STOP NUMEROS SURTAXES : Contrôler les appels sortants, empêcher les factures salées
Description
STOP NUMEROS SURTAXES est, comme son nom l'indique, une application permettant de bloquer les appels sortants détectés comme numéros surtaxés. Que ces appels soient volontaires ou bien lancés depuis une application malicieuse, cette application vous protégera avant même que le numéro ne soit composé, et ceci de manière instantanée.
Les appels sortants sont reconnus grâce à la liste officielle des numéros surtaxés de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Téléphoniques et des Postes), en conformité avec l’article L.121-84-5 du code de la consommation et la décision n°08-0512 du 6 mai 2008.
Cette application est dédiée aux utilisateurs de France Métropolitaine.
Fonctionnalités
- Blocage des appels sortants définis comme numéros surtaxés par la liste officielle de l'ARCEP (à chaque mise à jour de la liste de l'ARCEP, une mise à jour de l'application est proposée sur Google Play. La version actuelle date de Janvier 2013).
- Gestion de liste blanche et liste noire de numéros autorisés et interdits (même s'ils ne sont pas surtaxés). Ces listes sont accessibles et modifiables depuis les paramètres de l'application.
- Choix de votre opérateur afin que l'application s'adapte au mieux à la grille tarifaire en vigueur opérée par votre opérateur. Bouygues et Free sont actuellement proposés, Orange et SFR le seront dans une prochaine version. Dans tous les cas, même sans choisir d'opérateur précis (on peut choisir 'autre'), les numéros surtaxés 'basiques', de type 0825.., 0892.. seront bloqués.
- Blocage des appels vers l'étranger, ayant un numéro avec un préfixe autre que +33 (il est possible de désactiver ce blocage dans les options).
- Tester depuis l'application un numéro pour obtenir son tarif en vigueur (numéro gratuit, indigo, local, etc...)
- Activation d'un code d'accès à l'application (désactivable)
- Widget pour activer/désactiver le service de blocage depuis l'écran d'accueil.
- Historique des blocages avec pictogramme (vert, orange, rouge) indiquant le niveau de taxation de l'appel.
Images et vidéos
- - - -
- - - -
- - - -
Widget de l'application :
Téléchargement et installation
STOP NUMEROS SURTAXES est disponible gratuitement sur Google Play depuis le lien suivant. Cliquer sur le QRCode ou bien flashez le directement avec votre smartphone pour la télécharger :
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'application [Comment scanner ce code?]
Autres infos
Site du développeur de STOP NUMEROS SURTAXES : http://stop-numeros-surtaxes.over-blog.com/]
Dernière édition par mike_du_51 le Lun 29 Avr 2013 - 20:17, édité 2 fois
Super intéressant cette application. Mais pas besoin avec le forfait Free mobile à 20 euro car les appels et SMS surtaxés peuvent être bloqués depuis la console de gestions. D'ailleurs je pense que le truc de Free doit reposer sur le même principe que cette application.
Tu es chez Free, je suis chez Free... Mais tout le monde ne l'est pas ou n'a pas forcément activé l'option !!
L'avantage par rapport a l'option de Free : tu as le contrôle de ce que tu bloques ou pas, ce n'est pas tout ou rien. (Mais ça ne gère pas encore les SMS..)
Si l'application gérait les SMS justement, il est vrai que j'aurai préféré avoir la main en temps réel. Par contre il ne semble pas possible d'activer cette option avec le forfait 2 euro, vrai ?
En tout cas, le jour où il sera possible de gérer les SMS via cette application, je l'adopte de suite.
"A noter que le code source Android ne permet pas pour l’instant de développer une fonctionnalité équivalente pour les envois de SMS vers des numéros surtaxés. Une demande en ce sens a été faite à Google, cette fonctionnalité viendra enrichir l’application lorsqu’elle sera possible."
Oui, Oui, les non résident en france métropolitaine s'en sont bien rendu compte. Si tu veux bien rajoute la note pour que d'autres comme nous ne tente pas de l'utiliser... Merci de l'info ^^
j'ai déjà LBE qui fonctionne très bien à ce niveau... Mais bon on est jamais trop prudent
Lbe ne bloque que les appels entrants il me semble. Ici, ce sont les appels sortants qui sont filtrés et bloqués, qui peuvent valoir une grosse facture dans le cas d'appels par une application malicieuse...
Ha ouiiiiii, plus complet à ce niveau ... je comprends maintenant. Après si c'est une application qui cause cela sur le phone, LBE s'en chargera non ??? Juste à titre informatif!!!! Merci par avance