Voilà, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de solutions idéales pour synchroniser mon agenda outlook avec l'agenda de mon smartphone (agenda sense ou agenda google peu importe).
Pour synchroniser, tu as des solutions logiciels, par exemple tu as un logiciel du genre Google Apps Sync for Microsoft Outlook qui va synchroniser ton calendrier outlook avec Gmail à une intervalle que tu décidera.
Sinon, si c'est un agenda pro, essaye de voir avec ton administrateur au boulot afin de paramétrer en exchange ton appareil (c'est ce que je fais )
Je confirme, Exchange (Ou tout du moins le protocole Exchange ActiveSync (EAS)) c'est le bonheur.
J'ai un petit serveur mail perso, avec le support d'EAS et c'est génial, tout est synchronisé. Pas besoin de jouer avec les contacts SIM, ceux du téléphone, etc...
Après Google propose exactement la même chose :)Jedi.6 cite un lien qui est aussi une bonne idée, bien qu'il faille un peu "bidouiller"
Ben si vous avez un client Outlook avec synchronisation des calendriers et des contacts (Sur ton PC de bureau), il est quasi-sur que vous avez de l'Exchange. Après il faut aussi que les personnes qui gèrent la partie Mails aient pris soint de configurer le serveur avec une interface accessible depuis Internet pour que les téléphones puissent venir s'y connecter
Mais bon c'est un autre débat Vois ça avec les personnes de ton service info et s'ils peuvent te faire ça, tu verras c'est royal
Voilà, j'en ai parlé au bureau mais malheureusement ils n'ont aucune idée de ce que c'est ^^
Je vous explique, je suis entouré de personnes agés. Ils connaissent simplement la base de la base xD Et c'est vraiment une toute petite boite (on est 5 au total ).
Mais je pourrais peut-être essayer de faire ça moi même ?
Ton adresse mail c'est une adresse "outlook.com" ou "outlook.fr" ou une adresse spécifique à ton entreprise ? Si c'est une adresse spécifique est-ce que le serveur utilise un certificat SSL ?
OK alors essaye ça pour voir comme configuration du compte mail Exchange :
-Domaine\Nom d'utilisateur -> Tu mets ton nom d'utilisateur ou l'adresse mail de ton compte. -Mot de passe -> Tu mets ton mot de passe -Serveur -> Tu mets mail.portima.be
Ensuite si le serveur utilise un certificat SSL, fais comme suit :
Tu coches la case "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)" Et tu vérifies que le port est celui par défaut "443". Enfin tu essayes de te connecter.
Si par contre le serveur n'utilise pas un certificat SSL, fais comme suit :
Tu décoches la case "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)" Et tu vérifies que le port est celui par défaut "80". Enfin tu essayes de te connecter.
Oui en espérant que le nom de domaine soit le bon. Mais je pense que ça doit être le bon vu que quand tu tapes "mail.portima.be" dans la barre d'adresse URL d'un navigateur tu arrives sur une interface webmail, je suppose que c'est celui de son entreprise.
@Monkey : As-tu essayé ce que je t'ai dis plus haut pour voir si ça fonctionne ?
Sinon, tu utilises Microsoft Outlook ? Quelle version 2003, 2007 ou 2010 ?
@VM : Pour me connecter à mon compte en exchange là où je travail sur mon téléphone je passe par l'url web et qui aussi le nom de domaine de messagerie de l'entreprise Tout dépend de comment est faîtes la configuration sur le serveur de messagerie.
Ca doit être 2003 car le reste l'est (word, excel etc).
Oui, j'ai fais la première partie, créer un compte exchange après ça, ça devient légèrement confus, j'ai pas exactement les parties que tu indiques, c'est pour ça que j'ai fais un print screen des paramétres complémentaires du compte exchange.
Sur les paramètres de messagerie de ma boite j'ai (serveur de courrier entrant (POP3) : pop.portima.be et pour le sortant j'ai smtp.portima.be).
et de la configuration des domaines d'utilisateurs. dans mon entreprise il y a 5 ou 6 domaines dans le réseau interne, mon compte utilisateur n'ai reconnu que dans 1 seul, qu'il faut indiquer dans la config mail.
comme tu dis cela dépend de la config interne.
@monkeydluffy : a part si tu es administrateur système de ton entreprise, tu ne peux pas te créer un compte exchange. et je ne pense pas que tu le sois sinon tu n'aurais pas eu besoin de nous là tu as configuré Microsoft Outllook pour recevoir et envoyer des mails de ton compte exchange. donc si ca ne marche pas, c'est pas grave. sur PC, tu passes uniquement par le webmail?
tu peux essayer ceci : http://help.outlook.com/fr-FR/140/dd936215.aspx
Ok c'est pour savoir car 2003, 2007 et 2010 son très différent et donc il faut que je trouve un PC utilisant encore un 2003 pour voir les menus de configuration
La procédure que je t'ai donnée plus haut c'est pour configurer ton compte mail en exchange sur ton téléphone. C'est bien ça que tu souhaites ?
Ta messagerie est configuré en POP3 donc ce n'est pas un compte exchange. Avec le POP3, tu pourras seulement recevoir et envoyer des mails sur ton téléphone.
Oui c'est bien ça que je souhaite ^^ Envoyer et recevoir des mails, hmm c'est pas mal non plus. Et pour le reste ? Voir l'agenda, le carnet d'adresse etc ?
VM54, je comprends, je vais voir pour créer un compte exchange. Pourtant lorsque je clique sur outils => compte de messagerie, ça me permet de créer un compte soit en Exchange soit en POP3 soit en IMAP, HTTP ou autre.
oui mais tu ne créés pas un compte exchange, tu créés une boite à lettre qui synchronise ton compte exchange. C'est la meme chose ce que tu veux faire sur ton téléphone en fait il faut configurer un certain nombre de chose aussi du côté de l'administration du système.
comme le dit Mendicant Bias, en pop/Smtp, tu ne peux gérer que les mails. pour l'agenda, les contacts etc, soit ca passe par un compte exchange, soit tu as un add-on qui permet de faire une synchro outlook-gmail.
Comme le dit VM, il te faut le domaine de son compte. Via ton webmail, n'aurait tu pas un onglet Option ou paramètre... tu peux choper un max d'information qui pourra te permettre te créer ton compte Exchange. Sinon, généralement tu peux trouver ton nom de domaine lors de ta connexion à ton PC.