1. Téléchargez revone (ci dessus) et poussez le sur votre appareil:
Code:
adb push revone /data/local/tmp/
Cliquer pour voir les captures d'écran :
2. Ouvrez une commande
Code:
adb shell
et: *
Code:
cd /data/local/tmp
*
Code:
chmod 755 revone
3. (option) Si votre appareil est unlocked et root svp utilisez SU pour le root.
4. Préparer votre appareil à obtenir le S-OFF en utilisant la commande :
Code:
./revone -P
4a. Si revone reporte un "success" rebootez l'appareil et passer à l'étape 5. 4b. Si revone reboote l'appareil, attendez 2 minutes et réessayez l'étape 2. 4c. Si revone dit que vous devez rebooter et essayer encore, svp rebootez et essayez encore depuis l'étape 2.
5. Maintenant que revone a correctement préparé votre appareil pour le S-OFF svp ouvrez un autre
Code:
adb shell
et changez la destination
Code:
cd /data/local/tmp
6. Indiquez à revone de vous donner le S-OFF et obtenez le statut unlock:
Code:
./revone -s 0 -u
6a. autres arguments disponibles: * -u - Unlock the device * -l - Lock the device (as if it was never unlocked) * -r - Relock the device (mark the device as relocked) * -t - Reset the device's tamper flag.
7. En supposant que tout soit ok, rebootez l'appareil en mode bootloader,
Code:
adb reboot bootloader
8. Vous devriez avoir un appareil S-OFF avec un statut "unlocked".
9. (option) re lancez revone pour supprimer TAMPERED de l'écran du HBOOT
moi jai dit htc m'avais raconte que le cid serai protège a chaque mise a jour et ca ne vient pas de moi cette info mes htc france ensuite il suffit que le mec qui a rendu le one s-off et réussi a le hack rien ne dit htc ne sorte pas rapidement une mise a jour pour le rendre encore une fois inutilisable. donc arrête un peut de cherche des problèmes je vient ici depuis des année maintenant et depuis quelque jours toi et d autres personnes je sais pas pourquoi cherche a m embête sur mon français ou sur mes infos que je vient gentiment poster ici pour aider les gens ci mes infos te pose des soucis va aillieur je t oblige pas a les lire et encore moin a me répondre
Dernière édition par xboxman18000 le Ven 26 Avr 2013 - 12:19, édité 1 fois
c'est bon va t en prendre a htc france plutot moi je dément rien puisque je le répète les infos sur "impossible modification du cid" vient de chez eux moi je suis venu ici pour rendre l info au gens ensuite je suis plutot heureux qu'il ce soit trompe a ce sujet
Merci de l'info, mais elle est un peu "pauvre" (comme quoi il faut toujours attendre la contre info avant de faire l'info : mais ce sont les aléas des infos "live" ).
C'est faisable, apparemment, mais comment ? Dans l'attente d'un bon Tutoriel.
Pour l'instant c'est plus à l'état de "test" que du réalisable par tout le monde... Mais l'important est de savoir que c'est faisable, et que l'on bientôt pouvoir tous le faire !!
Si j'ai bien compris, rien n'est fait pour le moment, WinDroidGuy a en sa possession un One S-Off locked en SuperCID, il l'a reçu comme ça, et il demande si ça intéresse un Dev. Ca reste une bonne piste néanmoins, qui devrait faciliter le travail, wait and see!!
Merci xboxman18000, même si je pense que ton affirmation a coup "d'impossible" d'il y a quelques jours a eu l'effet d'une douche froide; le conditionnel aurait peut-être était plus judicieux.
Certes c'est très bien de relayer les informations car si les sites s’arrêtaient de parler des "rumeurs" certains n'aurait plus grand chose a raconter alors pour ca il y a une phrase qu'on vois souvent et qui correspond bien pour ce genre d'annonce =
Wait and see
en tout cas merci pour ton implication et tes infos.
je ne serais aussi pas contre un petit tuto lorsque la procédure sera facilement réalisable (si elle l'est un jour...)
Ci il faut que le s off soit dispo perso j'ai pas envié de rester sur le cid de bouygues et envie d utilise des ruu htc France au lieu de galère avec les ôta
jai peut etre trouver sur xda des infos concernant le s-off quelqu'un peut t'il me dire en gros la traduction svp http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263389
Le post sur XDA explique la différence entre S-OFF et déverrouillage (unlock).
En résumé: Il y a 2 concepts: * Unlock: Etre capable de flasher une rom custom (boot, recovery, system) * S-OFF: Etre capable de flasher les "black box partitions" (non-mfg bootloader, radio, trustzone, etc). Cela permet également de désimlocker via SuperCID.
Avec les anciens HTC, l'outil Unlock ne déverrouillait que partiellement le bootloader. il fallait impérativement être S-OFF pour flasher des roms customs en une seule étape, sans avoir à installer l'image de boot (boot.img) séparément par la commande fastboot.
Avec l'outil Unlock de HTCdev spécifique au HTC One, le déverrouillage est complet. L'image de boot se flashe dans le recovery, dans le processus de flashage normal de la rom.
Par contre, le téléphone est toujours en Sécurité ON (S-ON). Ce qui n'est pas extrêmement gênant car la seule vraie raison justifiant de passer en S-OFF serait le changement de rom Radio. Or, les développeurs XDA, etc., ne travaillent pas sur les roms Radio. Cela rend donc l'utilité du S-OFF toute relative. Surtout que, si j'ai tout bien compris du HTC One, il reste possible de mettre le firmware à jour même avec une rom custom. Il suffit de reverrouiller le téléphone. Mais cela est sauf erreur traité dans un autre topic.
Par contre, le téléphone est toujours en Sécurité ON (S-ON). Ce qui n'est pas extrêmement gênant car la seule vraie raison justifiant de passer en S-OFF serait le changement de rom Radio. Or, les développeurs XDA, etc., ne travaillent pas sur les roms Radio. Cela rend donc l'utilité du S-OFF toute relative. Surtout que, si j'ai tout bien compris du HTC One, il reste possible de mettre le firmware à jour même avec une rom custom. Il suffit de reverrouiller le téléphone. Mais cela est sauf erreur traité dans un autre topic.
'lut
On peux très bien flasher la rom radio en étant S-ON & Unlock. Pour les rom custom ou stock je pense qu il est quand même préférable d avoir les libs radio (ril) en adéquation avec la rom radio. Je confirme pour le firmware sans possibilité de downgrader sans S-OFF.
Pour les roms customs (tout au moins les non Sense, voire les Sense depuis ICS pour les "anciens" appareils), le RIL est généralement standardisé et intégré par les développeurs. Par contre, je suppose que pour la rom officielle, le RIL reste nécessaire à moins que HTC ait là aussi apporté des changements et standardisé ces réglages.