après deux changement de kernl ( persus et adam) je me rend compte que le problème ne vient certainement pas de là mais de ma rom car les deux consomme énormément en utilisation....donc conclusion je pense que c'est la rom....
le problème c'est que pour ma version ( GT-N7105 ) il n'y as pas beaucoup de rom...et que en plus j'ai des exigences de ministre MDRRR
je veux que esthétiquement elle soit jolie, que les application du stylet ne disparaissent pas ( je les utilises tout le temps et pour moi il n'y a rien de mieux que le snote ), rapide fonctionnelle etc.Etc... ( un ministre je vous dit ... )
j'ai déjà essayé la avatar, mais son interface est pour moi , moche et plus de fonctionnalité de stylet.. donc effacé. ( pas tester plus, car comme je vous ai dit si pas de stylet ça devient inutile pour moi dans la vie de tout les jour... j'en ai besoin )
la CM 10.1 à l'aire sympa .. mais pas trop fan de son esthétique ( mais c'est un détails car au pire je pourrais en changer ) mais pas de stylet non plus.. grrrrrrr qu'est-ce que c'est que ces gens qui ont un note 2 sans fonctions stylet.....( y se passe quoi dans leur têtes? ) MDRRR
voilà vous m'aurez compris je pense, j'ai des exigences déjà pas mal mais en plus je suis limité par mon model de note 2...
donc je compte sur vous pour me faire par de rom que je ne connaitrais pas ;-)
merci d'avance.
edit : petite précision tout de même ma rom actuelle est la " cleanrom ace 4.9 "
edit 2 :
celle ci me parais pas mal
lien de la rom
mais je ne vois pas comment la DL.... et je cale rien a l'anglais ( la honte ) qu'en pensez vous?
Si ta rom ne convient pas au niveau de l'autonomie car elle consomme beaucoup, ça pourrait expliquer pourquoi le changement de Kernel ne change rien.
Tu peux réinstaller la rom stock mais en mettant les droits "root" dessus. Tu peux aussi installer la rom "Wanam" qui d'après les retours sur le GT-N7100 est très bien aussi. Cette rom a le look de la rom stock (mais ça ce change) et elle a d'autres fonctionnalités intéressantes (Kernel custom, Mods 23 Toogle, ...)
Et après tu as d'autres roms customs disponibles sur XDA, il faut regarder dans la section de ton modèle, ici (Tu as 3 pages de roms customs rien que pour le GT-N7105) .
Pour la rom qui t'intéresse, le téléchargement se passe par ici, il faut télécharger les neuf fichiers qui constituent la rom car le développeur a scindé les fichiers pour que ce soit plus simple pour la télécharger et pour l'uploader.
hopla ben alors j'avais bien trouvé où la télécharger alors.. mais je capte que dalle..??? comment je doit faire...? une fois tous téléchargé j'en fait quoi?
sinon apriori il y aurai la " Liquidsmooth RC2" aussi qui serait compatible si je ne dit pas de bêtises... mais je ne la trouve pas..
Il te suffit de télécharger les 9 fichiers ZIP, quand c'est fait tu décompresses le premier et il décompressera les 8 autres pour ne constituer qu'un seul fichier ZIP contenant la rom je suppose.
la dernière fois que j'ai dézipé un fichier c'était un kernel.... et pour supprimer il a fallu que je passe en mode sans échec.. c'était rigolo ....donc bon... mais les fichier ne sont pas des zip l'ami ;-)
Si si ce sont bien des fichiers ZIP, regarde la procédure d'installation que le développeur donne :
Spoiler :
Download Multi zip and download 7-Zip v9.20 Right click on the 001 file and choose extract here. Copy the large xx.zip file to SDCARD or INTERNAL MEMORY via USB Cable into a folder ie. -=Flash=- Reboot Phone into Philz latest CWM Recovery Make a Nandroid Backup Choose Wipe Data/Factory Reset Choose Mount and Storage, Format /system Goto main CWM menu and choose Advanced and then Reboot Recovery Choose Install Zip (from External or internal and choose folder of where large zip is) Select Single HashcheckRom***.zip if goes to plan should show Installing Update and then booting Aroma if errors out try rebooting recovery again or move rom.zip to internal/external sdcard
J'ai mis en rouge la partie concernant le téléchargements des 9 fichiers ZIP et comment il faut faire pour en avoir qu'un contenant la rom. (Comme j'ai expliqué plus haut en faîtes)
Johann prends toi une rom stock et cherche de beaux themes modifis un max avec de news mod et apk en attendant des jours meilleurs sinon on ne s'en sort plus.
ben... c'est bizarre chez moi il ne s'affiche pas en zip mmdrr j'ai winrar.. et mes fichier ne sont pas reconnu et n'ont pas l'extension ".zip" mais une extension ".crdownload"........ c'est bizarre
edit :
je n'ai pas envies d'une rom stock sinon je n'aurais pas fait tout ça... je serais resté avec ma rom SFR sinon... c'est pour ça maintenant que j'ai ait tout ça faut que je trouve un truc qui roule ...
après désolé je peux concevoir que pour vous ça doit être chiant.. mais bon étant donné que je ne comprend rien au site XDA et que je suis un novice dans le domaine je ne veux pas faire de conneries...désolé d'être le chiant du groupe
Dernière édition par johann1418 le Mar 21 Mai 2013 - 14:00, édité 1 fois
Utilise un autre logiciel comme 7-Zip et si ça ne fonctionne toujours pas alors change l'extension ".crdownload" en ".zip" mais il faut le faire après que le téléchargement du fichier soit finit.
oui ça je suis au courant qu'il faut attendre quand même....
ouai j'avais pensé aussi à le changer en .ZIP mais bon.. je verrai bien pour le moment je n'ai pas tout reçu
j'ai édité mon com précèdent.
edit :
je viens de comprendre .... j'ai eu un bug avec chrome en faite ( je pense) cr download étant le nom de fichier en DL .. ( ce qui est normal ) je me demandais pourquoi une fois téléchargé il avais encore ce nom mais je pense que c'est un bug car quand je remet l'extension .zip tout est bon je trouve un zip à l'intérieur donc tout va bien je fini de DL et j'essaye cette rom ;-)
C'est pour cela que je te propose diverses solutions par contre attention on ne fait pas de miracle. Je ne suis pas développeur de rom même si c'est un truc qui m'intéresserait mais je ne le fais pas pour le moment, ça viendra peut-être un jour.
Donc malheureusement il va falloir te contenter de trouver une rom parmi celle proposé sur XDA, c'est sur il n'y a pas beaucoup de choix mais il y en a quand même. A toi de trouver celle qui te convient le plus, ...
Tu vas déjà voir celle que tu as trouvé si tu arrives à rassembler les fichiers ZIP
pour les zip tkt ça va le faire... sur android je suis un quiche mais sur pc.. c'est déjà plus mon domaine je craint pas trop ! " c'est chez moi ici !!! je vais pas me faire emmerder par des zip non!!"
concernant les rom il faut dire aussi que j'ai des exigences de ministre donc bon!! mais tu sais quoi si ça me saoule trop je finirai sur CM 10.1 et je trouverai le moyen d'y remettre le snote! ou ça serai l'occasion que tu fasse ton développeur sur la question MDR
je plaisante bien sûr
edit :
bon ben le mystère ne se trouve pas dans l'extension .zip..... car cela ne fonctionne pas. il ne veux rien extraire comme ça... il me dit que l'extension est mauvaise justement... mais si je retire le .zip il n'y as pas d'extension justement mmdr!!
ya des développeurs bizarre quand même hein... c'est quand même moins compliqué et moins long d'up un zip non mmdrr
l'extension .rar ne fonctionne pas non plus..
edit 2 : c'est bon j'ai réussi.. ont peut dire que lui il s'est bien fait chier juste pour sortir un zip mmdr
Oui c'est la première fois que je vois un truc pareil pour une rom, content que tu es réussis . L'archive finale fait combien en taille ?
En faîtes c'est un moyen pour justement faire fuir les personnes qui veulent tester ça rom
J'espère que cette rom te donnera satisfaction sinon essaye la Wanam rom avant la CM10.1 car les applications Samsung ne peuvent pas être installées et comme je te connais tu ne vas pas la garder longtemps
je suis entrain d'installer là.. et il me demande de choidir entre plusieur kernel .. csc et modem
pour le kernel il y a :
persus n.e.a.k saberkernel ( coché de bas) devil adam
csc :
alk2 alj3 alj1 alj2 rom sdcard ( coché de base )
modem :
telstra 4g optus 4g vadafone aus vodafone nz keep current modem .. does not install modem ( coché de base )
je fais quoi????
edit :
pour le csc je pense que c'est le opus 4g ( alj3 ) car il est mentionner 07105 et c'est le seul les autre c'est pour le n7105T
donc modem.. en toute logique je pense que c'est le même.
edi2 :
purée compliqué cette installe mmdr.. j'ai choisi ce que j'ai dit avant et le persus kernel..
maintenant il me demande :
custom install mod :
donc je doit cocher les case suivante :
-enable init. support ( use custom kernel - take a min to install) -multiwindow with unlimited apps -auto call recording & no incresing ring mod -extended power menu -acid audio engine menu -enable software keys -12 headphone shortcut
et là je ne sais absolument pas quoi coché et ne pas cocher.....
Dernière édition par johann1418 le Mar 21 Mai 2013 - 15:00, édité 1 fois
T'es pas chiant d'ailleurs c 'est un mot a enlever du contexte. En attendant d'autres réponses coches les cases de bases en espérant que tu as pensé à faire une bonne sauvegarde avant tout.
j'ai fait une 2ème édit de mon poste précèdent ;-) pour d'autre question.
je n'ai pas fait de sauvegarde car pas vraiment besoin je n'avais quasi rien installé comme apps et j'ai déjà fait un backup que j'ai gardé au cas où de ma version qui est nickel... pi au pire j'ai encore les zip de l'autre rom ;-)
edit :
c'est bon je me suis débrouillé j'ai mis persus comme kernel et après je me suis aider de google translate c'était pas simple mmdr
tout fonctionne .... mais j'ai l'impression de retrouner sur mon sony xperia S même font d'écrans mmdrr
sinon thème bleu assez sympa mais un peut fouillis je trouve.. faut que je m'y repère
quelques truc que je ne comprend pas .. j'ai 2 icone pour ma galerie .. ca me donne 2 version de galerie differentes.. je vois pas trop l'intérêt..
2 appareil photo celui d'origine et un autre... pareil je vois pas l'intérêt lol
sinon le reste ben c'est du apex quoi donc ça change pas. les menu sont tout bleu c'est assez sympa pas mal de transparence qui rajoute aussi un coté sympa
je pense que cette rom est un mélange entre une stock et tout un tas de truc custom en faite loll
une chose que je ne comprend pas du tout dans le paramettre j'ai un nouveau menu intitulé " hashcheck rom tweaks"
où on trouve plusieurs éléments :
-custom framework installer -per-app DPI setting -23 toggle setting -keybord switcher -pie launcher controls..... ( j'ai entendu un peut parler de ça et j'aimerai justement en savoir plus ) - icon changer -os monitor
et je ne sais pas vraiment quoi faire de tout ça mais je pense que ca peut être sympa car ça doit servire a beaucoup de chose encore inconu pour moi
edit :
autre question :
dans mon tel ( memoir interne) un zip a fait son apparition... "xposed disabler cmw.zip" qu'est-ce que s'est?
1.59GO la rom, c'est énorme quand même voilà pourquoi il a préféré scinder le fichier ZIP en plusieurs morceaux. Je vois que l'installation a été compliqué mais content que tu es réussis à t'en sortir
Pour répondre à tes questions :
1) En faîtes, lors de l'installation tu peux choisir les applications que tu veux installer avec l'installeur AROMA Installer, sur certaines roms le développeur propose de choisir entre les appareils photos d'Android ou de la rom stock même chose pour l'application Gallerie et d'autres.
2) Hashcheck rom tweaks ce sont des outils développés et intégrés par le développeur de la rom qui permettent différentes choses comme de la personnalisation (changer des icônes, barre, ...), d'augmenter les performances, activer PIE, ....
3) PIE Launcher Controls est une fonctionnalité très intéressante, il y a un tuto fait par mon camarade Ju qui est très bien expliqué ici sur son topic de la rom X-Note.
4) "xposed disabler cmw.zip" est un fichier ZIP flashable via le Recovery pour désactiver Xposed. Regarde ce tuto qui explique ce qu'est Xposed et à quoi ça sert, ce que tu peux faire avec.
-par contre lors de l'installation il ne m'as pas demandé d'installé une galerie etc..Etc.. en revanche j'ai 2 galerie, 2 horloges, 2 apareil photo.. etc.. aucun intérêt...j'ai peut être fait une bêtise lors de l'instale mais je ne pense pas il ne m'a rien demandé de la sorte.
-le hashcheck j'y capte que dalle.. forcément tout est en anglais mais ça peut être sympa vu se que tu m'en dis... si tu peux m'en dire plus?
1) Bizarre car souvent il te demande de choisir les applications que tu veux installer ou pas. Tu as peut-être choisis l'option "Installer par défaut" au lieu "Installation personnalisée". Mais c'est pas grave car avec Titanium Backup (application téléchargeable sur Google ns Play) tu peux désinstaller les applications dont tu n'as pas besoin (comme celle qui sont en double).
2) Malheuresement je ne pourrai pas rentrer dans les détails car cette rom n'existe pas pour le GT-N7100. Par contre je peux te dire à quoi sert les modes :
-custom framework installer -> Je t'ai donné le lien du tuto en français aussi. -per-app DPI setting ->Tu peux changer le DPI (Résolution) de chaque application -23 toggle setting ->Ce Mod permet d'avoir les 23 Toggles (Switchs, interupteurs) dans la barre en haut quand tu la glisses vers le bas (Mode AVion, GPS, Wifi, ...) -keybord switcher ->Permet de switcher le clavier -pie launcher controls..... ->Je t'ai donné le tuto pour ça et en français - icon changer ->Changer, personnalisaer les icônes -os monitor ->Moniteur de performances je suppose
bon j'ai pas tout compris je viens de tester dans un premier temps le xposed selon le tuto et rien ne change même après reboot... :S
le multiwindows mod fonctionne mais ça lag a mort!!! donc bof bof..
le statutbar.... c'est un mistère car rien ne marche.. je change la couleur ça ne change pas. bizarre...
edit :
ho hoo ben je vais arrêter de jouer avec ça parce que mon note 2 lage il vien de mettre 10 minute pour me montrer le menu......... donc heuux je vais tout remettre comme c'était si j'y arrive.. :S
je peux quasi rien faire le tel cherche ne boucle... j'suis un peut entrain de fliper là.. :S
edit 2 :
oufffffffff très très TRES grosse peur!
bon ben j'installe plus de thèmes.. le problème venais de là....
edit 3 :
après test de PIE.... c'est vrai que ça peut être sympa mais vu ma rom et configuration je n'y trouve pas particulièrement d'intérêt.... ça doit être vraiment pratique avec une rom très sobre
Si tu as des soucis de lenteur, tu peux faire un wipe cache partition + wipe dalvik cache (ça ne supprime pas les données et parfois ça corrige les lags) sinon si tu étais vraiment coincé, ne panique pas il suffit de refaire une clean installe et tu reflashes la rom.
Pour le paramétrage des tweaks (partie bidouille), je te conseil d'abord de te familiariser avec ta rom, tu installes tes données, applications, ... Ensuite tu fais un Backup de ta rom configuré et si ensuite tu veux mettre les mains dans le cambouillis, vas-y et si il y a un soucis, tu as toujours ton Backup sous la main prêt à restaurer
Pour PIE à toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas, regarde sur la X-Note ça fonctionne bien ou sur les roms CM10.1. Voici une petite idée si tu veux te faire une idée (sur la rom Sentinelle) :
Spoiler :
Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 21 Mai 2013 - 19:45, édité 2 fois
cependant 2 chose diffère je n'ai pas les icône des appli sur PIE j'ai juste marqué app....
et comme je l'ai dit c'est si on ne fait pas de dossier etc.. sur le home... là effectivement c'est pratique j'aurai les icônes qui s'fficherais sur le PIE alors oui la je le met direct.. mais malheureusement il ne s'affiche pas :S
ou alors j'ai loupé une étape mais je ne pense pas ....
Tu as bien regardé le tuto de Ju qui explique comment configurer PIE ? Normalement il explique ce point sinon regarde la vidéo que je t'ai donnée juste au-dessus il l'explique si je me rappelle bien.