Pour répondre à ta question, l'application elle-même reconnait l'imprimante wi-fi en question et te propose deux choix, le premier est d'installer les drivers generic, qui eux lui permette de fonctionner mais seul en mode noir et blanc, ce qui me suffit largement. Sinon elle te propose d'installer les drivers d'origine de l'imprimante, et à ce moment là, tu peux imprimer en couleurs..J'ai donc testé les deux solutions, et pour les deux, toujours ce même message d'erreur, donc impossible pour moi d'imprimer un courrier directement sur mon imprimante depuis le phone...C'est bien dommage, car je m'en servais assez souvent... Ceci dit, j'ai toujours mon SG2, et si jamais je vire la V5 du S3, je l'installerais sur le S2 pour continuer à apprécier cette rom et surtout pour m'amuser à faire des icônes...Car dès que j'ai terminé avec mes psd (icônes), je pourrais en faire à gogo dans tous les styles...Il faut aussi que j'arrive à faire mes fichiers mtz, et surtout qu'ils fonctionnent Mais soyez certain d'un truc, c'est que je ne partagerais pas un fichier dont je ne suis pas certain qu'il fonctionne à 100%, car je ne veux pas bousiller vos smartphones
Bon, là j'ai gardé le kernel d'origine, et en 9H15, il me reste encore 32% d'autonomie sachant que l'écran à consommé 28,7%, la radio mobile, 19,5%n ke wi-fi, 1,7%, et les applications, 38,5% plus 11,6% dans rester éveillé. La sychro compte xiami m'a pris 5%, je ne sais même pas pourquoi ? Vu que je n'ai pas téléchargé de thème ou autre...Ils me prennent plus que les services google, bizarre quand même..
Merci pour les infos complémentaires, je vais regarder et poser la question sur MIUI France pour savoir si il existe une solution pour ton problème d'imprimante.
5% ça va ce n'est pas énorme mais effectivement c'est bizarre qu'il prenne autant alors que tu n'as utilisé ce compte. Au cas où redémarre le téléphone.
En tout cas j'ai hâte de tester tes packs d'icônes et connaissant ton professionnalisme, ton goût pour la perfection et le travail bien fait je sais déjà que ce sera parfait.
Bah, ce sont mes premiers, j'en ferai des plus beaux par la suite, mais il faut du temps (surtout pour préparer les innombrables psd pour chacune des icônes de google play...Ensuite, une fois ça fini et nommée comme il se doit, ce sera beaucoup plus facile, car il suffira de créer simplement des styles différents et y ajouter ses fameux psd aux nouveaux styles en passant par le script, tout se fera en 5-10mn... Le problème actuel, c'est que je n'arrive pas créer mes fichier mtz, et oui, j'ai trouvé deux scripts pour le faire, mais une fois téléchargé dans le phone, je l'installe, mais au bout de l'installation, j'ai un message, genre: "ERREUR, Format de fichier non valide" Je ne vois pas ce qui me pose problème, mais je cherche
++
Edit: Je pense avoir trouvé ce qui me pose problème, il faut que j'arrive à créer un fichier de mes icônes en fichier exécutable Unix, avant de le transformer en mtz. Et ça je ne sais pas encore faire...
Oui, je cherche un peu de partout, mais soit il y a des applications pour windows, ou soit c'est en chinois et je ne comprends rien...Je crois finalement qu'il faut créer un script exécutable Unix avant de faire le fichier mtz, mais ça devient trop compliqué pour moi ou je ne trouve pas le bon tuto sur mac pour le faire...
Sinon, j'ai installé la v5 sur mon S2 et pareil, impossible d'utiliser mon soft pour l'imprimante...Je l'ai testé sur ma tablette sous JB, et là ça fonctionne sans problème. Je pense que c'est dans le système de MIUI qu'il doit manquer une fonctionnalité, c'est comme l'histoire des fameux patchs sécurités qu'on a pas pu installer dessus...
Ah c'est une excellente nouvelle, content que tu as trouvé une application fonctionnelle pour ton imprimante . Peux-tu nous donner le nom ça pourrait servir à d'autres, merci par avance Did.
Salut les gens, j'ai tourné pendant plus de 2 ans sous MIUI V3 avec mon vieux HTC Desire HD, et je suis passé il y a peu au Galaxy S3. (Rooté et tout le bazar) Actuellement je suis en Rom Stock (Sans surcouche opérateur), j'avoue être très satisfait, tout marche super bien, c'est fluide, le GPS marche instant', etc. Mais MIUI ça me manque, c'est tellement simple et pratique, j'aimerai avoir vos retours sur cette V5 pour Galaxy S3 I9305, car je crains que ça soit moins stable que la Rom Stock. (Sur mon Desire HD, j'avais changé de ROM car celle d'origine était pas stable du tout, mais là pour le coup, j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire, c'est plus pour le plaisir de la customisation je pense)
Déjà fait attention, si tu as un I9305, c'est ici que ça ce passe.
ensuite, pour l'avoir testé sur I9300, personnellement, je la trouve très stable et fluide. Aucun énorme bug vu pour ma part. Etant à jours chaque semaine, les risques de bug diminue à chaque fois. elle est personnalisable à souhait, c'est son plus pour moi.
Je la valoriserais toujours ;)mais ça reste que mon avis. si tu as aimé la v3, je pense qu'ils ont fait du chemin depuis et que tu peux qu'aimer encore plus.
Pour ma part la batterie tenait bien la route. Faut tester différent Kernel pour voir ce qui convient le mieux et de plus, ça dépend de ton utilisation.
salut . très bonne rom, sur tout les points, sauf 1 la tenue de la batterie, elle fond comme neige au soleil,
Bonjour Body,
Quel Kernel utilises-tu sur la rom ? Le Kernel stock ? ou un autre ? Si le Stock essaye un compatible http://miui-france.org/threads/kernel-v5-s3.8790/
salut . très bonne rom, sur tout les points, sauf 1 la tenue de la batterie, elle fond comme neige au soleil,
Bonjour Body,
Quel Kernel utilises-tu sur la rom ? Le Kernel stock ? ou un autre ? Si le Stock essaye un compatible http://miui-france.org/threads/kernel-v5-s3.8790/
bonjour oui le stock, enfin je croit , j'ai rien modifier apres avoir flaché edit :merci a tous je vais tester le adam
Oui tu peux essayé le Kernel Adam qui semble améliorer l'autonomie. Par contre pense à faire un NANDROID Backup avant via le Recovery. Ensuite tu fais un wipe cache partition + wipe dalvik cache et tu flash le Kernel.
Bonjour et merci pour les informations, j'ai un backup de la dernière, je testerai avec vos Kernel Niveau thème, on dirait du payant, faut un compte avec des points ! Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait en quoi sa consiste merci
@snach21 Pour les thèmes ils y'en a des gratuits et les autres marches avec des points. Pour avoir des points il faut soit en acheter, soit participer au forum MIUI. Mendicant Bias t'expliquera mieux que moi.