Ce matin j'ai voulu mettre une nouvelle ROM sur mon One ... Celle ci : [ROM][11 JUN] TrickDroid 7.5.0 | Sense 5.0 | Android 4.2.2 | Tweaks | 2.17.401.1 Disponible sur XDA
Et depuis , j'ai bien mon dossier " go backup " dans ma mémoire mais vie l'appli ca me dit que je n'ai aucune sauvegarde
Je me suis fait une raison et j'ai remis " ENERGYSE-M7-V.1.0.E.zip "
Mais voila , même sur cette rom que j'utilisé depuis , j'ai le même soucis ...
Une idée pour remédier a ce problème qui m'handicap ÉNORMÉMENT !!
à mon humble avis c'est encore une histoire de partition SD... ça a déjà été dit et redit mais quand tu passe sous base 4.2.2 le système crée une partition qui n’existait pas avant mais qui n'existe ! même en repassant sous 4.1.2 la partition est toujours là et le système doit probablement l'utilisé...
logiquement tout est dans /data/media/0
je te conseil de déplacé tes fichiers de ce contenue vers ton PC pour faire du propre et de les re-déplacé dans la mémoire SD bien propre... en toute logique ça devrait réaparêtre dans ton applis sauf si le développeur n'a pas fait de maj pour les base 4.2.2 avec prise en charge de cette dite partition SD ...
Perso ça a été le bazar mais maintenant je reste en 4.2.2 sur la Asgard de Dougi
oui sincèrement quitte à avoir la partition autant en profité et repartir sur un système propre... à savoir que de toute façon Google ne reviendra pas sur sa nouvelle base et son nouveau système de rangement de fichier...
C'est normale que tu ne le vois pas, sur le PC tu ne vois que la partition virtuel de ton One donc celle qui s’apparente à une carte SD...
Tu dois déplacé le contenu de /data/media/0 via un explorateur de fichiers qui a les droits root pour les voir, fait le étape par étape si tu as beaucoup de donné car le "déplacé" copie en double avant de supprimer la source et tu te retrouve vite avec le message "mémoire insuffisante" une fois fait, tu devrais voir tes fichiers sur le PC et du coup tu n'auras plus cas les copier en sécurité et a te refaire un système tout propre en formatant data etc...
Attention à ne pas tout formaté d'un coup... si tu fait ça tu n'aura plus de système ainsi qu'une mémoire data vide donc impossibilité de flashé une nouvelle rom sans passé par un adaptateur OTG en mount storage par recovery ou alors en push via adb
@ Reiki13: Salut, Je suis toujours dans le doute concernant cette nouvelle partition SD. Cette dernière est crée automatiquement dans toutes les v4.2.2 d'Android ? Y compris dans la future (et très prochaine) version officielle par OTA de HTC ?
oui sincèrement quitte à avoir la partition autant en profité et repartir sur un système propre... à savoir que de toute façon Google ne reviendra pas sur sa nouvelle base et son nouveau système de rangement de fichier...
C'est normale que tu ne le vois pas, sur le PC tu ne vois que la partition virtuel de ton One donc celle qui s’apparente à une carte SD...
Tu dois déplacé le contenu de /data/media/0 via un explorateur de fichiers qui a les droits root pour les voir, fait le étape par étape si tu as beaucoup de donné car le "déplacé" copie en double avant de supprimer la source et tu te retrouve vite avec le message "mémoire insuffisante" une fois fait, tu devrais voir tes fichiers sur le PC et du coup tu n'auras plus cas les copier en sécurité et a te refaire un système tout propre en formatant data etc...
Attention à ne pas tout formaté d'un coup... si tu fait ça tu n'aura plus de système ainsi qu'une mémoire data vide donc impossibilité de flashé une nouvelle rom sans passé par un adaptateur OTG en mount storage par recovery ou alors en push via adb
Peux tu me dire précisément comment on procède s'il te plaît ?,
ATENTION... Les HTC One vendu par les opérateurs en effet se voit, lors du passage en 4.2.2, deplacer le contenu de la carte SD vers /data/media. Pour les HTC acheter nu, aucun problème ça reste dans la carte SD ou, dans le cas d'acces par recovery, dans sdcard/0/. Pour ne plus avoir ce genre de problème, je conseille a tout ceux qui on un phone opérateur de mettre le tel s-off, revenir sur le cid HTC officiel HTC__203, rebloquer en s-on et installer la RUU officiel. de cette façon, les partition créé par l'opérateur sauterons. Ensuite vous installer une ROM custom si vous voulez.
Ca doit dépnedre des ROM customs et de leur origine. Car perso, j'ai également eu cette partition lors du flash sur un appareil nu J'ai récupérer une grosse partie via un explorateur prenant en charge le root sur le téléphone