Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC Empty[AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC

more_horiz
Bonjour,

J'avais fait l'acquisition d'un HTC Desire HD débloqué mais possédant une surcouche Orange.

Afin de le revendre, je souhaiterais passer le téléphone sur une ROM HTC et non Orange!

La Version que j'ai est la 3.13.61.5.

J'ai donc bêtement suivi ce lien : http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd
J'ai téléchargé : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe

C'est la dernière ROM officielle HTC et j'ai lancé l'installation mais j'ai reçu un message d'erreur "ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT"

Pourriez vous m'aider dans cette démarche, SVP?
Merci d'avance!!!

description[AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC

more_horiz
Salut,

Par débloqué tu entends "désimlocké" ou déverrouillé avec l'outil HTCDev?

Le désimlockage implique soit un code obtenu chez ton opérateur, soit que tu as suivi la procédure décrite sur GenMob et d'autres sites.

Pour installer une autre rom officielle, il faut que tu sois désimlocké. Le déverrouillage du hboot par l'outil HTCDev ne suffit pas, sauf si tu as créé une Goldcard

description[AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC EmptyRe: [AIDE] Passer d'une ROM Orange vers une ROM Officielle HTC

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut,

Par débloqué tu entends "désimlocké" ou déverrouillé avec l'outil HTCDev?

Le désimlockage implique soit un code obtenu chez ton opérateur, soit que tu as suivi la procédure décrite sur GenMob et d'autres sites.

Pour installer une autre rom officielle, il faut que tu sois désimlocké. Le déverrouillage du hboot par l'outil HTCDev ne suffit pas, sauf si tu as créé une Goldcard

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.

Alors, je pense que le téléphone est simplement désimlocké.
Pour ma part, je n'ai absolument rien fait dessus, je l'ai acheté comme ça.
Comme il fonctionne chez Free alors qu'il affiche le logo Orange lors du boot. En plus, il fonctionne sans carte SD, je suppose donc qu'il n'y a pas de GoldCard!

Et donc, si seul le dsimlockage est normalement nécessaire pour passer sur une ROM HTC officielle, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pô sur ce Desire HD!!??

more_horiz
Bonjour
Comme dit pnoire le desimlock c'est une chose et le changement vers une rom officiel nécessite le passage vers l'outil de déblocage du mobile pour ainsi enlever la sur couche opérateurs

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour
Comme dit pnoire le desimlock c'est une chose et le changement vers une rom officiel nécessite le passage vers l'outil de déblocage du mobile pour ainsi enlever la sur couche opérateurs

Donc, en clair, pô moyen de changer de ROM sans créer une GoldCard?

C'est juste que pour la vente, je ne préfère pô effrayer un éventuel acheteur avec des explications pas forcément compréhensible, du genre la présence de fichier nécessaire sur la carte SD et cie...

Je préfère le revendre et qu'il ne soit pas embêté avec ce genre de chose.

more_horiz
La goldcard c'est juste le moyen que l'outil utilise pour déverrouiller le bootloader et passer S-Off pour ainsi accepter n'importe quelle rom officiel ou custom
La sd par elle même agi comme transmission lors de la procédure
Une fois fait la sd peut être formater sans souci

more_horiz
snach21 a écrit:
La goldcard c'est juste le moyen que l'outil utilise pour déverrouiller le bootloader et passer S-Off pour ainsi accepter n'importe quelle rom officiel ou custom
La sd par elle même agi comme transmission lors de la procédure
Une fois fait la sd peut être formater sans souci

Méa culpa pour mon incompréhension, alors!

Si la GoldCard n'a 'que cet intérêt' et que je peux ensuite fournir le téléphone sans SD et avec une ROM officielle, alors je suis preneur.

Il suffit simplement que je suive le tuto de pnoire à cette adresse: http://www.forum-generationmobiles.net/t68646-tuto-guide-complet-pour-rooter-dhd-et-deverrouiller-le-bootloader-s-off ?

Merci d'avance pour la réponse apportée...

more_horiz
Exactement Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: