Voila ayant envoyé mon one x en réparation chez cordon, et ayant vu des témoignage pas très bon j'ai eu un peu peur!
j'ai vais donc vous raconter mon témoignage
Alors voila qu'un beau matin je me sert de mon HOX je remarque une tache jaune sur l écran en haut ayant déjà lu le problème sur le forum j appelle le service client HTC qui me demande de réinitialiser mon téléphone chose que j ai faite le problème persiste, donc le téléphone part en garantie pour la tache jaune sur l'écran et un petit problème de wifi en même temps (le wifi ne capter pas très bien).
j envoie le téléphone le lundi et je le reçois le lundi suivant déjà un bon point sa a était rapide
Résultat mon téléphone a était réparé, ils m'ont changer l'écran, résolu le problème de wifi en remplacent les antennes et cerise sur le gâteau ils m'ont changer la batterie (sur la feuille de SAV ils ont notés "remplacement de la batterie par ordre")
Depuis le remplacement de la batterie le téléphone ne chauffe plus comme avant (dire que je croyais que c'était normal ) et tien très bien la charge.
Ah oui j'allais oublié ils m'ont même atténué les rayure qu il y avait sur l’arrière du téléphone (du au frottement avec la coque)
Voila pour mon petit retour sur le SAV HTC qui est très satisfaisant pour ma part
salut, pour moi envoyé vendredi soir et reçus le mercredi d’après et super service aussi (enfin il est partie 3 fois mais ça c'est une autre histoire, mais jamais plus d'une semaine)
je m’apprête à renvoyer mon one x chez eux également, problème de wifi/bas de l'écran à peine jaune mais visible sur fond blanc et ça chauffe dur!
bref, pour l'envoie, ils m'ont dit d’envoyer le téléphone et les accessoires, je me posais la question si vous aviez fait cela!?
Pour l'envoie, vous êtes passé par quel service postale? J'ai vu certains envoyer le téléphone le vendredi et le récupérer le mercredi, cela voudrait dire que vous avez envoyer via chrono/ups?
salut bizarre car en général il demande de ne surtout pas envoyer les accesoires pour éviter de les perdre ! pour l'envoie moi j'utilise colissimo avec assurance, comme ça tu es tranquile et si le colis est perdu tu es remboursé a 400€ en forfait.
rapidité : environ 10 jours entre l'envoi et le retour du téléphone. service client: à chaque demande d'information par mail, j'ai eu une réponse par mail dans les 12/24h. changement de matériel: tout ce qui a été notifié a été changé, écran, batterie, problème wifi.
points négatifs:
au retour du téléphone la coque est abimée à des endroits ou ça ne l'étais pas à l'envoi. On voit clairement qu'ils ont démonter l'écran car les ecndroits ou ils ont fait lever c'est marqué par du noir... Mais le top c'est la nouvelle fellure qui est en bas de l'écran dans l'angle.
rapport d'intervention pas clair: j'ai deux fois la ligne AUTRE PROBLEME: changement de module/sous ensemble, 3 lignes DATA (wifi/java/data) avec pour explication modification demandée par le constructeur niveau 2.
Je viens à peine de le récupérer donc je vais voir pour l'utilisation du téléphone au jour le jour. J'espère qu'à part le petit coup sur la coque rien ne se cache derrière cela.
salut, je sais que c'est pas super, mais si tu peux encore rester sans ton one x, appel le sav cordon ou htc et rale, le téléphone est sous garantie de réparation durant jours, si tu signale un problème durant ce temps là, cordon reprend le téléphone a leur frais (poste inclus) et te répare le problème gratuitement j'espère que tu pourras régler ça
Mon première envoie c'est très bien passée. Il m'avait remit à neuf mon HOX.
Il y a quelque semaine mon tactile ce met à buger par intermitence je décide donc de l'envoyer et il me le renvoit une semaine plus tard en me disant qu'il n'avait aucun soucie.
Je rappele donc très énerve et il me le reprenne maintenant ça va faire 1 mois que je ne peux pas utiliser mon HTC.
Merci cordon electronic !
Je suis un fans Android mais c'est vrai que question SAV, Apple est bien loins devant tout les autre constructeurs...
je rejoins l'avis ci dessus, j'ai envoyé mon HOX 3 fois en réparation chez Cordon bientôt 4) :
- 1er envoi à cause d'un problème d'écran, aller retour en 15 jours et réparation OK. - 2ème envoi car l'écran restait noir suite allumage, 1 mois de réparation (...) et pour une réparation qui n'a duré qu'une semaine car au bout de cette période, rebelotte même problème. - 3ème envoi pour le même problème, délai d'un mois jour pour jour de réparation (les 2 dernières réparations se sont déroulées sur Juillet/Aout 2013).
Au jour d'aujourd'hui, j'ai encore un problème d'écran noir quand le portable est en charge ou chauffe. Je vais onc renvoyer une 4ème fois le téléphone... Par dépit suite au 2ème envoi, j'ai acheté un One au bout de 15 jours car je n'en pouvais plus d'un blackberry 8520 de remplacement. A croire que je suis maso... Et le pire c'est que ce HOX, lors de son 2ème retour SAV, est venu remplacer l'iphone 4 de ma femme...
Le SAV est pour ma part déplorable, j'espère ne pas avoir de problème avec le One.
Question subsidiaire : Suis je en droit de réclamer un échange car 4 retours SAV, si oui directement à HTC ou à Cordon ?
Pour moi, sav ok, j'ai fait un retour du HOX pendant la période juillet-août pour un problème de surchauffe et d'écran qui ne allumait plus ensuite.
Ils ont mis 15 jours avant d'y toucher, j'ai appelé Htc (car cordon électrique est surtaxé) pour exprimer mon impatience et deux jours plus tard l'appareil était de retour et depuis pas de soucis.
Je n'ai pas eu de problème de détérioration due au sav, et le film de protection sur l'écran était toujours présent.
Je me permets de vous faire un retour sur le SAV pour rassurer certaines personnes qui ont eu des doutes avant de l'envoyer (comme moi)
J'ai envoyé jeudi 16/01 mon ONE X pour les problèmes connus de réception WIFI. Le mobile a été reçu lundi 20 et traité pendant 2 jours et reçu aujourd'hui le 23/01. Le problème de WIFI a été validé et un soucis HP a été détecté.
Voici le rapport d'intervention :
Travaux effectués : Remplacement du chassis/BEZEL/FACE AVANT Remplacement du speaker / HP Mise à jour logiciel
Pièces remplacées : Bezel Pre- Assy,UNIBODY, Painting, ENR U Speaker,AAC ELECTRONICS, DMSP0916A 01-F1B1G-G Support type 1 WIFI GPS PC ENR U Support type 2 WIFI GPS PC ENR U Support type 3 WIFI GPS PC ENR U
Vous avez compris ils ont changé pas mal de trucs... si quelqu'un sait traduire le langage SAV.. Je vais tester le tel pendant 1 semaine pour voir si les problèmes ont été résolus et je vous fais un retour.
Ben en gros on dirait qu'ils ont remplacé Tout le circuit Wifi chassis etc... Le haut-parleur et t'ont mis la dernière version officielle de Rom HTC...
Bonjour, je viens à mon tour témoigner de mon envoi en SAV.
J'avais un problème récurent.Mon One X s'éteignait lorsque je raccrochais après un appel. Lorsque je voulais le rallumer, il démarrait mais s'éteignait à nouveau. Le seul moyen de le rallumer et qu'il le reste était de le brancher au secteur. Une fois allumé, je pouvais le débrancher.
J'ai appelé HTC pour expliquer mon problème. Ils m'ont demandé de passer quelques jours en mode sécurité (le problème a persisté) puis de faire une réinitialisation (le problème a persisté) enfin d'envoyer mon one X à cordon Electronics. J'étais en ROM custom. J'ai donc remis une rom officielle, reverrouillé le bootloader et remis un recovery d'origne. Pour l'envoi, je suis passé par mon opérateur. 10 jours plus tard, la boutique de mon opérateur me rappelle pour me dire que mon portable est revenu. Je l'ai récupéré ce matin. ils ont changé : l'écran ??? La prise casque, l'antenne wifi, la batterie... Il a pris un coup de jeune !!! Rien à dire. il n'est pas abîmé et pour le moment fonctionne très bien (pas de redémarrage)
Donc, pour ma part, je suis plutôt satisfait du service.
Bonjour, Je suis venue faire un tour sur le forum (ça faisait longtemps ! j'avais oublié à quel point c'était bourré d'infos intéressantes !) amenée par une recherche google sur cordon electronics. Après lecture des vôtres , je vous livre donc mon expérience, migitée pour l'instant.
Premier retour SAV de mon HTC One (M7) en septembre 2014 car depuis plusieurs semaines j'avais un voile rose sur l'appareil photo en basse lumières. Après recherches, j'ai contacté HTC et envoyé mon tel chez Cordons.
10 jours après, vu que je n'avais aucune nouvelle (à part la certitude que mon tel était arrivé vu qu'envoyé en recommandé) je les appelle et on me dit que le téléphone est déjà reparti, réparé. Effectivement, le soir en rentrant mon colis m'attendait : téléphone impeccable, appareil photo qui marchait mais aussi coque nickel (alors qu'avant elle avait des petites rayures)... J'étais donc ravie !
Malheureusement un mois après, je fais tomber le téléphone sur la tranche du haut, ce qui enfonce le bouton on/off dans la coque et je ne peux plus du tout l'allumer. Tellement contente de ma première expérience et comme je n'ai pas envie de le confier à n'importe qui, je l'envoie illico chez Cordons sans me poser de question. Là, le temps est un peu plus long. Presque trois semaines après je n'ai toujours aucune nouvelle...en téléphonant on me donne un numéro de suivi SAV pour leur site mais comme ce site est mis à jour avec 48 ou 72 h de retard, ça sert pas à grand chose. Une semaine après je finis par recevoir un devis de réparation...par la poste ! nom di diou, je leur avais pourtant communiqué mail, téléphone etc ! Je suis un peu étonnée du procédé un poil non numérique qui vient de me faire perdre encore trois jours. Ce tel me sert énormément dans mon travail et j'ai depuis un mois un vieux htc desir - formidable à l'époque mais quand on a goûté aux joies du One, c'est très dur...
Je dois vous avouer que j'ai pas tout compris à ce devis de 160 euros mais j'ai fait mon rapport réparation / rachat et je le trouve bon, ils parlent de changement bouton on/off mais aussi de rénovation, changement de batterie, je me dis pourquoi pas, comme il a un an et demi...
Je les appelle leur demandant quelle est la procédure si j'accepte le devis, s'il faut renvoyer le devis signé etc... Le service client (toujours très aimable) me réponds que oui mais avec mon règlement : la réparation ne se fera qu'à réception de celui-ci. Comme je suis pressée et que j'accepte le devis, je demande s'il n'y a pas possibilité de faire plus rapidement, on me précise alors je peux régler tout de suite par carte bancaire, ce qui vaut acceptation du devis. Un peu long quand il faut envoyer le papier, mais très rapide pour encaisser ! Je le fais donc.
Encore une semaine et je reçois mon téléphone réparé, avec beaucoup de choses de changées (caméra par exemple, alors qu'elle était neuve... marqué sur le rapport d'intervention : "endommagé lors du démontage" pour trois pièces changées). Je suis encaissée de ma carte bancaire à ce moment-là. Je passe la soirée à tout réinstaller, prête pour aller bosser avec le lendemain, contente.
Sauf que le lendemain matin, premier coup de fil (hé oui, avec le HTC one, la première fonction qu'on teste n'est pas forcément la fonction téléphone), mon interlocuteur ne m'entend pas. Je réessaie avec quelqu'un d'autre, demande à un troisième par sms de m'appeler : même topo. Apparemment le micro ne fonctionne plus. Je dois vous avouer qu'après 5 semaines d'attente et 160 euros je suis un poil... désenchantée ? On va dire ça... Surtout que sur le site du SAV il est resté quatre jour marqué "en expertise qualité". j'appelle le service client qui me dit qu'ils le signalent aux ateliers et qu'il faut que je renvoie mon téléphone.
J'en ai profité pour leur demander pourquoi ils avaient dû changer tant de pièces qui n'étaient absolument pas abîmées, ce qui faisait le prix de la réparation aussi chère. On m'a répondu qu'au démontage, tout étant tellement imbriqué, qu'il faut parfois endommager certaine pièces pour en atteindre d'autres...Ce que je veux bien croire. Mais le micro fonctionnait quand je l'ai envoyé la première fois, je ne vois pas vraiment comment le coup en haut, qui n'a endommagé ni la coque ni l'écran pourrait avoir abîmé le micro, mais bon même si c’était le cas, ils auraient dû le voir à la première réparation. Je pense plutôt qu'il a été cassé ou déconnecté pendant la réparation...
J'ai renvoyé le HTC one le matin même (encore 12 euros de frais d'envoi). Depuis j'attends. Ils ont reçu le téléphone le 22/12 (évidemment, pauvre de moi, fallait que ça arrive dans cette période), ça fait donc déjà deux semaines de perdues sans nouvelles, même si je n'attendais pas grand chose pendant les fêtes (bon moi, je bossais... ;-). Voilà où j'en suis. J'espère vraiment que ça ne va pas encore durer 5 semaines, surtout après une réparation effectuée par leurs soins et payée encaissée !
Donc Cordons Electronics : très aimables. Procédures parfois incompréhensibles. Apparemment rapides en SAV HTC. Contrôle qualité qui laisse à désirer... La suite quand j'aurais des nouvelles...
Trop de clients se plaignent quand ça ne va pas, mais peu le disent quand ça va bien. Alors je prends le contre-pied : je suis super content des services de Cordon Electronics ! L'accueil téléphonique préalable à l'envoi a été très agréable : opératrice compréhensive, courtoise, efficace, la procédure claire et simple.
La réparation de mon HTC ONE M7 encore plus exceptionnelle : Envoyé pour bris d'écran et bug de gestion du noir de l'appareil photo (transformé en rose...), l'appareil m'a été renvoyé sous 6 jours, parfaitement réparé, sans frais supplémentaire que les 129€ demandé initialement, même pour les pièces à changer obligatoirement (écouteur, batterie).
Après la prestation, une facture m'a été envoyé par courrier, attestant de la réception de mon paiement. Que dire de plus à part que TOUT ETAIT PARFAIT !
Voilà, je voulais témoigner du fait que parfois les choses se passent bien. Et pourtant, je ne suis vraiment pas chanceux dans la vie ! Merci pour votre attention,