Salut à tous, Pour ceux qui ont tenté de joindre Free par téléphone, j'ai lu que certains ont appelé le 3244. Malgré tout mes essais, je n'arrive qu'à avoir la messagerie vocale qui me dit d'attendre de 15 à 20 jours pour la réception de la Sim. Quelqu'un a eu mieux ? Merci !!!
Bonjour, As-tu essayé le 1044 ? Le 3244, c'est pour les problèmes techniques, et de de côté, Free ne te sera d'aucune aide. Sinon, connectes-toi sur ton espace abonné Free. Tu pourras suivre l'avancement de ton dossier. C'est plutôt précis. Ton ancien opérateur te tiendra aussi au courant de la date et de l'heure de migration de ta ligne. Pour ma part, j'ai eu ma carte SIM en moins de 2 semaines, en ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro. J'ai juste attendu 3 jours que la folie se calme sur le site internet Free mobile. Pour la portabilité, le GIE en charge des démarches a annoncé très récemment avoir augmenté ses capacités de traitement de dossiers. Cela provoquait un "gouleot d'étranglement". Les opérateurs qui perdent des clients sont aussi assez difficiles à joindre en ce moment, notamment pour obtenir les codes de "desimlockage.
Allez, courage, tu vas faire de telles économies, cela vaut le coup d'être patient.
Bonjour, As-tu essayé le 1044 ? Le 3244, c'est pour les problèmes techniques, et de de côté, Free ne te sera d'aucune aide. Sinon, connectes-toi sur ton espace abonné Free. Tu pourras suivre l'avancement de ton dossier. C'est plutôt précis. Ton ancien opérateur te tiendra aussi au courant de la date et de l'heure de migration de ta ligne. Pour ma part, j'ai eu ma carte SIM en moins de 2 semaines, en ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro. J'ai juste attendu 3 jours que la folie se calme sur le site internet Free mobile. Pour la portabilité, le GIE en charge des démarches a annoncé très récemment avoir augmenté ses capacités de traitement de dossiers. Cela provoquait un "gouleot d'étranglement". Les opérateurs qui perdent des clients sont aussi assez difficiles à joindre en ce moment, notamment pour obtenir les codes de "desimlockage.
Allez, courage, tu vas faire de telles économies, cela vaut le coup d'être patient.
Frédo la malice
1044, 3244, impossible d'avoir une personne au bout du fil, forcément. Je suis patient, mais stressé à la vue de certains problèmes qu'on eu certaines personnes comme la perte de leur numéro... Effectivement je regarde mon espace perso, mais depuis le 14/01 je suis en étape 1. En espérant rejoindre vite le club des freenautes lol
Effectivement c'est très très long... Pour ma part, j'ai réussi (si mes souvenirs sont bons) à me connecter sur le site internet Free mobile le 12/01. J'ai reçu ma confirmation de création d'espace abonné par Free par mail le 15/01 et ma carte SIM le 24/01... Très bizarre ton cas, et anormalement long. As tu des infos de ton opérateur actuel (si tu as demandé la portabilité) ?
Bonjour, Je n'arrive pas à modifier le paramétrage d'itinérance pour les mails ce qui fait que j'ai toujours un pop-up d'alerte dès que j'utilise les mails. Le paramètre est grisé dans l'onglet planification Envoyer/recevoir. Comment modifier ce paramètre ? merci de votre aide
Bonjour, Cliques sur le menu mail En bas, menu Options Sélectionnes ta messagerie Sélectionnes "planification envoyer/recevoir" Dans paramètres avancés, sélectionnes "utiliser la plannification Envoyer/recevoir automatique en itinérance Terminer
Réponse immédiate par serveur vocal en appelant le 3179. Confirmation par sms dans les minutes ou les heures qui suivent. Tu obtiens ton RIO et ta date de fin d'engagement. Hopla
Pour moi, à partir de mon inscription sur le site de Free, moins de 2 semaines, mais il semblerait que les délais s'allongent. En aucun cas, tu ne devrais te retrouver sans téléphone. La migration s'effectue à une date donnée et à une heure donnée et tu auras reçu ta carte SIM auparavant.
oui mais ca c'est fait pardon mais après s'etre inscrit chez free avec le rio etc etc
Difficile à dire parce que free ne traite pas les dossiers dans l'ordre d’inscription. Pour ma part inscrit le 11 et j'ai eu ma portabilité hier, tous fonctionne bien. Autre point, aujourd'hui j'ai reçu un paramétrage automatique de la part de free avec un sms pour me prévenir avant. L'un concernait les mms et l'autre les appels. Pour moi tous fonctionnait déjà bien avant, j'espère que ça ne va pas me créer des problèmes.
Effectivement c'est très très long... Pour ma part, j'ai réussi (si mes souvenirs sont bons) à me connecter sur le site internet Free mobile le 12/01. J'ai reçu ma confirmation de création d'espace abonné par Free par mail le 15/01 et ma carte SIM le 24/01... Très bizarre ton cas, et anormalement long. As tu des infos de ton opérateur actuel (si tu as demandé la portabilité) ?
Oui effectivement c'est long, rien de la part de mon opérateur (la poste mobile). J'ai bien eu le sms concernant le RIO mais rien concernant la portabilité. Je me dis que je suis dans le lots des oubliés du GIE... Crois-tu qu'il soit possible d'avoir Free au téléphone (pas serveur vocal) ? Ou dois-je me tourner vers La poste mobile ?
Je me dis aussi que je ne suis pas prioritaire, forfait à 19.90 et non 15, je ne suis pas chez Free pour l'ADSL.
j'ai inscrit pour ma femme depuis le 16 au forfait 2€ avec portabilité depuis me 16janv.là tjrs rien , je les ai appelés hier (10minutes d'attente à 18h30) là ce matin mail de confirmation que la portabilité est commandé . voilà ce que j'ai reçu :
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro 06 .. .. .. .. à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
J'ai eu une fenêtre pop up qui me disait que ma carte SIM free était maintenant à jour et qu'il fallait que je redémarre l'appareil. D'autres personnes l'on eu et savent à quoi correspondait cette mise à jour?
je l'ai eu aussi mais apparemment cela concerne les iphone mais rien de sûr!
Sinon j'ai tjs mes pbs d'envoi de mms malgré le tuto tres explicite dans mes parametres d'envoi de mms je suis obligé de renseigner l'adresse ip du serveur ainsi que le port sinon il ne veut pas les enregistrer, c'est la seule difference que j'ai noté. Seulement j'ai un doute sur le port et je ne sais pas si c'est normal de devoir renseigner l'adresse du serveur! Faut il aussi dans la connection modem freemms autoriser la connection a internet?
Suivi inscription : forfait a 15.99 commander le 11/01 vers 18h00 Accuse de reception recue le 11/01 à 18h14 Identifiant reçu le 15/01 Appel 3244 le 25/01 : je cite : votre dossier est ok il a été pris en compte le 14 ( oO bon ok ) et le délai est d environde10 a 15 jours vous enêtes à 11 jours patienté un peu.
29/01 : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00
01/02 : plus de forfait virgin.. et pas encore de forfait free car puce pas encore la 02/02 :
10h29 facteur pose une lettre 10h30 recuperation de l lettre 10h31 evanouissement due a la lettre freeeee 10h33 sortie du sesame 10h34 puce dans le DESIRE HD 10h35 via wifi puce activé 10h35 et 8 seconde plus tard puce effective
test appel msg 3g+ very very good !
tout est ok sauf mms pas encore testé et une connexion en moyenne a 5.2Mbps en descendant.
sinon faite attention a bien retiré la puce calmement j'ai failli retiré la micro-puce
Oui effectivement c'est long, rien de la part de mon opérateur (la poste mobile). J'ai bien eu le sms concernant le RIO mais rien concernant la portabilité. Je me dis que je suis dans le lots des oubliés du GIE... Crois-tu qu'il soit possible d'avoir Free au téléphone (pas serveur vocal) ? Ou dois-je me tourner vers La poste mobile ?
Je me dis aussi que je ne suis pas prioritaire, forfait à 19.90 et non 15, je ne suis pas chez Free pour l'ADSL.
Edit : Reçu ce matin, un mail de Free comme cité plus haut, m’annonçant la portabilité et l'envoi de la carte SIM. Ouf ça avance !!!
alors pour mon tuto wm6, j'ai fait une modif et maintenant cela remarche! en fait il faut mettre le port à 9201 et l'option WAP sur none. tuto modifié.
bonsoir, j'ai commander chez free le tout illimité le 17, nous sommes maintenant le 2, si ce n'est pas pour dire le 3 dans quelques heures, et toujours NADA réponses pour ma demande de portabilité. Là je trouve très long l'attente, et surtout aucune nouvelle, on pourrais me prévenir par MAIL, désoler on ne peut pas vous faire votre portabilité de suite mais on s'engage a vous la faire a tel date..... Mais non, je suis dans un FLOU total, que faire ?
Cela fait maintenant 15 jours ..... ha, la date maxi dit par FREE pour les portabilité.... un numéro ? comment avoir un conseiller chez FREE, car la 1044 je sais pas trop où aller, je suis toujours tomber sur une boite vocale, qui me dit, vas voir sur ton espace perso NAH ....
HELP please, je sais que pour les portabilité, il y a un trop plein, mais tout de même, des personne ont commander le 25 avec portabilité, et on déjà leur SIM tout opérationnel....