Pour ma part, je préfère le thème WP7 qu'il a sortit il n'y a pas très longtemps et je vais essayé dès que possible de récupérer le thème pour voir si je peux le mettre sur la MIUI et si ça fonctionne essayé de récupérer d'autres thèmes.
Pour avoir accès au menu "Paramètres Développeur", il faut que tu ailles dans "Paramètres/A propos" et tu tapes 7 fois sur "Numéro de la build" au bout des 7 fois il t'indiquera que tu y as accès. Après ça tu pourras accéder aux options de l'USB et donc coché "l'USB Debugging", ...
Pour l'exFat le problème est le même qu'avec la rom Sentinel, pour cela il te suffit de flasher ce fichier en suivant ce tuto
@Bigpat et Shepp :
Ne t'inquiète pas Shepp, je reste sur la MIUI, je fais juste un passage express sur cette rom pour voir si c'est possible pour les thèmes. La MIUI (et surtout cette nouvelle version la 3.5.31 c'est de la bombe).
Merci Mendi, mais trop technique pour mon humble anglais . I have bien flashé "CM10.1-AOSP_fuse-mountsd_6.4_HMkX2.zip" in Recovery but nein, kein chanchement in mein GN Zwei...he don't chouf my SD card...
Oui Mendi. Et flashé le fichier depuis ext et int SD... rien à faire. Vraiment dommage, ça le fait sur SENTINELet AVATAR... Ich bin vraiment sorry de déranger dich...lol
@ Mendi : J'ai le message "Connecting to ADB service failed.Error code4." et tout le tintouin comme quoi il faut cocher USB Débugging... mais n'y fait rien
Tu as cette erreur quand tu fais quoi ? Tu n'arrives pas à cocher l'option "USB Debugging" ou parce que tu n'arrives pas à connecter ton téléphone sur ton PC en USB ?
Essaye de faire une clean installe, full wipe (wipe Data, Cache et Dalvik, Format Sytem) et installe la nouvelle version qui est sortit hier, la v2.13b
Tu as cette erreur quand tu fais quoi ? Tu n'arrives pas à cocher l'option "USB Debugging" ou parce que tu n'arrives pas à connecter ton téléphone sur ton PC en USB ?
Essaye de faire une clean installe, full wipe (wipe Data, Cache et Dalvik, Format Sytem) et installe la nouvelle version qui est sortit hier, la v2.13b
En fait je ne peux synchroniser (Android Sync ne voit le GN2...) et avec Root Explorer je ne vois pas ma SDext. Donc je suis coincé.
OUI j'arrive à cocher USB Débug mais ça ne change rien, même après flash du fameux fichier. OUI je fais toujours un install clean.
Petite question : Je flashe la rom puis directement Gapps. Peut-on : flash romm puis démarrer, paramétrer puis éteindre et seulement là installer Gapps, crois-tu que cela changerait qq chose?
Oui bien sur tu peux flasher la rom, démarrer, configurer le premier lancement et ensuite flasher les Gapps mais ça ne changera rien et surtout tu ne pourras pas configurer ton compte Gmail vu que les Gapps ne seront pas encore installés.
Pour le faites que ta carte SD ne soit pas reconnu vu que c'est une exFat j'ai contacté le dev sur XDA pour savoir d'où vient le problème. Je te tiens au-courant très vite.
Pour le moment, tu peux monter ta carte SD via le Recovery dans "Mount et Storage/Mount SD Card"
Tu penses que ça marche ou tu es sûr ? Branche ton téléphone en USB sur ton PC puis va dans le Recovery custom (TWRP, Philz Touch, CWM), que tu vas dans "Mount et Storage/Mount SD Card", est-ce que tu vois ta carte SD monté sur ton PC dans le Poste de Travail (Sur Windows XP) ou Ordinateur (Sur Windows Vista, 7 et 8) ?
Il est bien évidement que si tu redémarres le téléphone donc tu quittes le Recovery, il démonte la carte SD d'ailleurs il démonte la carte SD quand tu reviens au menu principal quand tu es sur dans le Recovery car quand tu montes la carte, tu as juste l'option "Umount" et tu ne peux rien faire d'autre.
Attention TerraBuzz, Perseus, ... ce sont des Kernels, ça n'a strictement rien à voir avec un Recovery custom. Les Recoverys custom pour notre téléphone c'est TWRP, Philz Touch, CWM
Tu penses que ça marche ou tu es sûr ? Branche ton téléphone en USB sur ton PC puis va dans le Recovery custom (TWRP, Philz Touch, CWM), que tu vas dans "Mount et Storage/Mount SD Card", est-ce que tu vois ta carte SD monté sur ton PC dans le Poste de Travail (Sur Windows XP) ou Ordinateur (Sur Windows Vista, 7 et 8) ?
Il est bien évidement que si tu redémarres le téléphone donc tu quittes le Recovery, il démonte la carte SD d'ailleurs il démonte la carte SD quand tu reviens au menu principal quand tu es sur dans le Recovery car quand tu montes la carte, tu as juste l'option "Umount" et tu ne peux rien faire d'autre.
Attention TerraBuzz, Perseus, ... ce sont des Kernels, ça n'a strictement rien à voir avec un Recovery custom. Les Recoverys custom pour notre téléphone c'est TWRP, Philz Touch, CWM
Je voulais dire ca a l'air de marcher car il ne reste que UNMOUNT mais comme je reboot il doit se UNMOUNTer . Oups... en ce moment TRWP mais aussi essayé en CWM...Je vais essayer PHILZ si je le trouve qq part
Tu peux essayé le Recovery Philz Touch Recovery disponible ici Par contre les liens sont morts pour le moment, j'ai remonté l'information sur XDA.
Il est normal que si tu redémarres il Umount ta carte SD comme je l'ai expliqué plus-haut Est-ce que tu vois ta carte SD monté sur ton PC dans le Poste de Travail (Sur Windows XP) ou Ordinateur (Sur Windows Vista, 7 et 8) quand tu fais "Mount SD Card" ? Si ce n'est pas le cas alors change de Recovery, c'est un bug du Recovery TWRP