Quel Recovery utilises-tu ? As-tu bien fais les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik) + Format System avant de flasher la rom ? As-tu bien vérifié le MD5 pour voir si l'archive n'était pas corrompu ? As-tu bien un GT-N7100 (version 3G) du Note 2 ?
Pour vérifier le MD5, regarde ici, tu as un lien pour télécharger une application + tuto qui explique comment ça fonctionne. L'archive est peut-être corrompu, as-tu essayé de retélécharger la rom via un autre lien ?
Pour le Recovery ça devrait être bon pourtant vu que d'autres comme Blackpanther ont réussis à installer la rom. As-tu quand même essayé avec un autre Recovery comme le CWM ou Philz Touch pour voir ?
Alors le MD5 est identique d'après le logiciel. J'ai appris un truc Pour le recovery j'avais Philz Touch ce matin et ça c'était le même problème. En fait la rom s'installe mais elle ne démarre pas. J'ai l "alien" en boucle...
Tu as attendu combien de temps pour le démarrage de la rom ? Vu que c'est une clean installe, ... ça peut prendre un peu de temps le premier démarrage.
As-tu essayé de faire Full WIpe dans le Recovery puis Full WIpe dans Aroma ? Lors du flash de la rom dans Aroma Installer as-tu essayé de tout laisser par défaut ?
J'ai attendu environ 15 mins pour être sur... Et une fois 25 mins. Oui tout, aucun ajout rien... Juste suivant suivant suivant... Oui le wipes manuellement et après dans aroma cocher le full wipe. J'ai aussi essayé après l'installe de ne pas reboot et d'aller effacer le cache + dalvik et après démarrer la rom.
Hum vraiment très curieux Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à installer cette rom alors que d'autres ont réussis. 15 et 25 minutes c'est beaucoup trop long.
As-tu quand même essayé de retélécharger la rom via un autre lien (comme un miroir) et de la réinstaller ?
C'est vraiment très étrange. Blackpanther a conseillé d'installer le Recovery TWRP et Full Wipe dans le Recovery + Full Wipe dans Aroma et pour lui ça a fonctionné mais pas pour toi alors que tu le fais à chaque fois. Par contre il n'a pas dit si il a coché une option en particulier.
J'ai peut-être une solution pour toi Lookas si tu es partant pour voir si ça fonctionnera mieux après. Un membre vient de faire la procédure et il a enfin pu installer la rom MIUI qu'il n'a jamais pu installer avant. La solution que je te propose c'est de repartir en rom stock en suivant ce tuto. Puis tu réinstalles ensuite le CWM Recovery Auto Root en regarde ici, et enfin tu pourras flasher la rom v7. C'est en quelque sorte une super clean installe.
Dernière édition par Mendicant Bias le Mer 12 Juin 2013 - 19:00, édité 2 fois
Alors je pensais aussi repasser en stock et re root+recovery juste après. Je pense que le fait d'avoir installer des rom 4.2.2 ne lui a pas plu. Mendi je vais essayé je n'ai rien a perde Merci encore, je post le résultat dès que j'ai essayé.
Je pense en effet que c'est la meilleure solution car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas installer cette rom. Si tu peux pense aussi à formater la mémoire interne quand tu auras réinstaller le Root + Recovery custom en allant dans "Mount et Storage", "Format /sdcard" par contre sauvegarde bien sûr le contenu de la mémoire interne du téléphone comme les dossiers "DCIM", "Titaniu Backup" (si tu utilises), .... Comme ça ce sera propre de chez propre étant donné que quand tu installes une rom il crée différent dossier mais qui ne sont pas supprimés si tu réinstalles une autre rom derrière.
Oui je savais pour le /sdcard surtout quand je passe d'une rom 4.1.2 à 4.2.2 avec le multi utilisateur qui créer des fichiers un peu partout
Je suis en train de de le remettre d'origine. Je vous tiens au courant. (D’ailleurs les liens présents dans le topic pour le remettre à zéro ne marche pas. Drivers et Odin. Mais google est là)
Pour les liens regarde sur le topic des roms stocks et opérateurs disponible ici Par contre les liens qui sont H.S ce sont lesquels ?
Merci pour l'information.
Oui quand tu installes différentes roms lors de l'installation des roms, il crée un dossier "0" qui contient les données, ... de la rom précédente donc je te raconte pas le bazar que tu as après.
Alors pour les liens H.S ce sont ceux d'ici http://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3 Odin et USB Drivers
Et donc me voilà enfin sur cette Rom ! Un grand MERCI à toi Mendicant ! L'idée de le remettre à zéro et après la flasher au "propre" marche impeccable. Franchement merci de m'avoir aidé et rapidement en plus
Et merci à Djadja d'avoir répondu aussi
Récapitulatif si problème: -Repartir en rom stock en suivant ce tuto avec Odin.
-Réinstalle ensuite le CWM Recovery Auto Root en suivant le tuto ici.
@Lookas : Mais de rien, c'est un plaisir Lookas, je suis très content que ça a fonctionné et que tu as réussis à enfin installer cette rom Amuse-toi bien maintenant
J'ai pas pu t'aider Lookas (submergé de boutlot) mais je suis ravi que tu ait pu résoudre ton problème.
Une version pour Note 4G (N7105) est disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42496863#post42496863
Je mettrai à jour le post #1 plus tard ou alors création d'un nouveau post, je ne sais pas encore. Qu'en pensez vous ? un post pour les 2 ROMs ou 2 post différents
Pour le moment tu peux faire un post pour les deux roms. Tu peux utiliser ton post 1 pour mettre le liens des deux roms, des différents fichiers et des deux topics sur XDA, un peu comme pour les topics des Kernels. Maintenant c'est ton topic donc à toi de voir ce que tu préfères.
Après à voir si il y a de la demande.
En tout cas merci pour l'information et certains utilisateurs vont être content .
Si tu as besoin, n'hésite pas pour t'aider à regarder des autres topics comme le Perseus Kernel, Devil Kernel, ... qui regroupent les deux versions GT-N7100 et GT-7105.