Je me permets de vous solliciter parce que je rencontre un problème avec mon HTC One Xt s720.
Voilà je suis étudiant à Pékin et je voulais faire l'acquisition d'un portable avec un bon rapport qualité/prix et on m'avait vanté les mérites du HTC One Xt s720.
Seul hic après l'achat du téléphone portable : impossible de synchroniser mon compte google, impossible d'installer le Google Store et donc impossible d'installer quelque application que ce soit...
Du coup j'ai pris sur moi d'installer moi-même une ROM Custom sur mon téléphone. Une ROM HTC One X puisqu'il n'en existe apparemment pas de spécifique pour mon téléphone.
J'ai donc suivi pas à pas le tutoriel suivant : http://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012.
J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes pas à pas sans rencontrer vraiment de problèmes.
J'ai choisi la ROM suivante puisqu'elle semblait dénuée de tout problème, stable :
Malheureusement lorsque je lance mon portable à la fin de l'installation ma SIM Card chinoise n'est plus reconnue, j'ai tenté également de placer ma Sim Card française (Opérateur FREE) mais elle n'est pas détectée non plus.
Je me demande si je n'ai pas sauté une étape cruciale en rapport avec le numéro CID (celui de mon téléphone est HTCCN704). J'aurais peut-être ensuite dû télécharger la ROM en rapport avec le CID mais je n'ai trouvé nul part une ROM en rapport avec le CID de mon téléphone.
J'avoue que je suis complètement dépassé dans la mesure où je n'y connais rien mais comme j'aime bien suivre des tutos et faire les choses moi-même...
Bref pourriez-vous m'aider à comprendre le problème autour du fait que la Sim Card ne soit pas reconnue ? Que je dois-je faire pour espérer refaire fonctionner mon téléphone ? Je suis même prêt à revenir à la version d'origine sans Google mais au moins le téléphone fonctionnait. Il y a une ROM qui pourrait résoudre ce problème compatible avec n'importe quelle CID ?
Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.
Titre modifié
Jamais entendu parlé du One Xt, après quuelques recherche, j'ai vu que c'était la déclinaison du one X pour le marché chinois. Malheureusement, peu d'infos dessus mis à part plein de page en chinois que Google me traduit n'importe comment.
Tout ce que je sais, c'est que tu trouvera toutes les ROm d'origine du One ICI mais je suis incapable de te dire laquelle prendre
Merci infiniment pour ta réponse Jedi 6. Tu comprends maintenant mon désarroi : je ne sais pas non plus laquelle des ROMs choisir et mon chinois est encore trop limité pour vraiment comprendre toutes les pages qui en parle.
Merci encore quand même ! Je vais attendre d'avoir peut-être d'autres réponses
Malheureusement lorsque je lance mon portable à la fin de l'installation ma SIM Card chinoise n'est plus reconnue, j'ai tenté également de placer ma Sim Card française (Opérateur FREE) mais elle n'est pas détectée non plus.
c’est-à-dire? Peux tu rentrer le code pin? As tu flasher correctement de boot.img qui se trouve dans le zip de la rom en fastboot?
Code:
fastboot flash boot boot.img
Il me semble que les APN de Free n étaient pas dans la rom ICS. Il est peux être nécessaire de les rentrer à la main.
Comme le dit Jedi.6, va falloir que tu trouves plus d info sur ton OneX pour savoir si le hardware est identique à celui dont on parle ici.
La carte SIM n'est pas détectée, le téléphone ne me demande donc pas de code pin puisqu'il pense qu'il n'y a pas de carte SIM. D'ailleurs mes cartes SIM chinoises ne sont pas protégées par un code pin.
J'ai bien flashé le boot comme c'était indiqué dans le tutorial.
En fait la ROM fonctionne très bien c'est juste qu'aucune de mes cartes SIM n'est détectée ce qui est relativement problématique pour un appareil dont la première fonction est celle d'envoyer et recevoir des appels .
Merci pour votre aide, j'ai finalement emmené mon portable chez un réparateur (chinois certes et donc peu digne de confiance) mais pour 60cts d'euros (je ne sais pas comment il a fait), il a réinitialisé le téléphone avec ses paramètres d'usine. Il a su réinstaller la ROM de base alors que j'avais pas fait de backup. Ca m'avait pris 6 heures rien que pour essayer de remettre la ROM d'origine du One Xt et lui seulement 10 minutes.
Si vous savez comment le réparateur a fait sachant qu'il s'était réfugié dans l'arrière boutique et que je n'ai pas pu voir n'hésitez pas à me le dire pour la prochaine fois !
Bref merci encore d'avoir passé du temps sur mon problème !