Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne Empty[AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne

more_horiz
salut

j'ai un htc hd pack orange qui a était debloquer par la boutique ou je l'ai acheter et j'ai mis une puce sfr avec un abonement sfr illymitich ca a marcher pendant 3 jour et puis plus rien, plus de reseau, impossible de se connecter que sa soit en automatique ou en manuelle impossible de trouver un reseau et j'ai meme essayer une puce orange avec le meme resultat.
sinon j'arrive a me connecter a la 3g et je surf sans probleme ce qui est tres bizzare.
j'ai apellé le service client de sfr qui me dit que c'est surement un probleme materiel.
mais le souci c'est que j'ai essayer une puce étrangere espagnol "amena operateur espagnol racheter par orange" et la miracle ca marche je capte parfaitement et j'arrive a choisir sans souci les reseaus sfr et orange donc ce qui me fait dire que le telephone marche parfaitement et que le probleme est plus tot au niveau operateur.
j'ai lu sur le net que ce phenome pouvait apparaitre lorsque le telephone etait blacklisté "considéré ou déclaré volé" mais la aussi apres verification de la boutique ou je l'ai achété aupres d'orange il n'est pas blacklisté ce qui est normal puisque je l'ai acheter en boutique facture a l'apui.
j'ai rapellé sfr en leur disant que le probleme n'etais pas materiel l'operatrice m'explique qu'il y a 2 facon de deblocker le telephone le code scs "operateur du territoire donc francais" et le code nck "tout operateur donc étranger" et que mon telephone devait etre deblocker nck et que le scs n'etait pas fait et que eux ne peuvent rien faire car c'est un telephone provenant d'un pack orange et pas de chez eux.
ce qui est bizarre comme je l'ai expliquer au debut c'est qui la marcher pendant 3 jour chez sfr et avant 1 semaine chez orange alors que maintenant il accepte que les puces etrangéres.

SVP aidez moi, si vous avez une idée pour que je puisse refaire marche ce telephone avec des puces francaise et notament sfr je serait ravie.
a savoir j'ai essayer plusieur rom d'origine dont celle de orange, sfr et htc et le probleme persiste.
ca fait presque 1 mois que je cherche une solution via internet, service client, boutique ... et personne ne sait rien et la je rame HHHEEEELLLPPPP!!!

description[AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne EmptyRe: [AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne

more_horiz
Bonjour, passage par la case présentation !

merci

description[AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne EmptyRe: [AIDE] plus de reseau francais avec le htc hd mais la 3g et les puces etrangere fonctionne

more_horiz
salut 3sycle,avant de pouvoir t'aider, tu as 2 choses a faire
1)mettre ta puce sfr francaise dans un autre portable pour voir si elle marche
2)mettre une autre puce sfr illimythic dans ton hd pour voir si tu as les memes problemes
a+

more_horiz
merci pour ta réponse algajola mais ce que tu me propose je l'ai déjà fais.
alors ma puce sfr fonctionne très bien dans d'autre telephone et j'ai essayé plusieur puce francaise dont une illymithic sfr et ca ne fonctionne pas seul les puce etrangére passe.

mais j'ai régler mon problème la boutique ou j'avais acheté le hd a accepter de me l'échanger contre un neuf mais cette fois ci il n'est pas débloqué, il est bloqué chez orange et je me demande si je le fais débloquer si cela va recommencer car je pense toujours que c'est orange qui me l'avait brider quand il se sont rendu compte qu'il étais débloquer et que je suis passé chez sfr en faisant une portabilité de numéro.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: