Bon encore moi je viens de faire une sauvegarde de ma rom, je l'ai ensuite copier sur mon pc (au cas ou) et j'ai ensuite copier la rom "m7_4.19.401.9_preload_AROMA.zip" sur ma mémoire interne, je voudrais savoir ce que je dois effacer sur mon HTC One en passant par le recovery custom TWRP v2.6.3.0 avant de l'installer je sais qu'il faut aller dans "Wipe" ensuite je suppose "Advanced Wipe" mais ensuite je ne sais pas quoi cocher car j'ai ceci: Dalvik Cache Cache Data Internal Storage System USB-OTG
que dois-je donc cocher pour ensuite installer ma rom en .zip svp? et quelle différence en faisant directement un "Factory Reset" svp?
et comment installer la nouvelle rom stock (installée en zip sur la sd) aprés un [Wipe] -> [Format Data] ? a t'on toujours la possibilité de la flasher depuis le recovery ?
Salut, Tu veux vraiment effacer toute la mémoire interne?Même les photos, musiques ...? Sinon, pour installer une nouvelle rom le "factory reset" suffit amplement.
Re salut, non c'est bon là j'ai réinstallé la rom avec un Factory Reset. La première fois j'avais l'impression qu'il y'avait un petit soucis car avec titanium back up je ne voyais que les nouvelles appli systèmes 4.4 ( juste une cinquantaine) par rapport à 4.3, comme si il y'avait eu juste une addition de quelques applis systèmes.
Mais bon tout est rentré dans l'ordre et maintenant je maîtrise un peu plus le wipe du recovery de twrp.
Bonsoir j'ai un petit souci quand j'essai d'installer la rom Kitkat .zip en effet je la copie à la racine de ma mémoire interne et ensuite je l'installe depuis le recovery mais à chaques fois que l'installation se termine il s'ouvre la page du recovery custom TWRP et quand je fais reboot il redémarre toujours sur le recovery custom je n'arrive plus à le redémarrer sur l'écran d'accueil HTC alors que j'avais coché pour que le recovery stock s'installe..j'ai essayé de recommencer l'opération en décochant l'installation du recovery stock mais rien n'y fait ! à la fin quand je clique sur "finish" j'ai le recovery qui s'ouvre et j'ai: Home Wipe cache/dalvik Rebboot System
et quand je clique sur "Reboot" j'ai l'écran blanc avec le logo HTC en vert mais ensuite le tel va directement dans le menu du recovery ou j'ai ceci: Install Wipe Backup Restore Mount Settings Advanced Reboot
je fais reboot/System et rebelotte je retourne à chaques fois dans ce foutu recovery sans pouvoir retourner dans l'acran d'acceuil HTC Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose? car là je suis largué complètement...
Dernière édition par polkaudio69007 le Jeu 13 Mar 2014 - 0:17, édité 1 fois
j'ai fait mais toujours pareil je reviens dans le menu du recovery TWRP ! j'ai le recovery twrp 2.6.3.0 et quand je vais dans le bootloader j'ai: FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET SIMLOCK IMAGE CRC SHOW BARCODE
Edit tu as bien le recovery pour kitkat (avec Se-linux)?
je ne sais pas j'ai le Team Win Recovery Project v2.6.3.0 c'est tout ce que je sais.. et quand j'ai installé la rom kitkat j'ai coché exactement comme sur la première page du topic pourtant ! donc le recovery stock aurait du s'installer normalement non? qu'est ce que je dois faire stp bzh? demain j'ai besoin de mon tel pour le boulot en plus
Salut, @polkaudio69007 il vient d où ton kitkat.zip? Pour les roms kitkat, tu dois utiliser un version plus récente de twrp. Minimum la 2.6.3.3.
slt migasclap ! il vient de ce topic en première page... pourquoi je n'ai pas pu installer le recovery custom lors de l'installation de la rom? et pourquoi je me retrouve toujours avec mon ancien recovery sans pouvoir accéder à mon écran d'acceuil?
j'ai édité mon message précédent je ne sais pourquoi j'ai cru que tu parlais de ton Xl. Confision avec une autre demande d'aide au même moment encore une fois... Tu arrives bien à éteindre ton appareil?
j'ai édité mon message précédent je ne sais pourquoi j'ai cru que tu parlais de ton Xl. Confision avec une autre demande d'aide au même moment encore une fois... Tu arrives bien à éteindre ton appareil?
ok c'est pas grave j'ai supprimé le fichier téléchargé du coup! la seule solution que j'ai pour l'éteindre c'est de faire dans le recovery "reboot/Power off" et la l'écran s'éteind et je vois la led rouge de chargement allumée
Le recovery inclus dans le zip de la rom est le stock. Pas un custom. Qu' appels tu écran d accueil?
ouij e sais qu'il est inclus dans la rom le recovery stock mais j'avais coché l'option pour qu'il s'installe avec la rom et j'ai toujours mon ancien recovery TWRP qui apparait à l'écran ce que j'appelle l'écran d'acceuil c'est l'écran ou tu vois le sense etc.. la je n'y accède plus je reste bloqué ou dans le bootloader ou dans le recovery custom TWRP