Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd Empty[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Bonjour,

Nouvel utilisateur de smartphone, je découvre l'utilisation, peu évidente, de la gestion des différents zones de stockages sur Android.
Je possède un Galaxy Ace 2 I8160 sous Android 2.3.6. J'ai rooté mon téléphone pour pouvoir gérer un peu plus la mémoire et virer les applications d'origine dont je ne me sert pas.

Mon problème concerne justement le manque de place de mon téléphone et la gestion du stockage par Android.
J'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum.
J'ai donc rooté mon téléphone, partitionnée une carte µSD avec une partition FAT32 de 14GB et une EXT4 de 2GB.
Ensuite, installation de Link2SD. D'aiileurs, à ce sujet, lors de l'installation de cette application, d'autres applications ont vu leur icône grisée avec un petit logo SD et l'application devenue introuvable.

Bref, je réinstalle mes applications qui se lient à la carte SD externe (partition EXT4) et qui me libère de la place au niveau de la mémoire interne (carte SD interne). Tout fonctionne bien.

Mon problème est que certaines grosses applications (environ 500Mo) s'installent en indiquant être liées à la carte SD externe (partition EXT4), mais au final elles me prennent de la place sur la mémoire interne (SD interne). Du coup, quand je souhaite installer une autre application volumineuse, je ne peux même pas la télécharger (erreur 403) car je n'ai plus de place sur la SD card interne, alors qu'il me reste 1.68Go sur la partition EXT4.
J'ai essayé de basculer une grosse application directement sur la mémoire du téléphone (data), mais rien n'y fait, elle reste sur la SD card intern.

Pensez-vous que ce problème vienne de l'application en elle-même ou du fonctionnement d'Android ?

Cordialement,

Senef100

Dernière édition par senef100 le Ven 10 Mai 2013 - 21:39, édité 2 fois

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Heuumm, la première question qui me vient, c'est, "thoo...pinèèz" combien as tu de programmes sur ton phone??

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Je n'ai que très peu de programmes.
En fait, les 2 programmes qui me prennent de la place et que je n'arrive pas à installer ensemble sont des applications de vidéos de jiu jitsu brésilien.

Je t'envoie un lien pour que tu te rendes compte :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grapplearts.submissions&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ncmFwcGxlYXJ0cy5zdWJtaXNzaW9ucyJd

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grapplearts.sweeps&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ncmFwcGxlYXJ0cy5zd2VlcHMiXQ..

Les 2 applications font 900Mo.
En fait, chaque fichier APK fait quelques MO, mais ensuite l'installation du reste s'installe systématiquement sur le SDinterne.

Du coup, j'ai la mémoire du téléphone qui à 900Mo de libre, la 2nde partition (EXT4) de ma µSD externe qui à 1.8Gb de libre et le reste de la partition de cette carte externe libre à 14Gb.
Le mémoire interne SDcard comporte 400Mo de données et a 600Mo de libre. Le problème est que je ne peux pas installer les 2 applications dont je parle ci-dessus car elles font au total 900Mo et veulent absolument s'installer sur la Sdcard interne. J'ai rooté mon téléphone exprès pour pouvoir dégager de la place pour ces 2 programmes, mais rien n'y fait. Rolling Eyes

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Okéy je vois les applications.
Je viens tout juste de poster une application. En fait elle te permettra de faire des liens depuis un dossier de ta carte sd interne vers un dossiers de ta carte sd externe.. peut être cela t'aidera ...
Je n'utilise pas de mobile Samsung, j'avoue ne pas pouvoir tester puisque ma carte sd est déjà vue comme une carte externe...
En espérant avoir pu te donner un nouvel élément .. à bientot

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Salut,

Pour info, le liens dont parle binwinwinw => Folder mount

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Merci pour vos réponses.

En fait, je viens de trouver une solution un peu par hasard et sans vraiment bien comprendre la technique, mais ca fonctionne.
En fait, en parcourant divers forums, j'ai cru comprendre que l'application APK en elle-même ne concerne pas toute l'application et qu'une autre partie, le data peut s'installer ailleurs.
En gros, c'est ce qu'il se passe pour mon application, qui ne fait que 3.5Mo, mais qui a une autre partie de donnée, d'environ 330Mo, qui s'installe dans un fichier obb. Link2Sd me transférait bien le fichier APK sur ma partition EXT4 créer sur ma µSD, mais pas le "data".


J'ai donc supprimé le fichier obb de 300 et quelques Mo qui se trouvait sur la sdcard interne et je l'ai copié sur la sdcard externe. Je ne l'ai pas mis sur la partition EXT4 puisque Airdroid ne me permet pas d'y accéder. Je l'ai donc mis sur la partition Fat32 de ma SDcard externe.

Ensuite, j'ai lancé l'application concernée avec GL to SD et là............ CA MARCHE. cheers J'ai donc bien récupéré 300Mo de ma SD card interne.

Le seul inconvénient est que je dois lancer l'application à partir de GL to Sd pour que ca fonctionne, sinon l'application veut télécharger à nouveau les 300Mo de l'apllication.

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Pour info, le liens dont parle binwinwinw => Folder mount


En fait c'est son problème qui m'a fait rechercher cette application... :merci: pour le lien :merci:

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Je viens d'essayer folder mount. Il plante sur mon adroid (2.3.6). Rolling Eyes

description[AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd EmptyRe: [AIDE] Gestion de la mémoire par Androïd

more_horiz
Il plante à quel moment?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre