Je me permets de vous solliciter parce que je rencontre un problème avec mon HTC One Xt s720.
Voilà je suis étudiant à Pékin et je voulais faire l'acquisition d'un portable avec un bon rapport qualité/prix et on m'avait vanté les mérites du HTC One Xt s720.
Seul hic après l'achat du téléphone portable : impossible de synchroniser mon compte google, impossible d'installer le Google Store et donc impossible d'installer quelque application que ce soit...
Du coup j'ai pris sur moi d'installer moi-même une ROM Custom sur mon téléphone. Une ROM HTC One X puisqu'il n'en existe apparemment pas de spécifique pour mon téléphone.
J'ai donc suivi pas à pas le tutoriel suivant : http://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012.
J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes pas à pas sans rencontrer vraiment de problèmes.
J'ai choisi la ROM suivante puisqu'elle semblait dénuée de tout problème, stable :
Malheureusement lorsque je lance mon portable à la fin de l'installation ma SIM Card chinoise n'est plus reconnue, j'ai tenté également de placer ma Sim Card française (Opérateur FREE) mais elle n'est pas détectée non plus.
Je me demande si je n'ai pas sauté une étape cruciale en rapport avec le numéro CID (celui de mon téléphone est HTCCN704). J'aurais peut-être ensuite dû télécharger la ROM en rapport avec le CID mais je n'ai trouvé nul part une ROM en rapport avec le CID de mon téléphone.
J'avoue que je suis complètement dépassé dans la mesure où je n'y connais rien mais comme j'aime bien suivre des tutos et faire les choses moi-même...