Merci pour la présentation complète, par contre toutes les sources sont cachés en spoiler, si tu pouvais les mettre en dessous de ta nouvelle présentation ce serait plus facile.
Je viens de l'installer et je configure plus tard.
Par contre, j('ai une petite question sur Xposed installer dans les modules, j'ai une autre de mes appli dans la liste c'est greenify. Pourquoi se trouve t-elle dans xposed, je dois la cocher? Sans xposed elle fonctionne, actuellement elle est dans la liste des modules mais pas cochées.
Mon post avait été modifié et ceci a été masqué => corrigé. Pour Greenify :
v1.9 beta 3 FOR USERS OF DONATION VERSION: Please update both apps and re-enable experimental features in the new setting UI of donation version.
Experimental feature settings can now be opened from main menu if donation version is installed. Donation version will no longer include UI. Direct entrance to setting UI in modules setting of Xposed installer.
Au début, j'ai eu du mal avec toutes les permissions et apk, j'ai commencé à les faire une par une mais c'est difficile. Le plus facile est de prendre permission par permission est de l'accorder à L'apk. Même si il y a quelques permissions que je pige pas la notification permet de savoir que xprivaxy bloque et aller le rectifier soit même.
J'étais en train de lire des posts sur la ROM CyanogenMod 4.3 réalisée par pulser_g2 (Developer Admin / Elite Recognized Developer sur XDA). Il a écrit plusieurs posts très intéressants à mon goût, comme le fait de ne pas utiliser les GApps (applications Google), etc... et aussi de la protection de la vie privée sous Android, ce qui est une chose très importante pour lui.
Voilà le post en question qui m'a donné envie d'en parler sur GENMOB : ICI
Je fais un rapide résumé pour ceux qui n'aiment pas l'anglais et qui sont intéressés par le sujet.
En termes de protections, on peut considérer votre vie privée comme "compromise" si une application a la possibilité d'obtenir au moins un identifiant UNIQUE sur notre téléphone, comme le IMEI, IMSI, le numéro de téléphone, le numéro de série du CPU ou du téléphone...
Donc si une application arrive à obtenir au moins l'une de ces informations c'est que votre vie privée n'est pas protégée. Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire le test suivant :
Installez l'application Droid Examiner (open source & 0 risque) - lien Google Play Prêtez attention au fait que l'application ne demande AUCUNE PERMISSION à l'installation ! et aucun accès ROOT demandé...
Cette application identifie plusieurs informations : - version du bootloader (parfait pour un programme voulait hacker le bootloader !) - la marque (Samsung) - on sait que c'est un ARMv7 et un t03g (Note 2 International) - on sait quelle ROM on a d'installée et son type. Exemple "eng.pulser.20130802.172046 test-keys" pour la ROM CyanogenMod de pulser_g2 sur N7100. - on a aussi le numéro de série ! qui est visible pour n'importe quelle application et SANS demande notre accord... Aucune notification : rien... - on a aussi la batterie (voltage, température), l'appariel photo, etc. - Viens maintenant les informations sur le CPU : il y a le numéro de série du CPU qui est habituellement inscris au laser sur la puce au moment de la fabrication !!!! Et ceci est consultable pour n'importe quelle application et sans demander d'autorisation au moment de l'installation ou plus tard.
Android c'est donc du gruyère en termes de protection de vie privée...
Pulser_g2 termine ses explications sur l'application XPrivacy ! Vous connaissez ? Elle est aujourd'hui la seule application à pouvoir bloquer et protéger ces informations via l'accès au répertoire /proc
Je termine en le citant :
pulser_g2 a écrit:
Anyway, the solution for now is XPrivacy, the only tool I'm aware of which can protect the /proc filesystem from nasty apps.
J'espère que ceci vous aura autant intéressé que moi. Perso, je m'endormirais moins bête ce soir !
Je suis assez satisfait de Xprivacy. Il y a juste un truc...je refuse les notification de RMC Sport mais dés que je l'allume je les ai quand même...Et je vois pas d'option dans l'appli qui me permet de les désactiver. Sinon, il est très efficace.
C'est quoi comme notifications ? De la pub ? Si ce n'est pas le cas, XPrivacy n'est pas en cause à mon avis. C'est un paramètre à désactiver dans l'appli RMC.
Ce sont des notifications d’evènements genre " résultat d'un match", je n'ai rien trouvé pour les désactiver ( seulement quand j’allume l'application). Lorsque j'utilisais LBE, je ne savais même pas qu'elles existaient.
Salut à tous, Pinèèèz ça c'est de l'info... Au moins maintenant, je chercherai là ou ça déconnait quand je l'avais testé... Comme me disait Mike peut-être trop d'appli pour soit-disant faire de la Sécurité ^^ Encore Merci Primo!!! A bientot
J'utilise XPrivacy en le découvrant sur ce forum, et je vous en remercie. Ça doit faire 1 mois maintenant et cette appli est parfaite.
uste une question sur son utilisation, dans la liste des appli, on a l'icône de l'appli à gauche, les icônes des catégories des permissions, puis le nom de l'ppli. Lorsque je clique sur les icônes des catégories, le nom de l'appli se met en gras. Cela correspond à quoi ?
Oui que l'application fait des transferts de données Je suis fan, c'est bon, aucuns soucis depuis la réinstallation de ce monsieur!!! Il est ruuuude quand même, sinon, dès que l'application a besoin d'une connexion, moi je décoche juste "Vue(Navigateur)" J'ai bon ???
En fait je disais seulement cela après avoir eu un soucis avec un jeu... CSR (ché plus quoi) juste quand j'ai démarré le jeu il y avait des données supplémentaires a récupérer et l'appli me disais que j'avais un problème de connexion de données. J'ai été dans xPrivacy j'ai décoché juste ça et le téléchargement c'est fait au prochain démarrage du jeu. eut être une coincidence .. je ne sais pas vraiemnt !! mais bon voilà tout
Oui, dans ce cas précis, le jeu (ou l'appli) en question fait le téléchargement des données complémentaires par un lien via navigateur , d'où le déblocage de cela. Cette permission sert aussi à bloquer les applis qui - discrètement - lancent des requêtes sur un lien pour - par exemple - afficher des pubs.