Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom Empty[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
bonjour je présente mon problème j ai voulu installer la ROM revolution hd 9.0 mais voila l installation a échouer est maintenant le téléphone ne fait que de rebooter par contre on peu toujours avoir accès au fastboot mais des lors qu on sélectionne recovery le téléphone reboot en recovery et s éteint
j ai donc bloquer le bootloader et redéverrouiller et ré-installer différant recovery mais sans succès il y a t il un solution ? Sad

Dernière édition par beudes69 le Ven 24 Mai 2013 - 19:43, édité 1 fois

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
un fastboot erase cache tu as essayer ????

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
commence par un fastboot erase cache oui puis sinon re flash ton recovery avec peut être une autre versions et retente Wink

n'oublie pas d'utilisé les hard boutons et pas le tactile dans Aroma ^^

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
question bete mais comment on s y prend pour faire un fastboot erase cache car j ai deja essayer plusieur recovery et non tactile sans succes

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
tout est LA section 2 (installer un recovery)

Edit : tu as essayer le TWRP 2.5.0.0 ?

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
oui j ai essayer les deux le probleme c est que quand je rentre n importe invite de cmd le telephone repond pas

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
c'est au delà de mes compétence cette fois :/ je vais laisser la main aux experts smile

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
Est-ce que ton tel en mode fastboot est bien reconnu par ton PC?
Si non, essaies:
rebooter le PC
un autre port usb/cable usb
réinstaller les pilotes
voir même sur un autre PC

Cela à bien fonctionné à un moment donné puisque tu as installé une ROM.

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
ah oui et évite les rallonges USB, trop de perte de signal Wink

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
alors un peu de nouveau j ai reussi a installer un recovery le openrecovery-twrp-2.5.0.0-m7.img mais comment fait on pour maintenant installer une rom sachant que je n ai que le fastboot ou recovery et que toolkit ne fonctione pas pour installer une rom depuis le pc

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
tu télécharge la rom qui te convient et tu la met à la racine de la mémoire du téléphone puis tu suis le tuto pour flashé une rom depuis le recovery smile

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
j ai essayer deux pc et aucun des deux me le trouve en temps que stockage de masse

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
ça semble élémentaire mais as tu bien installer les drivers et HTC sync ?

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
oui les drivers y sont met htc sync

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
j'ai quand même du mal à suivre... si tu as pu flashé le recovery c'est que ton One était reconnus à un moment donné ... tu as accès au recovery là ? as tu essayer de copier la rom que tu veux via wifi par es explorer ?

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
non j explique j etais sous trickdroid et j ai voulu passer a la revolution hd mais voila l installer a merder et je me suis retrouver avec un telephone qui reboot tout seul sur le logo htc et plus d acces au recovery seul le fastboot est fonctionnel j ai donc reussi a installer un nouveau recovery le openrecovery-twrp-2.5.0.0-m7 mais voila aujourd hui j aimerai mettre une rom sur le telephone mais toolkit ne fonctionne pas est mon one n est pas reconnu en stockage de masse voila mon probleme

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
Démarre ton tél en bootloader en maintenant la touche volume bas puis power ensemble jusq'au menu de démarrage HBOOT, une fois dedans appuie sur le bouton power pour valider le "FASTBOOT" il va s'afficher en rouge. Une fois que tu connecte le tel au pc, il y'aura écrit "FASTBOOT USB". A ce stade, le tél est reconnu et tu peux exécuter des commande via l'invité de commande.

Va dans c:\ à la racine du disque dur et créer un dossier que tu appelera " Fastboot" et dezippe l'archive fastboot dedans, tu devrais alors avoir des trucs du genre "adb" "fastboot" , et des fichiers .ddl . Une fois que c'est fais c'est bon, tu fais la combinaison de touche Windows+R et tape "cmd" puis entrée pour ouvrir un invité de commande MS-DOS. Je te rappelle que tu dois mettre dans ce dossier "Fastboot" un fichier au format .zip de la rom que tu souhaite flasher sans la décompresser, de plus, lorsque tu souhaite flasher un fichier .img tu devra aussi le mettre dans ce dossier.

Une fois que tu as placé ta rom dans ce dossier, et que tu souhaite la flasher directement sans recovery, utilise la commande suivante dans ms dos (en rouge c'est ce que tu rentre) :

C:\Users\XXX> cd c:\fastboot (A ce stade, tu est dans le répertoire fastboot)

c:\Fastboot> fastboot devices (Si HT suivi d'un numéro est inscrit, ton tél est reconnu)

c:\Fastboot> fastboot flash zip Nom_du_fichier.zip (Ligne de code qui exécute le flash)

Donc dans nom du fichier tu ecris le nom de ta rom, si l'écriture est trop longue tu peux la renommer; MAIS attention à ne pas créer un fichier .zip.zip, en gros regarde dans type si il y'a écris"Winrar archive zip" et bien nomme juste ton fichier (ex : rom)

Et puis à la place de "Nom_du_fichier.zip" tu met "rom.zip" dans la fenêtre de commande et ca devrais flasher sans problème. A CONDITION bien sur, que pour récupérer ton tél, tu dois flasher la rom d'origine et pas une simple rom custom, si c'est un orange, flashe la rom stock orange disponible sur ce forum, si c'est un sfr tu flashe sfr, mais surtout pas la rom nu sinon sa ne marchera pas. Moi quand le même problème que toi m'est arrivé, et bien la rom orange n'étais pas encore disponible, je suis resté bloqué jusqu'a ce qu'elle soit la et puis j'ai galérer pour apprendre comment la flasher, et moi, je connaissait pas cette méthode du zip via fastboot, j'ai du la mettre via adb sideload, la grosse galère quoi, mais je m'en suis sortie tout de même ^^

Et j'ai bien expliqué la démarche pour que tu y arrive, et j'sais que quand j'ai planté le tél, je pétais un cable paske les explications était faite à l'arrache (Quels bande de flémmard j'ai plus de tél y réponds juste en fastboot sans plus et eux ils se contente de me dire de le connecter pour copier des fichiers dedans alors qu'il est même pas reconnu ?! fiin voila quoi c'était vraiment compliqué et je paniquais).

Pour la méthode adb sideload, tu dois avoir le recovery modifié et vu ton cas, autant flasher direct la rom sa t'évitera des pépins, surtout que pour adb sideload, il te faut des pilotes supplémentaires et jte promet j'ai galérer pour les pilotes adb un truc de fou ! donc utilise le fastboot zip c'est mieux et plus simple.

Sinon tu telecharge le kit all in one pour le htc, et puis ensuite tu regarde dans extra il y'aura "Push ROM via adb' truc comme ça. Et la tu rentre dans le recovery et tu sélectionne "install zip with sideload" ou quelques chose comme ça, en tout cas c'est juste en dessous du "install zip from sdcard". Une fois fais, tu connecte le tél, et dans le All in one tu sélection l'option du push ROM to adb et clique sur "RUN", tu ferme les invité de commande si ils s'affichent et après il te demandera de montrer le chemin de la rom que tu souhaite flasher, tu y va et tu la sélectionne puis clique sur ouvrir. Tout va se faire automatiquement, il y'aura écris "sending" avec le pourcentage a coté. Et a la fin tu devra regarder ton tél, car le menu d'installation de la rom stock va s'afficher et tu devra sélectionner des options préliminaire pour l'installer et hop c'est réglé ! (Ces options s'afficheront aussi avec la méthode fastboot t'inquiète).

Bon bah voila et bon courage à tout ceux qui trouvent dans le même cas ^^.

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
Salut,

Où alors c'est une histoire de boot.img à flasher

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
Un GRAND MERCI a toi abklhayy ton tuto etait tres clair j ai finalement mis une rom via all in one kit et tout fonctionne nickel

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
Cool,
Merci de renommer ton titre du post 1 afin de changer [AIDE] par [RESOLU]

description[résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom EmptyRe: [résolu][Aide]one reboot sans cesse apres echec installation d une rom

more_horiz
De rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre