"Je vous présente la rom SuperDroid pour le Samsung S4 I9505. Cette rom est une pure Android 4.3 Google Edition intégrant divers tweaks et addons."
Détails :
-Based on Android 4.3 Google Edition -stock Google Kernel -3-Way Reboot Menu -stock AOSP Browser -you can uninstall Google Apps in Launcher -Fully Rooted -SuperSU included -busybox installed -deodexed -zipaligned -sqlite3
Images et Vidéos
Installation
1) Démarrez dans le CWM Recovery en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home". 2) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". 3) Allez dans "Mount and Storage" et choisissez "Format system" puis faites un "Wipe Data Factory Reset" (pas nécessaire si vous venez d'une version précédente de la Rom), "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache" ou cochez l'option "Full Wipe" lorsque vous êtes dans l’installeur Aroma. 4) Flashez la ROM et redémarrez. 5) Enfin amusez-vous
Changelog
19 juillet 2013 - v4.0 :
based on latest JB4.3 I9505GUEUBMG8 JWR66V system dump thx karoolus latest Play Store from Nexus 4.3 leak s4 camera update included fixed Home Button delay added pure AOSP browser 3 way reboot menu all Google apps can be deleted in launcher completely rooted busybox deodexed nano sysro sysrw optimized zipalign
Anciennes versions :
Spoiler :
08 juillet 2013 - v3.0 :
-optimized 3 Way Reboot -all 4 cpu cores are online (and yes the battery lasts longer...) -cpu0 scaling right -framework tweaks -added CM10.1 Apollo Music Player -nano -sysro -sysrw -optimized zipalign
04 juillet 2013 - v2.0 :
-completely rooted 4.3 build thx chainfire -added new flashable mod in section
Cette rom est une Android 4.3 Google Edition qui a la particularité d'être complètement rootée. Attention, la rom est en développement et il se peut d'après quelques retours qu'il y a un drainage de la batterie (A vérifier).
Oui c'est normal, c'est une rom Google Edition (rom en 4.2.2 ou 4.3 qui n'intègre que Android donc pas d'interface (Touchwiiz), d'applications Samsung) .... ce qui fait qu'elle est plus légère. Les roms les plus lourdes sont les roms Samsung qui intègrent Touchwiiz et toutes les applications, mods, .... de Samsung.
Essaye avec un autre navigateur comme Google Chrome ou Internet Explorer pour voir. Sinon télécharge via ce lien miroir que je rajoute dans le post 2 SuperDroid V2 - Miroir
après installation comme la procédure l'indique (sauf aroma), le téléphone démarre, je rentre le code pin mais il bloque sur unlocking SIM card... indéfiniment (j'ai pourtant le réseau affiché), je viens de la ROM omega v7.
C'est peut-être un bug connu sur certaines roms avec le code PIN. Installe une autre rom qui fonctionne au niveau du code PIN, tu supprimes ton code PIN et tu refais une clean installe pour installer cette rom. Enfin réessaye pour voir si ça corrige ton problème
comme tofone, çà bloquait. j'ai donc reflasher une stock rom (bouygues, samsung...) au moins 10 fois... çà démarre puis bloque sur SAMSUNG à l'écran. j'ai suivi le tuto sur brick...rien ne marche sais plus quoi faire !!!! Help me please !!!!
je m'en suis sorti en cliquant sur l’écran juste après avoir rentré le code pin !! Est il possible avec cette rom de retrouver les fonctions de l'appareil photo de la rom d'origine ? Je ne retrouve pas non plus dans les paramètres l'option pour activer la lumière permanente des 3 touches du bas !
@Fazervmax : As-tu regardé ce tuto pour remettre ton téléphone à l'état d'origine avec une rom stock ? Sinon as-tu toujours accès au Recovery ou au mode Download ?
@Tofone : C'est-à-dire pour l'appareil photo ? Tu veux la même interface et fonctionnalité que pour une rom Samsung ? Si c'est le cas alors malheureusement ce n'est pas possible car les applications Samsung ne fonctionnent pas sur ce genre de rom.
oui j'ai tout essayé comme le dit le tuto, çà bloquait toujours ! j'ai accédé au recovery (volume +) et un truc du genre wipe data factory reset, puis reboot et tout s'est débloqué...youpie, repassé en omega 7.0 merci de ton aide PS : c'est quoi la omega 1.0 en 4.3 ?
@Fazervmax : As-tu regardé ce tuto pour remettre ton téléphone à l'état d'origine avec une rom stock ? Sinon as-tu toujours accès au Recovery ou au mode Download ?
@Tofone : C'est-à-dire pour l'appareil photo ? Tu veux la même interface et fonctionnalité que pour une rom Samsung ? Si c'est le cas alors malheureusement ce n'est pas possible car les applications Samsung ne fonctionnent pas sur ce genre de rom.
Dommage merci, Y a t il possibilité également de rajouter les switch wifi,partage wifi,bluetooth..... dans l'écran des notifications (pas des widget de bureau) car ce n'est pas bien pratique de rentrer a chaque foie dans les paramètres pour activer chaque fonctions !!?
Oui bien sûr normalement tu peux rajouter, modifier et supprimer des switchs sur la rom. Pour ça il faut aller dans "Paramètres/Système/Volet des paramètres/Raccourcis et disposition". Et de là tu peux rajouter ou modifier les switchs comme la 3G, Bluetooth, GPS, Wifi, ...
Oui bien sûr normalement tu peux rajouter, modifier et supprimer des switchs sur la rom. Pour ça il faut aller dans "Paramètres/Système/Volet des paramètres/Raccourcis et disposition". Et de là tu peux rajouter ou modifier les switchs comme la 3G, Bluetooth, GPS, Wifi, ...
Je n'ai pas l'onglet "Volet des paramètres", quand je vais dans paramètres/Système je n'ai que 3 sous dossiers !! -date et heure -accessibilité -A propos du téléphone
Est ce que cela peu avoir un rapport je suis en [XXUBMF8] et non [JWR66N]?