/2013]ClockworkMod Touch v6.0.3.2 [OFFICIAL]
Merci migascalp encore une fois:) La cwm est celle qui buggue moins avec aroma? En fait mon recovery est celui de Mike avec un disclaimer en rouge, il est pas touch, Sinon une question, si je veux franciser mon recovery, puis je simplement traduire dans l'archive ou, il faut passer par un logiciel tiers afin de calculer un nouveau checksum etc A zut, c'est un img , avec quoi peut on ouvrir ce type de fichier, ?
D après certain retour la 6.0.3.2 freeze moins. Peux pas en dire plus j utilise TWRP. Pas sur d avoir compris. Tu veux traduire les menus du recovery? Le recovery est comme un kernel avec un menu.Tu peux accédé au ramdisk avec la kitchen. Mais j ai bien peur que tu doives taper directement dans les execs. Jamais joué à ça.
Edit:
Plus simple à mon avis d utiliser TWRP et ses thèmes. Ex:
Pour changer de recovery, il faut jjuste faire la manip du genre: fastboot flash recovery truc.img ? Merci migascalp, des que je passe sur mon pc, je flashe