Quand un seul fichier nous simplifie la vie... Propre, rapide, fluide et facile d'utilisation
Description
800k : c'est le nombres de domaines actuellement bloqués ! (Adware/Malware/Spyware/Bloatware) Vous souhaitez bloquer les publicités In-Apps, malwares, spywares, bloatwares,... et autres indésirables pubs ?
Le fichier "hosts" est 100% fonctionnel sur les versions Android suivantes : 2.2.x, 2.3.x, 3.x, 4.0.x, 4.1.x, 4.2.x, 4.3., 4.4.x., 5.0.x, 5.1.x Des centaines de retours confirment l'intérêt de cet outil ! (et j'en fais parti )
CE FICHIER EST LA METHODE DE BLOCAGE PUBLICITAIRE LA PLUS SECURISEE QU'IL EXISTE A CE JOUR
Voici donc MOAAB pour STOPPER ces publicités ennuyantes (texte et media), ces malwares/spywares, ces bloatwares, ces pop-ups et autres parasites involontaires qui apparaissent sur votre appareil Android !
NOTE : certains icônes ou images d'Amazon ou Google Play peuvent être bloqués du fait qu'ils soient hébergés depuis AdServers. Désolé pour le désagrément. Cependant, si vous le désirez, vous pouvez retirer ces domaines depuis le fichier "hosts" fourni.
L'idée est de minimiser les publicités... et pas de les éradiquer de la surface de l'OS. C'est le respect envers les bons développeurs.
Pour votre information, ce mod économisera votre processeur CPU des contenus publicitaires, pubs in-app, sites mawares, collection de données utilisateur in-app et de tout un tas d'autres trucs qui mangent votre bande passante ainsi que votre batterie et votre porte-monnaie.
C'est quoi un fichier "hosts"
Il comprend un mapping d'adresses IP de hostnames et il est chargé dans la mémoire (cache) au démarrage. Android (le système) vérifie le fichier "hosts" avant d'interroger les serveurs DNS, qui l'active pour outrepasser les adresses dans le DNS. Ceci empêche l'accès aux sites listés en redirigeant les tentatives de connexion vers le localhost (127.0.0.1) et le trafic est instantanément baissé pour éviter de dépenser des euros dans le trafic réseau 2G/3G/4G.
Une autre caractéristique du fichier "hosts" réside dans le fait de bloquer d'autres applications de la connexion Internet.
Le fichier "host" bloque :
les pubs
les bannières
les cookies tiers
les compteurs de page tiers
les bugs web
les web Hijackers
les sites de Phising
les malwares
les spywares
les trackers
les connections d'applications non autorisées
et autres activités malicieuses.
Ce mode ne permet pas une protection à 100% mais au moins, il vous protège des PROBLEMES DE SECURITE ISSUS DE SITES MALVEILLANTS.
Pour une parfaite sécurité, utilisez un Antivirus ou une suite de Sécurité disponible sur le Google Play Store.
Quel est son impact sur la performance de mon appareil ?
J'utilise ce fichier "hosts" depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de problème de performance jusqu'à aujourd'hui." (je confirme Bien qu'on puisse avoir un léger délai de chargement au démarrage, tout rentre dans l'ordre par la suite. Un léger délai d'attente de quelques secondes est préférable aux publicités, malwares,... non ?
Compatibilité
• Versions Android : 4.0.x, 4.1.x, 4.2.x, 4.3.x 4.4.x, 5.x • Appareils : n'importe quel appareil ayant au moins 1Go de RAM et CPU 1Ghz min. ROOT REQUIS.
Ce MOD requiert une partie partie de votre RAM et de votre CPU pour qu'il puisse fonctionner correctement.
WiFi/Mobile : merci de désactiver votre PROXY pour utiliser ce mod sinon aucun blocage ne marchera.
Installation
Il vous suffit de flasher le fichier via le CWM Recovery ou le TWRP Recovery.
Pour utilisateurs non root, vous pouvez utiliser les applications comme AdFree et ajoutez ce fichier "hosts" localement. Extrayez le fichier "hosts.zip" et placez-le sur votre sdcard puis liez-le à l'application AdFree par exemple.
Fréquences des mises à jour
Quand BSDgeek_Jake (concepteur de ce mod) estime qu'il est temps et selon les demandes des utilisateurs.
Qu'est-ce qui est bloqué ?
Pubs web/in-app, trackers web/in-app, domaines liés à des malwares/spywares, cookies de suivi, fonctions malicieuses, fonctions de redirection et une certaine possibilité de virus/trojan, etc...
IMPORTANT ! Ceci n'est pas une application mais un seul (et gros) fichier donc ces packages n'altèrent en rien les fonctionnalités système, tâches automatiques,... Ce mod ne fait rien de malicieux. Il est là pour bloquer ponctuellement, selon votre utilisation, des éléments extérieurs nuisibles.
Adaway Arrive à les bloquer... tu as de la chance, moi c'est depuis l'utilisation de LBE que je suis dans la perfection!! loool.. Cette méthode ci est une perfection aussi!!!!!!!!!!!!!
Faudrait comparer le fichier Hosts de Adblock en effet pour voir les comparaisons mais de mémoire, ce fichier HOSTS AD-BLOCKING est plus complet et y'a pas besoin d'applications ni d'accès root à accorder
En effet, faudrait comparer les hosts. Pour ce qui est du root, il faut quand même CWM, donc le root. Et passer un zip au CWM est pour moi plus risqué que d'accorder le root à une application qui expose les droits réclamés à l'installation.
Ben ton boulot est net, encore merci à toi... Les pubs in-apps, ce sont bien les pubs qui apparaissent directement dans les softs ou jeux...? En fait c'est vrai que avec LBE les pubs et les adwares sont bloqués mais dans le jeu des fois c’est agaçant. Je comprends bien la politique du dév, maiiis bon. En pleine partie, ça la fout mal!!!
Oui les pubs In-App c'est bien ça. Tu peux aussi couper l'accès à Internet de certaines applications et plus de pubs. C'est forcément plus ou moins applicables selon les situations.