"Je vous présente le Kernel Thor pour le Samsung Galaxy Note 2.
Il fonctionne uniquement sur les roms Samsung et AOSP pour le GT-N7100."
Détails :
-kernel 3.0.81 -it has OC up to 2.0ghz -voltage control -charging voltage -gpu 5 steps 160/266/350/440/533 -boeffla sound -exynos mem security flaw fixed -MoviNAND VTU00M eMMC fixed -iosched zen/sio/vr/row/deadline/cfq/noop -dynamic fsync -wiimote driver -linaro compiler and optimized
Ce qui ne fonctionne pas :
-Prise en charge de l'exFat
Installation
1) Démarrez dans le CWM Recovery en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home". 2) Faîtes un Wipe Cache partition + Wipe Dalvik cache 3) Flashez le Kernel, redémarrez 4) Amusez-vous
Changelog
11 janvier 2014 - v0.29 :
- fix some memory issues - fix some sound issues coming out of suspend - fix touchkeys respecting the backlight settings - vibber interfrace update - fix front camera taking picture - update boeffla sound - cpu optimizations - should be a lot smoother... - might have fixed signal lte on 4.4
Anciennes versions :
Spoiler :
04 novembre 2013 - v0.28 :
- update to upstream from 3.0.99 to 3.0.101[EOL] - improvements to memory management when awake and in sleep - samsung kernel selinux patch
12 octobre 2013 - v0.27 :
- update to upstream from 3.0.95 to 3.0.99 - improvements to memory management - allow undervolting under 850 mv
22 septembre 2013 - v0.26 :
- update to upstream from 3.0.93 to 3.0.95 - fix vibration pwm for 4.2 - update zzmoove gov to 0.7d - update netfilter qtaguid
30 août 2013 - v0.25 :
- update to upstream from 3.0.88 to 3.0.93 - add samsung exfat driver - stop mmc driver from wasting battery - kernel should support 4.3 roms now(lots of changes here) - fix a memory management issue - update zzmoove gov to 0.7b - update kernel to samsung 11 source - update boeffla sound to 1.6.3 - new compiler optimizations
04 août 2013 - v0.24 :
- update to upstream from 3.0.85 to 3.0.88 - update zzmoove governor to 0.6a - fix ignore power and margin to charge control bug - add slide2wake(look into /system/etc/init.d/99touchwake delay commentary PS: DON'T BLAME ME IF YOUR BATTERY FLIES WITH THIS ON!!!!!) - update zram - switch zram compression to LZ4 - wifi driver update - reduce wifi wakelocks - update dynamic fsync - add interface to enable/disable hw keys light(/sys/devices/virtual/sec/sec_touchkey/touch_led_on_screen_touch) - enable CLEANCACHE - enable ZCACHE
13 juillet 2013 - v0.23 :
- update to upstream from 3.0.81 to 3.0.85 - update zzmoove governor to 0.5 - add ignore power and margin to charge control(disabled by default, control script and explanation at /system/etc/init.d/99charge_current_control) - update linaro compiler to 06.13 - gold linker
10 juin 2013 - v0.22 :
- update to upstream from 3.0.78 to 3.0.81 - remove debugging touchscreen and modem... no more spamming dmesg - update dynamic file sync - tweak cpu - make red led notification to comeup when cpu reaches throttleing temperature - make powerup led to light up when kernel is booting - update linaro compiler to 05.13 - gold linker
Téléchargements
FAITES BIEN ATTENTION, NE VOUS TROMPEZ PAS DE VERSION
Peut-être certains d'entre vous connaisse ou on entendu parlé de ce Kernel sur quelques topics sur XDA. Voici le Kernel Thor pour les roms Samsung et AOSP. Ce Kernel n'est pas disponible sur XDA à cause de certaines histoires entre développeurs, ... donc le dev n'a voulu le partager que sur un autre forum allemand.
Mais je tenais à le présenter car il est préconisé sur certaines roms dont la rom Paranoid et il fonctionne parfaitement bien . Bon flash à ceux qui sont intéressés.
Il semblerait que ce soit une rom pour le Note 2, plus d'informations sur le compte Facebook de la Team qui développe la rom Team-redroid. BigPat veux-tu que je crée un nouveau topic pour présenter cette rom ?
Ok pas de soucis, si tu as besoin d'aide pour le topic, si tu n'as pas le temps, ... n'hésite-pas je serai là pour t'aider. En tout cas la rom a l'air sympa, un peu trop de rouge peut-être, à voir quand elle sera disponible.
[HS on] Coucou a Mendicant Bias (que je lis sur le forum du Note 2) et merci/bravo. Coucou a Bigpat (que je suivais sur Note 1 . J'ai franchis le pas et offert mon Note 1 a mon filleul/neveu (qui va piloter des drones avec Andropilot ). Du coup on n'est pas completement synchro avec Bigpat puisque j'ai la version 4G . Tu comptes l'acquerir ? [HS Off]
Merci et bravo pour vos articles/reponses sur ce forum. Pas de topic a part pour le N715/Note 2 4G pour l'instant . Bonnes nuit/journee a tous. Andlam.
Non, pas de section propre au GN2 version 4G. Tu verras dans le titre des sujets ça: GT N7100: concerne GN2 3G GT N7105: concerne GN2 4G GT N710X: concerne les 2
Non, je ne compte pas acquérir la version 4G parce que cette version n'apporte que la 4G et que celle-ci n'est pour le moment pas opérationnelle, surtout vers chez moi où c'est pas demain la veille. De plus, la majorité des DEV développe pour le N7100 (3G) et pas pour le N7105 (4G), donc moins de choix pour le N7105, même si ça va mieux, on commence à voir des bonnes ROMS customs arriver.
Mon prochain sera sûrement le GN3 .
Fais bien attention lorsque tu flashes un kernel, ROM ou autre à bien choisir la bonne version.
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais tu ne seras pas perdu, les méthodes de flash sont similaires au GN.
dans cette partie du forum Andlam. Merci et de rien c'est un plaisir de pouvoir partager, aider, ....
Comme te l'a expliqué BigPat tu trouveras ton bonheur aussi dans cette section car malgré le faîtes que le GT-N7105 ne possède pas beaucoup de roms à lui, il y en a quand même quelques unes de disponible ici ou sur XDA.
@Bigpat : Oui j'y pensais ce matin et me disais que tu passeras sur la version 3... Oui 100% d'accord avec toi la 4G (ou la 3.9 G exactement c'est pas pour demain). Il y avait 80 euros d'ecart entre les deux et comme mon filleul attendait le Note en urgence j'ai decide vite . Oui je vais sur XDA aussi et suis sur la DMB6 zip aligned et deodexed ca marche bien. J'ai essaye d'installer la Ketamine mais pas arrive. Je suis curieux de voir la version Linux aussi...
Oui je fais attention a la version 7105 .
@Mendicant : Merci de ton accueil (j'avais deja constate). Bonne ambiance.
Tres belle journee a tous. Andlam.
Edit : Maj de la signature. D'ailleurs je n'ai pas vu de sujet sur ma Rom (ou ai je mal regarde ?). Et pourtant elle marche mieux que la stock.
A propos du kernel, apporte t il quelque chose par rapport au mien ?
Effectivement tu as bien vu, il n'existe pas de sujet sur la rom dont tu parles parce qu'on ne peut pas faire tout les topics qui existent sur XDA et que pour le moment on a pas beaucoup d'utilisateurs qui possèdent le GT-N7105 ou alors ils ne se font pas connaitre.
Pour le Kernel, il faudrait que tu testes avec ta rom, il en existe beaucoup compatibles pour les deux modèles (GT-N7100 et GT-N7105). Après tout dépend des utilisateurs et des roms, certains Kernels apportent une meilleure autonomie, d'autres de meilleurs performances et enfin quelques uns essayent d'apporter un bon compromis entre performance/autonomie.
Si tu veux la liste complète des Kernels compatibles avec ton modèle et avec les différents roms (AOSP, CM10.1, Samsung, ...) regarde ici
OK merci Mendicant . La j'ai une semaine de fou c'est les derniers cours et que des pots tout le temps . Je testerais et vous ferais un retour. Andlam.
Le Thor est un très kernel pour les roms basées AOSP. Je suis resté un moment sur le NEAK mais n'ayant plus besoin de Wolfson Audio, je suis revenu sur celui-ci. Un kernel qui tourne bien, avec une bonne autonomie et en plus le développeur est réactif.
J'ai un petit soucis avec ce kernel, je lui modifie son gouverneur et son ordonnanceur et lors du reboot il revient d'office sur le gouverneur/ordonnanceur d'origine, je n'arrive pas à lui faire garder sa configuration. J'utilise Trickster MOD pour le configurer.
J'ai un petit soucis avec ce kernel, je lui modifie son gouverneur et son ordonnanceur et lors du reboot il revient d'office sur le gouverneur/ordonnanceur d'origine, je n'arrive pas à lui faire garder sa configuration. J'utilise Trickster MOD pour le configurer.
slt titoucha
pour que ton réglage soit effectif après le reboot il te faut après avoir appliquer tes changements de gouverneur et d'ordonnanceur faire menu puis Appliquer au démarrage puis cocher Activer