Voici des nouvelles de la mise à jour Android 4.2.2 pour le Samsung Galaxy Note 2
Il semblerait bien que le Note 2 recevra la mise à jour Android 4.2.2 à la place de la 4.1.2 actuelle sur notre téléphone. Malheureusement cette mise à jour ne devrait pas arrivée avant la fin de l'année car Samsung aimerait intégrer "TouchWiz Nature UX" disponible sur le Samsung Galaxy S4 sur le Samsung Galaxy Note 2 et le Samsung Galaxy S3. Voilà pourquoi la mise tarde à venir, donc patience patience
L'article complet est disponible ici.
Remerciements aux site Galaxyactu et Sammobile pour les informations.
Dernière édition par Mendicant Bias le Mer 12 Juin 2013 - 11:36, édité 4 fois
C'est clair que si le Note 3 sort avant la mise à jour pas besoin de la faire lol.
Pour le moment d'après des rumeurs il sortirait en Septembre lors de l'IFA 2013 à Berlin ou tout au moins une annonce officielle (date de lancement, info sur le telephone, ...). On en sera plus lors de cet événement je pense.
Bigpat, après personnellement tout dépend de mes moyens et des avantages qu'offre le forfait Jet d'orange pour les fêtes. Sinon on fera la MAJ.
Par contre peut-être que des ROm très intéressante auront vu le jour sur GN2 lors de la sortie du 3. Peut-être la aussi, qu'on peut voir un avantage à le garder. Mais avoir les fonctionnalités du S4 sur le note 2 ne sera pas possible alors qu'elles sont plus qu'attrayante.
A voir si on passe le cap ou pas pour X et X raison .
@Pat : Tout simplement parce que je pense acheter le Note 3 quand il sortira pour mon cadeau de Noël avant l'heure
Après je ne jette pas non plus mon fidèle Note 2, je le garderai encore un peu avant de voir ce que je ferai avec. Donc je le mettrai quand même à jour si MIUI passe à la version 4.2.2.
@BigPat et Shepp : Je vois que je ne suis pas le seul à attendre le Note 3
Samsung attend surtout un ralentissement des ventes du S4 avant de déployer JB 4.2.2 sur d'autres terminaux. Vu les enjeux financiers, les problèmes de compatibilité ou de fiabilisation de TouchWiz ne sont pas les seules réflexions je pense... Samsung gagne beaucoup d'argent sur les terminaux vendus (c'est eux qui se font la meilleure marge en direct) tandis que les OTA sont gratuites...
Le GN3 n'arrivera qu'à l'automne, pas avant, ils ne vont pas en sortir un tous les 10 mois, ce ne serait pas rentable pour eux. On va patiemment attendre... novembre ou décembre?
@Nino: On dit toujours ça, jusqu'au jour ou mieux arrive et on dit, mais comment on faisait avant?
Tout à fait, il est normalement prévu pour l'automne mais au moins de Septembre lors de l'IFA qui se déroule à Berlin, il sera officiellement annoncé si tout va bien et on connaitra enfin les caractéristiques de ce nouveau téléphone.
Bigpat je reagissait a ce qua dit shepp car quand tu a la ratio mobile bete de rom ben tu change pas de tel voir tu ne flash presque plus rien et cest le top by
Nouvelles informations à prendre avec des pincettes, il semblerait que la mise à jour Android 4.2.2 pour le Samsung Galaxy S3 et Note 2 se ferait entre Juillet et Septembre de cette année.
"Cette mise à jour intégrera en plus d'Android 4.2.2, quelques autres fonctionnalités trouvées nativement sur le Galaxy S4, à savoir le S Translator, le S Voice, le Smart Pause, le Air View et Air Gesture, le Samsung KNOX et le S Health. Par ailleurs, les nouvelles fonctionnalités associées à la version 4.2.2 Jelly bean d’Android seront aussi de la partie comme le Google Now, le Projetc Butter, ainsi que les nouvelles fonctionnalités liées à l’appareil comme le Dual Shot, le Sound & Shot, et la capture Drama."
Source de l'article. Merci à Sammobile et Galaxyactu pour l'information/rumeur.
Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 20 Juin 2013 - 12:24, édité 1 fois
Super nouvelle (ou rumeur ) Donc entre 10 jours et 102 jours , mouai, je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'on sera plus prêt des 100 que des 10. Mais c'est toujours mieux que décembre
Petite question/suggestion surtout vu le niveau de fiabilité qu'à Sammobile sur le sujet...
Vu que Samsung attend un certain temps entre les 1ères ventes du S4 et JB 4.2.2 sur S3, pourquoi n'attendrait-il pas un petit moment entre la sortie du Note 3 et JB 4.2.2 sur Note 2 ?...
C'est une excellente question. Sache que les ventes du S4 ne sont pas aussi satisfaisante que Samsung l'espérait donc ils vont peut-être accélérées les choses pour déployer Android 4.2.2. Après ce n'est qu'une information non-officielle donc il faut attendre et croiser les doigts.