Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip Empty[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Bonjour,

Après quelques heures à lutter, à chercher sur xda et autres, je viens voir si quelqu'un ici a fait la même boulette que moi...

Je vous explique le contexte. J'étais en rom cyanogen 4.2.2 depuis hier, ça marchait mais pas satisfaite (de la batterie) j'ai voulu repasser sur la 4.1.1 vernom 1.0.8 (que j'avais encore avant). Sauf qu'au passage j'ai voulu repartir sur une install totalement saine, et j'ai TOUT wipé, meme la mémoire interne (dite sdcard, mais comme vous le savez ce tél n'a pas de sdcard).

Résultat téléphone vide, et malgré les x recovery que j'ai testés ce matin, je n'arrive pas à monter le tél en usb via recovery afin d'y pousser un fichier zip de ma rom.
Evidemment j'arrive à utiliser le fastboot, et à flasher un boot.img si j'ai besoin, mais le gros problème c'est pour ensuite copier un zip sur la mémoire afin de l'installer via recovery.

Je commence à me demander si j'ai une issue. Je n'arrive pas à pousser le zip via le mode adb, la commande que je trouve partout ne fonctionne pas (adb sideloader nom_de_la_rom.zip)
Sous Windows y a bien un lecteur mais inaccessible...

Au secours

Dernière édition par tibidul le Mar 30 Avr 2013 - 16:46, édité 2 fois

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Bon bah à force de m'acharner j'ai fini par trouver et sauver mon One X+.
Voilà la procédure que j'ai suivie, qui j'en suis sûre servira un jour à quelqu'un (le nombre de posts de personnes ayant fait un full wipe de leur mémoire comme moi est impressionnant)...

Vous pouvez essayer ça (modèle de tél International seulement), j'ai transcrit vite fait en français...

1.Commencez par installer votre outil SDK correctement A télécharger ici
2.Téléchargez un recovery (moi j'ai pris le twrp 4.0.4 sur xda)
3.Copiez le dans le répertoire platform-tools de votre installation SDK (là où vous aurez décompressé le zip téléchargé au point 1).
4.Depuis ce répertoire, en gardant pressée la touche clavier Shift+ clique droit de souris n'importe où dans le vide et choisissez "Ouvrir une fenetre de commande ici"
5.Placez vous dans la fenetre de commande, et démarrez votre tél en mode FASTBOOT USB
6.Tapez fastboot flash recovery nom_de_votre_recovery.img (Entrée)
7.(Vous devez obtenir "OKAY" dans la fenêtre de commande)
8.Ensuite tapez fastboot erase cache (Entrée)
9.(Vous devez obtenir "OKAY" dans la fenêtre de commande)
10.Débranchez le câble USB
11.Pressez une fois le bouton Power du téléphone
12.Démarrez en Recovery (en gardant appuyé le bouton de Volume bas)
13.Pressez Power pour Rebooter en Recovery
14.Votre tél devrait donc rebooter en Recovery
15.(!! Les instructions suivantes concernent un recovery TWRP!!)
16.Sélectionnez Advanced -> ADB Sideload -> swipe to activate
17.Téléchargez votre rom (moi il s'agissait de la ViperX+1.0.8) et copier le fichier zip dans le répertoire platform-tools, vous pouvez le renommer en ViperX+.zip par exemple
18.Retournez dans la fenetre de commande que vous aviez obtenue au point 4.
19.Ouvrez le fichier ViperX+.zip pour en extraire son fichier boot.img et copier le lui aussi dans le répertoire platform-tools.
20.Après avoir rebranché le tél en usb, dans la fenetre de commande tapez adb sideload ViperX+.zip (Entrée). Cela va pousser le fichier zip sur le tél comme quand vous le copiez en usb.
21.(Vous devez obtenir "OKAY" dans la fenêtre de commande)
22.Lorsque c'est fait, sélectionnez Wipe menu et faites un wipe (factory reset et system)
23.Sélectionnez Install menu dans le Recovery
24.Localisez le fichier sideload.zip (votre rom a été renommée ainsi au passage) et choisissez le.
25.Swipe pour confirmer.
26.Aroma installer va démarrer, laissez tout par défaut et installez la ROM.
27.Lorsque la Rom est installée sélectionnez Redémarrer mais redémarrez en Bootloader
28.Mettez vous en FASTBOOT USB
29.Retournez dans votre fenetre de commande et tapez fastboot flash boot boot.img (Entrée). Cela va flasher le boot.img de la rom que vous avez extrait au point 19.
30.(Vous devez obtenir "OKAY" dans la fenêtre de commande)
31.Ensuite tapez fastboot erase cache (Entrée)
32.(Vous devez obtenir "OKAY" dans la fenêtre de commande)
33.Enfin fastboot reboot (Entrée)
34.Le tél redémarre, youpi la Rom s'installe on respire! Very Happy
35.Laissez à votre tél ~5-10 minutes pour finaliser l'installation.

Tout ceci suivi à la lettre m'a sauvé mon one X+ alors qu'il était sans Rom dessus et inaccessible en usb depuis n'importe quel recovery. Je n'arrivais pas jusqu'à cette procédure à utiliser le mode adb correctement. J'ai fait tout ça sous Windows 7 Pro 64 bits.
cheers

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Salut,

Merci pour le suivi. Cependant peux tu rajouter la source sur ton tuto.
Que l'on rende à César ce qui appartient à César Wink

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci pour le suivi. Cependant peux tu rajouter la source sur ton tuto.
Que l'on rende à César ce qui appartient à César Wink

Pas évident car le paragraphe était destiné exclusivement aux modèles AT&T, donc avec un autre recovery spécifique et une autre rom, donc si qlqu'un s'amuse à le suivre directement il risque des soucis sur son modèle international.... J'ai adapté le texte et les liens pour un non AT&T donc ce n'est plus le meme post.
La source était sur xda, perdu dans un post, que je ne sais pas si je le retrouverai vu le temps que j'ai mis avant de tomber dessus [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip 43559

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Salut,

Ok, je disais cela pour éviter que le membre qui à fait le post original viennent nous accuser de plagia.

Si tu le retrouve ce serait tout de même bien. Pour la "non compatibilité" on mettra un avertissement

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
merci tibidul je suis sauvé grâce a toi, quelle galère...

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Bonjour, j'ai le meme probleme que milo-94 mais j'arrive pas à partir du point 16 car le tactile marche pas sur mon HTC one x sur twrp!! j'ai essayer avec cwm mais il n'y a pas ADB Sideload.
SVP aidez moi car ça fait deux jours que je cherche et je suis desesperé.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider Sad 

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Si le tactile ne fonctionne pas, soit tu reviens sur la version 2.4 JB de TWRP
soit tu sélectionnes avec les touches volumes et power...

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Dit toi qui finalement pour réparer mon tel, j'avais remit en bloqué, ensuite j'avais remis la ROM HTC d'origine, je connais plus le site. Mais faut reverouille ton tel , télécharger une application sur le PC, tu branche ton tel au PC, et ça se fais tout seul. Et tu ton tel comme au premier jour

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Et tu a ton tel, comme au premier jour. Dsl pour les fautes je suis avec mon téléphone

description[AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip EmptyRe: [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip

more_horiz
Un grand merci  [AIDE, RESOLU] One X + wipe total, usb impossible pour copier un zip 61393 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre