Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage Empty[RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage

more_horiz
Bonjour,
Je suis actuellement sur cyanogene mod 10.1-20130416 ace version android 4.2.2 sur HTC DHD (telechargée et installée ce jour installée 2 fois) apres full wipe complet...elle marche nickel. Hors j'ai voulu passer de sfr à orange et ai donc demande mon code de desimlockage (recu egalement ce jour).
Au démarrage il me demande le code pin, ca c'est ok, MAIS JAMAIS le code de desimlockage....donc je n'ai pas de réseau (voili voilou) Y a t'il une solution par hazard?
Merci a vous d'avance.
Cordialement

Dernière édition par bergerac le Mer 17 Avr 2013 - 8:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage EmptyRe: [RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage

more_horiz
Salut bergerac,

Tu as plus que vraisemblablement désimlocké ton téléphone lorsque tu as suivi l'une des procédures de déverrouillage du téléphone et du bootloader/rootage/etc..

Ce code ne t'est donc plus nécessaire, tu peux utiliser ton téléphone avec n'importe quel opérateur

description[RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage EmptyRe: [RESOLU] Aucune demande d'entree du code de désimlockage

more_horiz
Non pnoire il dit qu'il n'a pas de réseau.

more_horiz
oh! Mais on parle du signal opérateur ou du réseau mobile? S'il s'agit du signal opérateur, il y a effectivement un problème de désimlockage.

Par contre, dans le cas du réseau mobile, il faut naturellement modifier les APN dans Paramètres/Plus/Réseaux mobiles. Le téléphone est probablement encore configuré avec ceux de SFR smile

more_horiz
Re bonjour, bonsoir,
Merci à vous pnoire et titi66200, je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais dire que je n'ai pas de signal réseau opérateur, et il ne me les détecte pas plus si je fais une recherche. De plus, j'ai vu que je n'ai aucun APN de préconfiguré??
Ce téléphone était à la base SFR, il à été rooté, et la je voulais passer sur carte orange d'où le desimlockage!! hors à aucun moment il ne me demande de rentrer le code de desimlockage et je n'ai donc aucun réseau (opérateur).
Merci à vous pour l'intérêt porté à mon souci.
Cordialement

more_horiz
Donc, tu ne peux pas du tout téléphoner ou envoyer des SMS.

Si tu vas dans Paramètres/ Réseau mobile - Opérateurs du réseau pour lancer une recherche des réseaux disponibles, est-ce que Orange est disponible? ou tu n'obtiens aucun opérateur?

Pour les APN, tu vas devoir les définir manuellement. tu peux te référer soit au site d'Orange, soit à la section Opérateurs de notre forum, ou dans le Support de l'IceCold.

EDIT: dis-nous si cela change quelque chose à la détection, une fois les apn définis

more_horiz
re bonsoir pnoire et merci,
non, je ne peu ni téléphoner ni envoyer de sms... si je fais une recherche operateurs, il me répond qu'une "erreur s'est produite lors de la recherche de réseau" ( bien sur ceci avec la carte orange). Je vais peut être essayer de rentrer les apn à la main et je reviendrai dire ce qu'il en est ici.
Merci encore smile

more_horiz
Bonjour à tous,
Bon, mon probleme est RESOLU, et pour information voila ce qui s'est passé.
La rom CM 10.1 jellybean Nightlies et série M sont à l'origine de mon probléme (à savoir, ne demandent pas (apres le code PIN) le code de désimlockage en cas de changement de carte sim en l'occurence dans mon cas passer de sfr à orange.
J'ai donc installé la IcecoldSandwich 8.8 AOKP, apres l'entree du code pin de la carte orange installée, le code de désimlockage m'a été immédiatement demandé et mon htc sfr d'origine a donc pu capter le reseau orange.
Voila, pour moi tout est rentré dans l'ordre.

Ququ'il en soit, Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon souci, et bonne journée à tous.
Cordialement

more_horiz
Merci beaucoup bergerac pour ce retour

Même si la majorité de ceux qui utilisent des roms customs ont désimlocké leur appareil dans la foulée du déverrouillage/rootage, ta mésaventure pourrait se reproduire. Je vais remonter le problème au développeur de la CM10.1.

EDIT: tu peux éditer ton premier message (bouton Modifier) afin de changer la balise en [Résolu] smile

more_horiz
Bonjour et merci pnoire,
euh sauf erreur j'ai mis en resolu smile ou je l'ai mal fait je sais pas? lol tiens moi au courant si probleme, merci.
Cordialement

more_horiz
La modification de la balise de titre est parfaite! :merci:

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: