Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
letoro13
Nice_scorpion
adibfaklani
steph_du_38
yahway
lorant95
Wild-fire69
djreuf
walidvet
maxenceantoine.porteret
HTCBatMan
goossens59
fabien.faucher.3
brice161
pixelle34
VM54
TF85
DePassage_68
Fid
daz31
Razekiel
Gauthusguez
cyllas33
dodycool
Tit
aubaka
bosschris
chano22000
zozoreille
swissboy
azarek
carlos.silva.10
mickeylande
Ruskov
superdeug
kamso
ccimino
tomsen
Betrayal
dadafu
tipitch59
djcarlos7777
greg91
gsm0607455890
oulid
zazor
ced-rick
lonewolf83
polkaudio69007
didier13380
vetrix
sun62
EagleDig
dorzyo
iceman_droop
bodennis
Erosennin
indianboy
vic69
Angefrance
jaky56700
Jedi.6
camerounais2
DéDuX
bzhmobile
Reiki13
70 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 22 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,
Dsl de vous déranger à nouveau mais y a-t-il un moyen de supprimer le recovery CWM sans réinstaller une ROM stock ? Parce que je n'ai pas trop envie de devoir repasser par un factory reset...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 22 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Oui on peut flasher un recovery sans que cela touche a la ROM.
Pour cela il suffit de la flasher via fastboot.

more_horiz
Que faut-il que je flash dans ce cas ? Car moi je voudrais juste supprimer la recovery custom

more_horiz
Tu récupères un recovery officiel stock en .img et tu le flashes comme le Twrp.
Je suis sur tablette, pas pratique de chercher mais avec Google tu devrais trouver.

more_horiz
D'accord merci smile
Edit : Alors j'ai chercher mais le problème c'est que je trouve que des recovery antérieur à ma version qui 6.09.401.5

more_horiz
C'est bon j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici : http://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7
Pour ceux qui en aurait besoin Wink
En tout cas, merci encore pour votre aide et votre rapidité de réponse smile

more_horiz
[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 22 750705  parfait ...

more_horiz
Cool, bon flash, tiens nous au courant si tout est ok Wink

more_horiz
Oui oui tout fonctionne, pas de souci smile

more_horiz
Super Wink

more_horiz
Bonjour,

Ma version main est la 6.12.163.5
je fait comment ?
Je suis sous SFR
tampered
unlocked
s-on RH
hboot 1.57

merci

more_horiz
Je t'ai répondu sur l'autre topic Wink

more_horiz
bonjour jai un htc bloque orange
tamered
unlocked
m7 ul pvt ship sON rh
hboot 1.55
radio 4a.21.3263.04
open dsp v32.120.274.090
os-
emmc boot 2048 mb
le probleme deja ya pas d'os
deuxieme j'ai telecharger toute les aroma orange cid 202 il passe en insertion ou flash sur le telephone et apres il bloque sur le telephone en allumant et le telephone reboot le demarraage (bootloop) j'ai meme essayer de reflacher le boot et la recovery de l aroma flasher
pour vous c koi le probleme svp
merci d'avance

more_horiz
ESt-ce que tu peux nous faire un petit
fastboot gervar all
et nous faire une copie d'écran (en ayant supprimant l'Imei )

Quelle version de recovery?

more_horiz
bonjour voila

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.55.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: FA388W913015
(bootloader) imei:
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4194mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-824ae189
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.078s

la rom jlai flasher philz_touch_6.00.8-m7ul

more_horiz
Essaye de passer la dernière version du Philz touch:

philz_touch_6.48.4-m7.img

puis de  tenter à nouveau le flash...

more_horiz
bonjour je vai essayer hier j'ai flasher los maintenant os 3.63.73.2 merci j vai tenter de reflasher une aroma avec cet img merci

more_horiz
pareil elle est instable elle se lance une fois sur deux et le telephone reboot

more_horiz
SAlut les gars,

une très bonne chose pour toi walidvet serait que tu mettes à jour ton profil, nous n'avons aucune info sur ton appareil, nous ne pourrons t'aider de peur que l'on se trompe sur les fichiers à te faire récupérer.

A bientôt

more_horiz
Bonjour à tous

Etant nouveau sur ce forum, je me permets d'abord de remercier tous les membres qui y contribuent. Heureusement que la communauté est là, sinon j'en serais encore à me faire ch...
Mais après avoir lutté qques jours à essayer de remettre une ROM bouygues, je fais appel à vous.
J'ai donc un HTC one M7, bootloader activé, recovery TWRP, rooté, mais je n'y ai pas installé d'autre ROM.

Mon but est d'installer la version 4.4.3 d'Android, mais lorsque je la télécharge suite à la notification de mon HTC, l'install ne se fait pas, que ce soit en automatique ou en recovery.
A priori il semble que ce soit lié au fait que j'ai fait les manips ci-dessus.
Je souhaite donc remettre une rom d'origine avec recovery stock et rooté.

J'ai donc téléchargé la rom proposée dans le 1er post, la 4.20, mon téléphone étant d'origine bouygues, confirmé par mon CID_247.
Je ne suis pas débutant en manips sur Android, mais là je sèche.
Pour commencer j'ai été obligé de désactiver la vérification des signatures des fichiers zip dans TWRP car sinon l'install ne se faisait pas.
Ceci fait, l'install se lance, je peux choisir ou non les paramètres proposés dans l'AROMA, root, recovery stock, radio, etc.
Mais lorsque je lance l'install, elle se bloque à 10%, et j'ai beau attendre, il ne se passe rien.
Obligé d'éteindre, de reboot booloader, recovery, et là j'ai essayé de :
- Réinstaller le même zip --> idem, bloqué 10%
- Installer la version 3.68 (précédente version bouygues) --> idem
- Installer une version pour tel nu (5.11) --> idem

En gros, quoique je fasse, je reste bloqué à 10%.
J'ai essayé en mettant la dernière version de TWRP, rien.
Heureusement, ayant fait une sauvegarde TWRP, je ne perds rien et mon tél fonctionne, mais au final, le but n'est pas atteint.

Mes infos :
S-ON
HBOOT 1.57.0000
Autre info, n'hésitez pas à me demander...

Il doit y avoir un truc qui m'échappe, car j'ai parcouru pleins de forums, quelques uns ont à peu près les mêmes symptomes, mais rien n'y fait, ça veut pas.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il la bonté de me sortir de ce mauvais pas ?
Merci d'avance....

more_horiz
Juste une petite question, quelle version de TWRP as-tu?
et avec le Philz touch?

more_horiz
Il s'agit de la version 2.8.1.0.
Effectivement, je n'ai pas essayé avec Philz touch et CWM en recovery, il se peut que ce soit ma prochaine étape. A moins que la solution soit ailleurs.

more_horiz
Ce qui est curieux c'est que tu bloques quelque soit la rom ??? study

more_horiz
Par contre, avant d'essayer tout ça, j'avais flashé sans problème une ROM Cyanogenmod, sans désactiver la vérif signature des zip dans TWRP.
Tout s'était passé sans problème et fonctionnait normalement.
Mais vu que je n'étais pas entièrement satisfait, je voulais repartir sur la rom bouygues d'origine avec les petits plus de l'AROMA.

Donc mystère.... Je vais continuer l'enquête, toute piste sera bonne à prendre...

more_horiz
Alors on progresse, j'ai flashé philz_touch_6.00.8-m7ul, et j'ai ensuite flashé la rom avec. Ca a progressé jusqu'à 30% (install sur system ok) mais quelques temps après le début de install sur data (soit 30%), il mets écran noir puis redémarre et là, je reste bloqué sur le logo HTC.
J'ai essayé de flasher le boot.img présent dans le zip de la rom, mais c'est pareil.
Je vais parcourir les forums voir s'il y a une piste, et je vais voir...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: