Je viens d'avoir une réponse du développeur Sentinel pour le problème de l'exFat qui n'est pas reconnu sur la rom. Pour activer la fonction, il faut regarder ce tuto exFAT SD Card support et flasher ce fichier CM10.1-AOSP_fuse-mountsd_6.4_HMkX2.zip
Fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC cscscs au cas où avant de flasher le fichier ZIP (on ne sait jamais).
Je viens d'avoir une réponse du développeur Sentinel pour le problème de l'exFat qui n'est pas reconnu sur la rom. Pour activer la fonction, il faut regarder ce tuto exFAT SD Card support et flasher ce fichier CM10.1-AOSP_fuse-mountsd_6.4_HMkX2.zip
Fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC cscscs au cas où avant de flasher le fichier ZIP (on ne sait jamais).
Un grand merci Mendi. Je dl et pendant ce temps, si tu permets, je vais dormir un chouillat car 5h00 debout.... Je te tiendrai au courant du résultat. Merci pour tout!
Salut Mendicant, Je viens de tester pendant trois jours cette rom...Elle est super élégante (thème cobalt c'est la classe...) j'adore les CM 10.1 mais je suis troujours frustrés des fonctionnalités Sammy manquantes même si certaines alternatives existent....dommage...niveau conso elle est très très bien en kernel stock je la garde en Back up...J'ai juste eu un ptit soucis impossible de restaurer les données de mes apk avec titanium (c'est surtout bête pour certains jeux...) Sinon le patch ExFat marche très bien.... @+ Ju
Salut Mendicant, j'adore les CM 10.1 mais je suis troujours frustrés des fonctionnalités Sammy manquantes même si certaines alternatives existent....dommage
Merci pour ton super retour Ju et content que la rom t'a plu Effectivement ça peut rebuter certains à cause des applications Samsung manquantes et malgré le faîtes que des applications alternatives soient disponibles, applications qui ne sont pas forcément au niveau des applications Samsung. Les goûts et les couleurs comme on dit
Bizarre ton soucis des applications qui ne sont pas restaurés via Titanium Backup, je n'ai pas eu ce problème pour ma part mais j'étais encore avec la version 4.40, peut-être un bug
Sinon, tu as la rom Avatar aussi si tu aimes les thèmes, personnalisation, ... Avatar Rom
Salut Mendicant, J'avais vu la Avatar, mais je cherche de l'ultra dépouillée, du CM 10.1 pur jus....Avec une pincée de Sammy....Avis aux programmeurs : Les gars si l'un de vous parvient à intégrer un clavier type Samsung (avec la même reconnaissance d'écriture) et le gérer sur des trucs type moleskine ou google Keep et google agenda. Si vous parvenez à permettre le screen shot avec le bouton du S pen: Et ben vous aurez : 1 Ma gratitude éternelle 2 vachement de succès 3 je passe en cm de suite......
je suis nouveau ici (je me suis présenté ) et je n'ai pas trouvé l'info ... j'ai sûrement mal cherché. Je suis en rom officielle 4.1.2 samsung et je voudrais essayer la 4.2.2.
J'ai cru lire qu'il n'y avait pas toutes les apps samsung sur la rom sentinel, si quelqu'un peut me donner un lien ou m'expliquer rapidement ce que je vais perdre en passant dessus (et gagner ...) ce serait gentil (logiciels, visuel, ergonomie ....)
.... suite de mon message, dans la partie 3, il est indiqué Flashez la rom, mais comment, avec Odin (dans ce cas, je ne trouve pas de fichiers MD5 dans la rom fournie) ou directement depuis la SD ....
Pour installer cette rom tu dois installer un Recovery custom comme le CWM, Philz Touch, TWRP, ... Regarde ici pour trouver ton bonheur. Ensuite, tu n'as qu'à suivre la procédure en première page.
Via le Recovery custom, fais un NANDROID Backup comme ça tu pourras facilement restaurer ta rom stock si tu n'aimes pas cette rom. Pour faire le NANDROID Backup, tu vas dans "Mount et Storage/Backup" et pour restaurer tu vas dans "Mount et Storage/Restore".
Si tu installes cette rom alors effectivement toutes les applications Samsung (S-note, ...) ne seront pas présentes mais tu as des alternatives disponibles sur Google Play. Le S-Pen fonctionnera mais tu n'auras pas toutes les fonctionnalités.
Merci, nickel, mais j'ai un soucis : plus de connexion internet .... il me dit de paramétrer dans les nom des points d'accès mais ça marche pas. Je suis chez orange et du coup, plus de mai, internet, Google play .....
Si il faut supprime tes APNs, recréer comme ci-dessus et dès que c'est fait tu redémarres le téléphone. Ensuite retest et si ça ne fonctionne toujours pas refait une clean installe.
Tu as bien un GT-N7100 ? Refais une clean installe en faisant un Wupe Data Factory Reset + Wipe cache partition + Wipe Dalvik Cache + Format system. Ensuite tu flashes la rom, tu redemarres le Recovery et tu flashes les Gapps. Enfin tu redemarres, tu attendes que la rom démarre et tu configures la langue, ton compte Gmail, .... puis vois si les APNs Orange sont bien configurés et test Internet, ...
Si vraiment ca ne fonctionne pas, restaure ton Backup via le Recovery. Tu as fais un Backup sur la mémoire interne du téléphone ou la carte SD ? Normalement tu devrais voir un dossier à la racine de la carte mémoire du téléphone ou la carte SD (tout dépend de laquelle tu as utilisée) qui se nomme "clockworkmod" et qui contient les NANDROID Backup fait via le Recovery.
OK, donc réessaye d'installer la rom Sentinelle. Si ça ne fonctionne pas, fais les 3 wipes + Format System puis tu vas dans "Mount et Storage/Restore", tu choisis ton Backup que tu veux restaurer et normalement il restaurera ton Backup contenant la rom stock.
Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 11 Juin 2013 - 8:46, édité 1 fois
OK, donc réessaye d'installer la rom Sentinelle. Si ça ne fonctionne pas, fais les 3 wipes + Format System puis tu vas dans "Backup/Restore", tu choisis ton Backup que tu veux restaurer et normalement il restaurera ton Backup contenant la rom stock.
Donc normalement tu devrais pouvoir le restaurer. Redémarre ton téléphone, puis choisis le d'accéder au Recovery et là tu fais ceci :
Fait les 3 wipes + Format System puis tu vas dans "Backup/Restore", tu choisis ton Backup que tu veux restaurer et normalement il restaurera ton Backup contenant la rom stock.
Edit : Ok j'attends ton retour.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, pas de panique tu pourras toujours réinstaller ta rom via Odin PC. Tu as un téléphone nu ou opérateur ? Si opérateur lequel ?
Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 11 Juin 2013 - 8:57, édité 1 fois
J'ai fait ça, j'ai tout "mount" et rien, toujours la même erreur.
0 la base, c'était un SFR que j'ai remis en rom samsung.... le soucis est que je pars pour la journée et que c'est mon outil de travail (mails .... ouarf
Comment ça tout Mount ? Non, il faut que tu "Backup et Restore/Restore", tu choisis ton Backup contenant la rom et tu restaures. Dis-moi si ça fonctionne ou si tu as un message d'erreur
Sinon, il faudra reflasher la rom stock via Odin et tout réinstaller/configurer.
Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 11 Juin 2013 - 8:59, édité 1 fois